Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lettres de la princesse Palatine 1672-1722.

Celle qui fut arrachée à son Palatinat natal à 19 ans pour épouser le frère de Louis XIV.

Posté(e) (modifié)

Depuis le début des vacances j'ai lu : Panorama (Lilia Hassaine), je n'ai pas plus accroché que ça et Fidèles au poste (Amélie Antoine), j'ai beaucoup aimé, tout comme ses autres romans.

J'ai presque terminé le 1er tome de la Villa aux étoffes d'Annes Jacobs, il y a 7 tomes en tout il me semble.
C'est une lecture divertissante, on s'attache aux personnages.

Citation

Un manoir, une famille puissante, un sombre secret...

À Augsburg, près de Munich, en 1913, la jeune Marie est embauchée en cuisine à la Villa aux étoffes, la résidence des Melzer, propriétaires d'une imposante usine de textile. Alors que la jeune orpheline tente de tailler sa place parmi les serviteurs, les maîtres anticipent le début de la saison des bals hivernaux qui permettra à la belle Katharina, la cadette de la famille, de briller de tous ses feux en société. Paul, l'héritier principal, se tient loin de ce genre de mondanités, car il préfère de loin sa vie d'étudiant à Munich. Du moins jusqu'à ce qu'il croise Marie... Lorsque la Première Guerre mondiale déchire l'Europe et le reste du monde, la Villa et ses habitants seront aux premières loges du conflit et subiront des bouleversements dont les effets feront trembler toute la maisonnée, l'usine ainsi que ses employés. De quoi l'avenir de Marie et de tous ces gens qui sont devenus sa famille sera-t-il fait ?

Les prochains dans ma pile sont :

- Les coeurs silencieux (Sophie Tal Men), je me réjouis car j'ai aimé tous ses autres livres.

- Un coup de soleil (Serena Giuliano)

- La famille (Naomi Krupitsy), cadeau d'une élève

- Glen Afric (Karine Giebel)

C'est trop bien les vacances !!!!

Modifié par audad
Posté(e)

couv-CaFaitLongtemps_plat1-700x1050.thumb.png.5271a45c77746a2e5d8e23ed32e1c9d4.pngJe suis en train de liredce lire, c'est marrant, facile à lire.

Posté(e)

Une bonne âme pour me résumer "la sœur disparue" ? Enfin c'est surtout un élément qui me manque (je ne sais pas mettre en "spoil" si qqun peut m expliquer). Je lis actuellement le dernier tome, "Atlas" , et je réalise que j'ai oublié les 3/4 du précédent bouquin. J'ai trouvé l essentiel sur le net, mais un élément me manque.

Posté(e)
Il y a 4 heures, audad a dit :

J'ai presque terminé le 1er tome de la Villa aux étoffes d'Annes Jacobs, il y a 7 tomes en tout il me semble.
C'est une lecture divertissante, on s'attache aux personnages.

Il est dans ma pile à lire...

Actuellement, je viens de commencer Si c'est un homme de Primo Levi.

Posté(e)

Les garçons de l'été, de Rebecca Lighieri. J'ai bien aimé !

Posté(e)
Le 24/07/2024 à 11:29, audad a dit :

Pareil, je l'ai trouvé très longuet !

Pareil, me suis arrêtée en plein milieu, alors que je me souviens avoir dévoré les précédents....Dommage!

Posté(e)

"Chanson douce" de Leïla Slimani. Lu d'une traite. 

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai fini "Pa Salt" des 7 sœurs. Quelle histoire !

• J'adhère 1
Posté(e)

Je viens de commencer Rien ne t’efface de Bussi, j’ai eu du mal à arrêter ma lecture ! 

• J'aime 1
Posté(e)

J'ai adoré Les cœurs silencieux de Sophie Tal Men et aussi Un coup de soleil de Serena Giuliano.

Je suis en train de lire ou plutôt dévorer Un animal sauvage de Joël Dicker. Je dois me freiner pour ne pas le lire trop vite tellement j'adooore !!!! :D

Posté(e) (modifié)

Lus ces derniers temps :

Deuxième femme et petite sale : le premier est particulièrement lourd à lire, du coup, je m'attendais à totalement autre chose pour le 2e (qui est en réalité le premier je crois 😅) j'ai donc été étonnée. Et finalement j'ai préféré Petite sale à Deuxième femme.

Sang famille de Bussi : bien aimé, j'avais du mal à le lâcher.

Le tome 1 de Trois royaumes : idem, le 2 m'attend mais je ne voulais pas les enchaîner j'ai donc intercalé un livre emprunté à la bibliothèque.

En cours : Le pianiste de Hartgrove Hall : ce livre va parfaitement avec la langueur de l'été... Et contraste totalement avec les deux précédents 

Modifié par corazon