Tide Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai Leur domaine de Jo Nesbø Un paysage idyllique au charme trompeur, les secrets d'une famille dysfonctionnelle, des cadavres à la pelle. Poisseux,malfaisant ambigu, mais un suspens haletant. Le roman est bien construit et nous balade.
nellou Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai (modifié) Le 04/05/2025 à 13:26, coccinutella a dit : j'ai beaucoup aimé ! Je viens de finir Cinq cœur en sursis et moi je n'ai pas été emballée... J'ai trouvé ça long... Ça part d'une belle idée : comment vit la famille d'une criminelle. Mais j'ai trouvé que c'était assez creux, attendu, plus de 500 pages juste pour ça... Et la fin tellement prévisible. J'aurais aimé en savoir plus sur la mère et son crime. Bref ! Je ne suis pas fan de Laure Manel en règle générale ! J'ai commencé le dernier Grimaldi, Les heures fragiles. Avant d'attaquer le dernier Thilliez ! Diane a toujours eu des rêves simples. Un mari, deux enfants, un métier qui lui plaît, c'est plus que ce qu'elle osait espérer. Le jour où Seb la quitte, son monde vacille. Absorbée par sa peine, elle ne voit pas que le drame se joue ailleurs. Tout près d'elle, dans cette chambre qui fait face à la sienne, les rires de sa fille s'épuisent. Lou a seize ans, le mal de grandir, et son premier chagrin d'amour lui arrache plus que des larmes. Quand Diane comprend, elle est prête à tout pour l'aider. Y compris à retourner vers un passé qu'elle avait fui. Ensemble, mère et fille marchent sur un fil. Sous leurs pas, le torrent de la vie gronde et emporte avec lui les heures fragiles. Modifié 18 mai par nellou
BrunoXXX Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai Un p'tit bouquin sympa qui fait du bien : le lièvre de Vatanen, d'Arto Paasilinna. L'histoire d'un type qui recueille un lièvre blessé à la patte et qui plaque tout pour vivre au plus près de la nature finlandaise. C'est mignon tout plein et visiblement très connu. Plus qu'une épopée, c'est davantage une suite de tableaux et de rencontres avec toutes sortes de personnages insolites et la plupart du temps sympathiques... Complètement différent de ce que j'ai l'habitude de lire mais ça m'a bien plu ! 2
BrunoXXX Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai (modifié) Le 20/04/2025 à 18:55, rose455 a dit : Est ce que à tout hasard certains d'entre vous écrivent ?🙄 Pourquoi cette question ? 🙂 Je suis curieux... Sinon oui, j'écris beaucoup. Toutes sortes de textes courts, publiés à droite à gauche, et ce depuis longtemps : des articles, des nouvelles, des récits, des interviews... Mais c'est par périodes : là, en ce moment, je ne suis pas très productif. Je préfère lire. C'est ou l'un ou l'autre. Modifié 18 mai par BrunoXXX 1
Lapuce31 Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai @nellou et d'autres si concernés, je veux bien un petit retour du dernier Grimaldi. J'ai adoré l'avant dernier, et pas aimé le dernier. J attends donc de voir quelques avis avant d'investir...😊
nellou Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai à l’instant, Lapuce31 a dit : @nellou et d'autres si concernés, je veux bien un petit retour du dernier Grimaldi. J'ai adoré l'avant dernier, et pas aimé le dernier. J attends donc de voir quelques avis avant d'investir...😊 Je te dirai ! J’avoue que je n’ai pas particulièrement adoré ses précédents. J’avais beaucoup aimé les 2 premiers en particulier Le parfum de la pluie… qui résonnait beaucoup en moi. Mais depuis.. 1
Lapuce31 Posté(e) 18 mai Posté(e) 18 mai Le parfum... reste mon préféré. J'avais bcp aimé celui en maison de retraite également (Tu comprendras quand tu seras plus grande) et l'avant dernier avec les deux soeurs m'a énormément touché. Mais entre j'ai eu quelques déceptions...
coccinutella Posté(e) 19 mai Posté(e) 19 mai Il y a 12 heures, Lapuce31 a dit : @nellou et d'autres si concernés, je veux bien un petit retour du dernier Grimaldi. J'ai adoré l'avant dernier, et pas aimé le dernier. J attends donc de voir quelques avis avant d'investir...😊 Il y a 12 heures, nellou a dit : Je te dirai ! J’avoue que je n’ai pas particulièrement adoré ses précédents. J’avais beaucoup aimé les 2 premiers en particulier Le parfum de la pluie… qui résonnait beaucoup en moi. Mais depuis.. Je viens de finir le dernier. C'est, je trouve, beaucoup moins bien que les autres Je trouve que ça devient commercial ... J'avais adoré les premiers par contre 1
joelafrite Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Je viens de lire Propriété privée, par Julia Deck : un petit roman amusant, cruel et cynique qui commence par une satire de la vie d'un voisinage de bobos dans un écoquartier et qui se termine en parodie de roman policier. Faux-semblants et ambiguïtés, on se demande à la fin si c'est vraiment parodique. Lecture sympa, vite oubliée, mais parfaite pour l'été. Présentation de l'éditeur : Il était temps de devenir propriétaires. Soucieux de notre empreinte environnementale, nous voulions une construction peu énergivore, bâtie en beaux matériaux durables. Aux confins de la ville se tramaient des écoquartiers. Notre choix s'est porté sur une petite commune en pleine essor. Nous étions sûrs de réaliser un bon investissement. Plusieurs mois avant de déménager, nous avons mesuré nos meubles, découpé des bouts de papier pour les représenter à l'échelle. Sur la table de la cuisine, nous déroulions les plans des architectes, et nous jouions à déplacer la bibliothèque, le canapé, à la recherche des emplacements les plus astucieux. Nous étions impatients de vivre enfin chez nous. Et peut-être aurions-nous réalisé notre rêve si, une semaine après notre installation, les Lecoq n'avaient emménagé de l'autre côté du mur mitoyen.
severuspomfresh Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures J'ai découvert un très bon auteur de polar italien : Pier Gorgio PULIXI. Je recommande vivement !
chacha76 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Il y a 6 heures, severuspomfresh a dit : J'ai découvert un très bon auteur de polar italien : Pier Gorgio PULIXI. Je recommande vivement ! Ouii ! J'adore cet auteur ! j'ai déjà 4 de ces thrillers. j'ai lu Prime Time de Maxime Chattam Résumé : Pendant que des millions de téléspectateurs regardent le journal télévisé de 20 h sur la première chaîne nationale, un homme masqué, à la voix déformée, prend en otage le présentateur vedette. Si le direct est coupé, il le tue. Alors que le GIGN, le procureur, les politiciens et la direction de la chaîne s'agitent en régie, un jeu de manipulation démarre entre le négociateur et le preneur d'otage. mon avis : J'ai bien écrit mais je n'ai pas ressenti la tension, l'urgence que ce genre de situation devrait créer. Je n'ai pas eu peur pour les otages. J'ai trouvé qu'il y avait trop de personnages; parfois je ne me souvenais plus qui était qui. L'auteur s'est bien documenter sur le GIGN, les plateaux télés. L'avantage cela se lit vite, c'est page turner car la fin des chapitres met en haleine. Si je devais donner une note : 3/5
Messages recommandés