EncreRouge Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril il y a une heure, severuspomfresh a dit : Pas du tout, je n'ai pas du tout aimé La femme de ménage... Je parlais de la troublante ressemblance avec Derrière les portes
EncreRouge Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Et sinon je viens de lire (d'une traite aussi !) La dernière allumette de Marie Vareille, j'ai adoré ! Je m'attendais à un livre "bas de gamme" mais pas du tout, j'ai vraiment été happée par l'histoire et le talent de l'auteure ! 1 1 2
coccinutella Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril Le 29/04/2025 à 15:25, EncreRouge a dit : J'ai cédé à la mode (à force de le voir partout...) et j'ai acheté La femme de ménage. Ce livre n'a pas failli à mes attentes, je l'ai lu en moins de 24h. Pas de la grande littérature, mais efficace et agréable. Une fois refermé, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le lien avec Derrière les portes de B.A Paris, que j'avais lu d'une traite également. Et qui présente de très grosses similitudes... Si vous avez lu les deux, vous avez la même opinion ? Je suis en train de lire la femme de ménage. J'ai lu la psy et la prof de la même auteure. En effet ce n'est pas de la grande littérature ! Est ce que quelqu'un a lu la prof justement ? J'ai une question et je ne veux pas spoiler 1
BrunoXXX Posté(e) 30 avril Posté(e) 30 avril "Neverhome" de Laird Hunt. Un vrai coup de coeur ! L'histoire d'une femme qui part à la guerre (de sécession) à la place de son mari, trop faible pour cela. C'est superbement écrit et c'est avant tout un grand roman sur l'Humain dans la tourmente de la guerre, avec son lot de rencontres et situations improbables et cruelles... J'ai adoré ! 1 1 2
severuspomfresh Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Il y a 19 heures, EncreRouge a dit : Je parlais de la troublante ressemblance avec Derrière les portes J’ai lu les 2. Il y a un thème commun. Après troublante ressemblance je ne trouve pas. 1
chacha76 Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Il y a 22 heures, EncreRouge a dit : Et sinon je viens de lire (d'une traite aussi !) La dernière allumette de Marie Vareille, j'ai adoré ! Je m'attendais à un livre "bas de gamme" mais pas du tout, j'ai vraiment été happée par l'histoire et le talent de l'auteure ! Idem. J'ai vraiment adoré. J'ai aussi adoré la Vie privée des chaussettes orphelines. J'aime beaucoup la plume de l'autrice
audad Posté(e) 1 mai Posté(e) 1 mai Le 30/04/2025 à 16:32, coccinutella a dit : Je suis en train de lire la femme de ménage. J'ai lu la psy et la prof de la même auteure. En effet ce n'est pas de la grande littérature ! Est ce que quelqu'un a lu la prof justement ? J'ai une question et je ne veux pas spoiler Je n'ai pas encore lu La prof. J'ai lu les autres et c'était des lectures agréables. Je suis en train de lire Disparue à Pétra de Anne Dumontier. Je l'ai pris à la bibliothèque et le début est prometteur.
joelafrite Posté(e) samedi à 14:56 Posté(e) samedi à 14:56 (modifié) Je viens de lire un très beau roman, Dans la foule par Laurent Mauvignier. 1985, la Juventus de Turin affronte Liverpool au stade du Heysel, à Bruxelles. Vous connaissez la suite. Dans le roman, on suit le parcours de quelques protagonistes de cette soirée de cauchemar. Ce n'est pas un livre sur le foot ni sur le sport, ce n'est pas un reportage, c'est un roman sur la folie des hommes, sur ses conséquences aussi, dans lequel tout est juste. Une plume parfaite, les personnages tous absolument crédibles, un roman d'une grande humanité. J'adore cet auteur. J'avais aimé La femme de ménage, un polar sympa parfait pour se vider la tête, mais je trouve qu'elle a écrit trop de suites trop vite, elle a trop exploité le filon. Cela devient comme la série des Martine, La femme de ménage à la plage, à la montagne, au camping ... Modifié samedi à 14:59 par joelafrite 1
Ljub Posté(e) samedi à 14:57 Posté(e) samedi à 14:57 Il y a de quoi dire sur l'avant-match et pendant...
joelafrite Posté(e) samedi à 15:00 Posté(e) samedi à 15:00 il y a 2 minutes, Ljub a dit : Il y a de quoi dire sur l'avant-match et pendant... Oui, en effet. Si tu n'as pas lu ce roman je te le recommande grandement ! Mais le roman s'intéresse plus aux personnages qu'au déroulement des événements, ce n'est pas un reportage
Ljub Posté(e) samedi à 15:21 Posté(e) samedi à 15:21 Si Bordeaux avait battu la Juve en demi-finale, ça ne serait jamais arrivé . 1
Messages recommandés