Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 2 heures, audad a dit :

Je les ai tous apprécié.

Je lis actuellement : La douce magie de Noël (Clarisse Sabard)

Pas du tout de saison, mais j'avais besoin d'une lecture légère qui fait du bien. 😊

J'adore aussi clarisse sabard

Posté(e)

Bonsoir !

Je lance une bouteille à la mer.

Je cherche une edpienne qui il y a quelques années avait écrit un livre sur son parcours de PMA et s'était fait éditer. Est ce que vous la connaissez ?

Merci,

Sophie 

Posté(e)
Il y a 3 heures, rose455 a dit :

Bonsoir !

Je lance une bouteille à la mer.

Je cherche une edpienne qui il y a quelques années avait écrit un livre sur son parcours de PMA et s'était fait éditer. Est ce que vous la connaissez ?

Merci,

Sophie 

Ce n’était pas une BD ?

Posté(e)
il y a une heure, celin a dit :

Ce n’était pas une BD ?

Non !

Posté(e)

Qu'est-ce que c'est chiant la rubrique culture mélangée à celle des petits jeux !!!!!! 

• J'aime 1
  • J'adhère 5
Posté(e)
Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

Qu'est-ce que c'est chiant la rubrique culture mélangée à celle des petits jeux !!!!!! 

Un peu oui ! :D

Je viens de finir le dernier Serena Giuliano, Gloria. Vite lu, vite oublié... C'est toujours un peu pareil et plutôt creux je trouve... Bon ses livres me donnent toujours envie de partir en Italie ! :D

Je commence La mue  de Céline Danjean.

« Il se tient devant elle et la scrute d’un œil brillant plein d’espoir. Parce qu’elle ne bouge pas, le sourire du Fou dégringole, et son regard devient noir et liquide, comme du mazout. – Alors, maman… tu fais encore la zizanie ! » n
Au cœur des Pyrénées, une femme est séquestrée par celui qu’elle appelle le Fou. Non loin de là, un jeune homme est retrouvé le crâne défoncé dans une grotte. À travers la brume hivernale, la major Louise Caumont mène une traque complexe pour débusquer l’acteur d’un jeu macabre.

Posté(e)

Alabama 1963. 

Conseillé ici, dévoré !

Résumé rapide :

En 1963, le corps sans vie d'une petite fille noire est retrouvé à Birmingham, en Alabama, puis d'autres fillettes noires disparaitront. Un détective privé alcoolique et raciste accepte d'enquêter, une jeune mère de famille noire, veuve et femme de ménage s'en mêle aussi.

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de finir un bon gros roman d'horreur de Graham Masterton : sang impur. Je n'avais jamais lu cet auteur pourtant réputé. Hé bah c'est pas mal !! Une autre approche que celle de King. J'aime beaucoup l'épouvante à lire : souvent beaucoup plus imaginative que la version cinématographique car pas de limites en termes de budget, d'effets spéciaux... ou de décence !! 

Bon maintenant je vais piocher un truc un peu différent dans ma PAL (une vingtaine de bouquins). Mais quoi ???

Posté(e)
Il y a 20 heures, nellou a dit :

Je commence La mue  de Céline Danjean.

« Il se tient devant elle et la scrute d’un œil brillant plein d’espoir. Parce qu’elle ne bouge pas, le sourire du Fou dégringole, et son regard devient noir et liquide, comme du mazout. – Alors, maman… tu fais encore la zizanie ! » n
Au cœur des Pyrénées, une femme est séquestrée par celui qu’elle appelle le Fou. Non loin de là, un jeune homme est retrouvé le crâne défoncé dans une grotte. À travers la brume hivernale, la major Louise Caumont mène une traque complexe pour débusquer l’acteur d’un jeu macabre.

Et moi je suis à la moitié de Châtiment de Céline Denjean aussi. J'aime bien ! Une enquête dans le milieu de  l'éducation catholique ultra.

Marie-France Bellegarde est retrouvée morte sur une petite route des Baronnies, les bras disposés en croix, une clé dans une main.
Les policiers de Toulouse soupçonnent le Thanatopracteur, un tueur en série qu'ils traquent depuis quinze ans. Lorsqu'il parviennent à l'identifier, l'homme est déjà mort depuis des mois. Louise Caumont, de la brigade de Tarbes, enquête sur la famille Bellegarde.

En revanche j'ai été déçue du dernier Laipsker, D'entre les morts, moi qui avait adoré les Poupées... trop trop tarabiscoté.

Posté(e)
Il y a 10 heures, severuspomfresh a dit :

Et moi je suis à la moitié de Châtiment de Céline Denjean aussi. J'aime bien ! Une enquête dans le milieu de  l'éducation catholique ultra.

Marie-France Bellegarde est retrouvée morte sur une petite route des Baronnies, les bras disposés en croix, une clé dans une main.
Les policiers de Toulouse soupçonnent le Thanatopracteur, un tueur en série qu'ils traquent depuis quinze ans. Lorsqu'il parviennent à l'identifier, l'homme est déjà mort depuis des mois. Louise Caumont, de la brigade de Tarbes, enquête sur la famille Bellegarde.

En revanche j'ai été déçue du dernier Laipsker, D'entre les morts, moi qui avait adoré les Poupées... trop trop tarabiscoté.

Ah mais je suis en train de me dire que je n'ai pas lu Châtiment !

Je suis d'accord pour D'entre les morts, je ne l'ai pas fini....

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de finir Intérieur nuit de Nicolas Demorand où il fait son « coming out » de malade mental. Le livre est intéressant . Si seulement cela pouvait faire évoluer les mentalités mais surtout à quand une vraie politique de santé publique .

Posté(e)
Il y a 8 heures, Sakura73 a dit :

Je viens de finir Intérieur nuit de Nicolas Demorand où il fait son « coming out » de malade mental. Le livre est intéressant . Si seulement cela pouvait faire évoluer les mentalités mais surtout à quand une vraie politique de santé publique .

Malade mental ?

C'est-à-dire 🤔 ?