Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de terminer Cinq cœurs en sursis de Laure Manel. On suit le point de vue et le cheminement de la famille de la criminelle, celui de sa fille est particulièrement prenant. Je recommande.

Une famille unie peut-elle surmonter l'impardonnable ?

Catherine est l’épouse comblée de Marc.
La mère épanouie d’Anaïs et Florian.
La fille aimante de Josette.
La sœur complice de Nathalie.
Catherine est une femme bien, comme il faut.
C’est du moins ce que tous pensaient, jusqu’à ce que la police vienne l’arrêter.
Commencent alors pour ses proches l’attente et les doutes…

• J'aime 1
  • J'adhère 2
Posté(e)
il y a 44 minutes, marie1725 a dit :

Je viens de terminer Cinq cœurs en sursis de Laure Manel. On suit le point de vue et le cheminement de la famille de la criminelle, celui de sa fille est particulièrement prenant. Je recommande.

Une famille unie peut-elle surmonter l'impardonnable ?

Catherine est l’épouse comblée de Marc.
La mère épanouie d’Anaïs et Florian.
La fille aimante de Josette.
La sœur complice de Nathalie.
Catherine est une femme bien, comme il faut.
C’est du moins ce que tous pensaient, jusqu’à ce que la police vienne l’arrêter.
Commencent alors pour ses proches l’attente et les doutes…

j'ai beaucoup aimé ! 

• J'aime 2
Posté(e)

Une BD sur la conférence de Munich.

Très instructive.

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, marie1725 a dit :

Cinq cœurs en sursis de Laure Manel

Moi aussi, j'ai beaucoup aimé. Je l'ai trouvé original.

• J'aime 2
  • J'adhère 1
Posté(e)

J'ai lu également cinq cœurs en sursis, et comme vous, j'ai adoré ! Un excellent roman. 

Là, je lis Le sourire des fées, toujours de Laure Manel.

« Rose l’a dit à Lou : il faut croire encore au bonheur. Elle a toujours eu le don pour apporter de la joie à partir de presque rien. Un joli paysage, une belle lumière, le parfum d’une pivoine, le goût du chocolat noir attrapé avec la langue sur le fouet à pâtisserie, un bon repas, un fou rire qui tire les larmes, respirer à pleins poumons, danser, jouer... Ce sont ces petites doses de bonheur à pratiquer au quotidien. C’est à cela qu’il faut s’accrocher. »
Rose et Antoine s’installent au Grand-Bornand avec Lou auprès de Hermance, l’arrière-grand-mère de la petite. Antoine devient guide de haute montagne, Rose reprend le patinage et Lou grandit heureuse et épanouie. Mais la mort de Hermance et l’accident de ski d’Antoine entachent ce bonheur simple. Jamais il n’y a eu plus d’urgence à s’aimer.

J'ai lu La mélancolie du kangourou, qui est le début de l'histoire de Rose, Lou et Antoine, au début de l'année. 

• J'aime 1
Posté(e)

Ça fait un moment que je n’ai pas participé. Je viens de finir L’anomalie de Le Tellier le Goncourt de je ne sais plus quelle année … ça m’a laissée perplexe 

Posté(e)
il y a 41 minutes, severuspomfresh a dit :

Ça fait un moment que je n’ai pas participé. Je viens de finir L’anomalie de Le Tellier le Goncourt de je ne sais plus quelle année … ça m’a laissée perplexe 

Au moins 3 ans, je dirai... Mon frère me l'a prêté,  je l'ai commencé... jamais fini....

Posté(e)
Il y a 13 heures, severuspomfresh a dit :

Oui ...

Sentiment mitigé.
J’ai du m’accrocher un peu (rythme lent, des longueurs),  mais j’ai bien aimé la fin.
Mais de là à penser au Goncourt...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Chakana a dit :

Oui ...

Sentiment mitigé.
J’ai du m’accrocher un peu (rythme lent, des longueurs),  mais j’ai bien aimé la fin.
Mais de là à penser au Goncourt...

Perso c'est justement la fin qui me laisse perplexe...

Posté(e)
Le 03/05/2025 à 16:56, joelafrite a dit :

Je viens de lire un très beau roman, Dans la foule par Laurent Mauvignier.

1985, la Juventus de Turin affronte Liverpool au stade du Heysel, à Bruxelles. Vous connaissez la suite. Dans le roman, on suit le parcours de quelques protagonistes de cette soirée de cauchemar. Ce n'est pas un livre sur le foot ni sur le sport, ce n'est pas un reportage, c'est un roman sur la folie des hommes, sur ses conséquences aussi, dans lequel tout est juste. Une plume parfaite, les personnages tous absolument crédibles, un roman d'une grande humanité. J'adore cet auteur.

J'avais aimé La femme de ménage, un polar sympa parfait pour se vider la tête, mais je trouve qu'elle a écrit trop de suites trop vite, elle a trop exploité le filon. Cela devient comme la série des Martine, La femme de ménage à la plage, à la montagne, au camping ...

Emprunté à la bibliothèque : merci pour le conseil 🙂 .

Posté(e)

J'avais commencé l'Anomalie mais abandonné en cours de route.

Posté(e)
Le 03/05/2025 à 16:56, joelafrite a dit :

Je viens de lire un très beau roman, Dans la foule par Laurent Mauvignier.

1985, la Juventus de Turin affronte Liverpool au stade du Heysel, à Bruxelles. Vous connaissez la suite. Dans le roman, on suit le parcours de quelques protagonistes de cette soirée de cauchemar. Ce n'est pas un livre sur le foot ni sur le sport, ce n'est pas un reportage, c'est un roman sur la folie des hommes, sur ses conséquences aussi, dans lequel tout est juste. Une plume parfaite, les personnages tous absolument crédibles, un roman d'une grande humanité. J'adore cet auteur.

J'ai beaucoup aimé ce roman aussi. Le foot y est vraiment secondaire.