severuspomfresh Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre Encore un polar pour moi, ça se lit bien le soir, je suis crevée, c'est mon moment de décompression. Pas mal pour le moment. Cela me donne envie de visiter Rouen et les alentours. Mourir sur Seine de Bussi Sixième jour de l'Armada. Un marin est retrouvé poignardé au beau milieu des quais de Rouen ! Quel tueur invisible a pu commettre ce crime impossible ? Quel étrange pacte semble lier des matelots du monde entier ? De quels trésors enfouis dans les méandres de la Seine sont-ils à la recherche ? Quel scandale dissimulent les autorités ? Une implacable machination... qui prend en otage huit millions de touristes. Commence alors une course effrénée contre la montre jusqu'à la Parade en Seine. L'histoire de la navigation en Seine, stupéfiante et pourtant bien réelle, livre la clé de l'énigme. Les quais de Rouen, le cimetière de Villequier, les rues médiévales de Rouen, le marais Vernier... deviennent autant de scènes de cette enquête défiant l'imagination.
Misca Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre Mon mari m'a offert Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark, pour mon anniversaire. Je viens de le commencer. Il y a 3 tomes. «Eglise anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable». Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie - pleine d'imprévus - commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais. Cette saga portée par un puissant souffle romanesque révèle le talent d'un nouvel auteur, dans la grande tradition de Colleen McCullough et de Tamara McKinley. 2
chableu Posté(e) 2 octobre Posté(e) 2 octobre Il y a 6 heures, Misca a dit : Mon mari m'a offert Le pays du nuage blanc, de Sarah Lark, pour mon anniversaire. Je viens de le commencer. Il y a 3 tomes. «Eglise anglicane de Christchurch (Nouvelle-Zélande) recherche jeunes femmes honorables pour contracter mariage avec messieurs de notre paroisse bénéficiant tous d'une réputation irréprochable». Londres, 1852. Hélène, préceptrice, décide de répondre à cette annonce et de tenter l'aventure. Sur le bateau qui la mène au Pays du nuage blanc, elle fait la connaissance de Gyneira, une aristocrate désargentée promise à l'héritier d'un magnat de la laine. Ni l'une ni l'autre ne connaissent leur futur époux. Une nouvelle vie - pleine d'imprévus - commence pour les deux jeunes femmes, qu'une amitié indéfectible lie désormais. Cette saga portée par un puissant souffle romanesque révèle le talent d'un nouvel auteur, dans la grande tradition de Colleen McCullough et de Tamara McKinley. J'avais bien aimé. 1
peaceful Posté(e) 3 octobre Posté(e) 3 octobre Jacaranda, de Gaël Faye Je suis amoureuse de ses mots, de sa poésie. 3 2
mymily Posté(e) 4 octobre Posté(e) 4 octobre Il y a 9 heures, peaceful a dit : Jacaranda, de Gaël Faye Je suis amoureuse de ses mots, de sa poésie. Oh que oui.....
coccinutella Posté(e) 4 octobre Posté(e) 4 octobre Il y a 20 heures, peaceful a dit : Jacaranda, de Gaël Faye Je suis amoureuse de ses mots, de sa poésie. j'ai adoré mais punaise qu'est ce que c'est dur ....
lilimay Posté(e) 7 octobre Posté(e) 7 octobre Je n'arrive plus à me trouver de livres... Quelqu'un a une adresse qui fonctionne encore ?
Mahina Posté(e) 7 octobre Posté(e) 7 octobre Il y a 2 heures, lilimay a dit : Je n'arrive plus à me trouver de livres... Quelqu'un a une adresse qui fonctionne encore ? Il y a un groupe fb très fourni "un livre, un coup de ❤️" 1
chableu Posté(e) 7 octobre Posté(e) 7 octobre J'ai commencé Ford Alamo de Fred Caro. C'est top ! C'est du Fred Caro.
Misca Posté(e) 8 octobre Posté(e) 8 octobre Il y a 20 heures, Mahina a dit : Il y a un groupe fb très fourni "un livre, un coup de ❤️" Moi, je suis sur le groupe "dingue de lecture" qui donne pas mal d'idées aussi.
lilimay Posté(e) 8 octobre Posté(e) 8 octobre Il y a 2 heures, Misca a dit : Moi, je suis sur le groupe "dingue de lecture" qui donne pas mal d'idées aussi. C'est pas seulement les idées que je cherche...
nellou Posté(e) 8 octobre Posté(e) 8 octobre il y a 51 minutes, lilimay a dit : C'est pas seulement les idées que je cherche... Je suis allée voir sur le groupe cité par @Mahina, on ne trouve pas que des idées apparemment...
Messages recommandés