BrunoXXX Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures il y a 11 minutes, Bleue a dit : Oui les premiers Gallmeister étaient bien darks ! Adapté au ciné ce printemps avec Swann Arlaud mais je n'y ai pas retrouvé la force du bouquin comme souvent ! Les adaptations de roman au ciné, quand on a lu le livre avant, c'est rare que ça fonctionne... récemment j'ai tout de même bien aimé celle de Leurs enfants après eux, pas mal du tout ! PS: Gallmeister ?
Bleue Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures maison d'éditions, j'adore tout ce qu'ils sortent: grands espaces américains 1
chacha76 Posté(e) il y a 57 minutes Posté(e) il y a 57 minutes Il y a 13 heures, pike a dit : Je viens de terminer L’ile de Yule de Johana gustawsson. Bien. Ca s'emballe dans le dernier tiers. Lu aussi et bien aimé Il y a 1 heure, Bleue a dit : maison d'éditions, j'adore tout ce qu'ils sortent: grands espaces américains J'aime aussi beaucoup cette maison d'éditions. En général je ne suis pas déçue.
doubleR Posté(e) il y a 38 minutes Posté(e) il y a 38 minutes Il y a 4 heures, BrunoXXX a dit : Je suis plongé dans la lecture d'un court roman : SUKKWAN ISLAND, de David Vann... J'ai bcp aimé, la tension qui monte .. acheté aussi dans une librairie d'occasion. J'aimerais bien savoir ce que donne le film. 1
BrunoXXX Posté(e) il y a 35 minutes Posté(e) il y a 35 minutes Il y a 2 heures, Bleue a dit : maison d'éditions, j'adore tout ce qu'ils sortent: grands espaces américains Ah, ok : Le meilleur des éditions Gallmeister - Liste de 61 livres - Babelio Délivrance, de J Dickey !!! Super bouquin, brillamment adapté au ciné... Je n'ai pas lu autre chose dans cette liste...
doubleR Posté(e) il y a 34 minutes Posté(e) il y a 34 minutes Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit : Les adaptations de roman au ciné, quand on a lu le livre avant, c'est rare que ça fonctionne... récemment j'ai tout de même bien aimé celle de Leurs enfants après eux, pas mal du tout ! PS: Gallmeister ? Ça a fonctionné pour la Route, l'adaptation est vraiment fidèle. J'ai lu le tome 1 de Silo, je n'ai pas trouvé les saisons 1 et 2 de la série aussi bien. Beaucoup de rajout , ça traine en longueur ,du remplissage.
BrunoXXX Posté(e) il y a 33 minutes Posté(e) il y a 33 minutes il y a 2 minutes, doubleR a dit : J'ai bcp aimé, la tension qui monte .. acheté aussi dans une librairie d'occasion. J'aimerais bien savoir ce que donne le film. Ce choc quand un des deux personnages principaux "disparaît"... OMG !
BrunoXXX Posté(e) il y a 31 minutes Posté(e) il y a 31 minutes il y a 3 minutes, doubleR a dit : Ça a fonctionné pour la Route, l'adaptation est vraiment fidèle. J'ai lu le tome 1 de Silo, je n'ai pas trouvé les saison 1 et 2 de la série aussi bien. Beaucoup de rajout , ça traine en longueur du remplissage. Ah oui : LA ROUTE, NO COUNTRY FOR OLD MEN (du même auteur)... En fait je préfère les films ! En classiques y'a LES DENTS DE LA MER, EMPIRE DU SOLEIL, SHINING... Y'en a sûrement d'autres ! WATCHMEN aussi, pour une BD adaptée au ciné...
pike Posté(e) il y a 11 minutes Posté(e) il y a 11 minutes il y a 22 minutes, doubleR a dit : Ça a fonctionné pour la Route, l'adaptation est vraiment fidèle. J'ai lu le tome 1 de Silo, je n'ai pas trouvé les saisons 1 et 2 de la série aussi bien. Beaucoup de rajout , ça traine en longueur ,du remplissage. La saison 3 est très différente du livre
Messages recommandés