Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 11 minutes, Bleue a dit :

Oui les premiers Gallmeister étaient bien darks ! Adapté au ciné ce printemps avec Swann Arlaud mais je n'y ai pas retrouvé la force du bouquin comme souvent !

Les adaptations de roman au ciné, quand on a lu le livre avant, c'est rare que ça fonctionne... récemment j'ai tout de même bien aimé celle de Leurs enfants après eux, pas mal du tout ! 

PS: Gallmeister ? 

Posté(e)

maison d'éditions,

j'adore tout ce qu'ils sortent: grands espaces américains 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, pike a dit :

Je viens de terminer L’ile de Yule de Johana  gustawsson. Bien. Ca s'emballe dans le dernier tiers.

Lu aussi et bien aimé

Il y a 1 heure, Bleue a dit :

maison d'éditions,

j'adore tout ce qu'ils sortent: grands espaces américains 

J'aime aussi beaucoup cette maison d'éditions. En général je ne suis pas déçue. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, BrunoXXX a dit :

Je suis plongé dans la lecture d'un court roman : SUKKWAN ISLAND, de David Vann... 

J'ai bcp aimé, la tension qui monte .. acheté aussi dans une librairie d'occasion.

J'aimerais bien savoir ce que donne le film.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, BrunoXXX a dit :

Les adaptations de roman au ciné, quand on a lu le livre avant, c'est rare que ça fonctionne... récemment j'ai tout de même bien aimé celle de Leurs enfants après eux, pas mal du tout ! 

PS: Gallmeister ? 

Ça a fonctionné pour la Route, l'adaptation est vraiment fidèle.

J'ai lu le tome 1 de Silo, je n'ai pas trouvé les saisons 1 et 2 de la série aussi bien. Beaucoup de rajout , ça traine en longueur ,du remplissage.

Posté(e)
il y a 2 minutes, doubleR a dit :

J'ai bcp aimé, la tension qui monte .. acheté aussi dans une librairie d'occasion.

J'aimerais bien savoir ce que donne le film.

Ce choc quand un des deux personnages principaux "disparaît"... OMG ! 

Posté(e)
il y a 3 minutes, doubleR a dit :

J'ai lu le tome 1 de Silo, je n'ai pas trouvé les saison 1 et 2 de la série aussi bien. Beaucoup de rajout , ça traine en longueur du remplissage.

Ah oui : LA ROUTE, NO COUNTRY FOR OLD MEN (du même auteur)... En fait je préfère les films !

En classiques y'a LES DENTS DE LA MER, EMPIRE DU SOLEIL, SHINING... Y'en a sûrement d'autres ! 

WATCHMEN aussi, pour une BD adaptée au ciné... 

Posté(e)
il y a 22 minutes, doubleR a dit :

J'ai lu le tome 1 de Silo, je n'ai pas trouvé les saisons 1 et 2 de la série aussi bien. Beaucoup de rajout , ça traine en longueur ,du remplissage.

La saison 3 est très différente du livre