Nath79 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a une heure, Lison a dit : Vous m'avez donné envie de lire Thilliez ! Moi aussi J'ai lu plusieurs bouquins feel good depuis les vacances , des trucs sympas qui se lisent vite . J'ai envie de lire un bon policier ( mais pas glauque ) .
Lolita Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures il y a 18 minutes, Nath79 a dit : J'ai envie de lire un bon policier ( mais pas glauque ) Tu as les Pouchairet, certains Céline Denjean, qui me viennent à l'idée. Si tu veux d'autres suggestions, demande ! 😉 1
chacha76 Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures Il y a 12 heures, nellou a dit : Je viens de le finir et j’ai bien aimé. Un bon Thilliez je trouve cette année. Le titre laisse un peu présager de quoi il va en retourner mais le dénouement est bien ficelé ! Oui j'ai trouvé aussi. Pour une fois j'avais deviné avant la fin mais je me demande si ce n'est pas fait exprès.
nellou Posté(e) il y a 18 heures Posté(e) il y a 18 heures il y a 12 minutes, chacha76 a dit : Pour une fois j'avais deviné avant la fin mais je me demande si ce n'est pas fait exprès. Tu veux dire que tu avais deviné grâce au titre ? Par contre je n'avais pas deviné qui était Sybille avant les dernières pages...
cajou Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Il y a 10 heures, Nath79 a dit : Moi aussi J'ai lu plusieurs bouquins feel good depuis les vacances , des trucs sympas qui se lisent vite . J'ai envie de lire un bon policier ( mais pas glauque ) . plein d'humour sans manquer de profondeur, j te recommande Mamie Lüger de Benoît Philippon ... J'ai adoré ! "Six heures du matin : Berthe, cent deux ans, canarde l'escouade de flics qui a pris d'assaut sa chaumière auvergnate. Huit heures : l'inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger vide son sac, et le récit de sa vie est un feu d'artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors… Aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée, mais il sent qu'il va falloir creuser. Et pas qu'un peu." 1
Messages recommandés