Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, Nath79 a dit :

J'ai envie de lire un bon policier ( mais pas glauque )

Tu as les Pouchairet, certains Céline Denjean, qui me viennent à l'idée. Si tu veux d'autres suggestions, demande ! 😉

• Merci 1
Posté(e)
Il y a 12 heures, nellou a dit :

Je viens de le finir et j’ai bien aimé. Un bon Thilliez je trouve cette année. 
Le titre laisse un peu présager de quoi il va en retourner :D mais le dénouement est bien ficelé ! 

Oui j'ai trouvé aussi. Pour une fois j'avais deviné avant la fin mais je me demande si ce n'est pas fait exprès. 

Posté(e)
Le 16/07/2026 à 12:18, chacha76 a dit :

Pour une fois j'avais deviné avant la fin mais je me demande si ce n'est pas fait exprès. 

Tu veux dire que tu avais deviné grâce au titre ?

Par contre je n'avais pas deviné qui était Sybille avant les derniers chapitres...

Posté(e)
Il y a 10 heures, Nath79 a dit :

Moi aussi :) 

J'ai lu plusieurs bouquins feel good depuis les vacances , des trucs sympas qui se lisent vite .

J'ai envie de lire un bon policier ( mais pas glauque ) .

plein d'humour sans manquer de profondeur, j te recommande Mamie Lüger de Benoît Philippon ... J'ai adoré !
"Six heures du matin : Berthe, cent deux ans, canarde l'escouade de flics qui a pris d'assaut sa chaumière auvergnate.
Huit heures : l'inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger vide son sac, et le récit de sa vie est un feu d'artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors… Aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée, mais il sent qu'il va falloir creuser. Et pas qu'un peu."

• J'aime 1
  • Merci 1
  • J'adhère 1
Posté(e)

Merci les filles , je vais aller voir :) 

Posté(e)
Il y a 22 heures, cajou a dit :

plein d'humour sans manquer de profondeur, j te recommande Mamie Lüger de Benoît Philippon ... J'ai adoré !
"Six heures du matin : Berthe, cent deux ans, canarde l'escouade de flics qui a pris d'assaut sa chaumière auvergnate.
Huit heures : l'inspecteur Ventura entame la garde à vue la plus ahurissante de sa carrière. La grand-mère au Luger vide son sac, et le récit de sa vie est un feu d'artifice. Il y est question de meurtriers en cavale, de veuve noire et de nazi enterré dans sa cave. Alors… Aveux, confession ou règlement de comptes ? Ventura ne sait pas à quel jeu de dupes joue la vieille édentée, mais il sent qu'il va falloir creuser. Et pas qu'un peu."

Je confirme ! Je viens de le lire, j'ai vraiment bcp aimé !

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de commencer Hamnet. Quelle jolie écriture!

Posté(e)

J'ai enfin terminé Toutes les nuances de la nuit (Chris Whitaker)

Citation

Une exploration bouleversante des troubles adolescents et de leur impact sur la vie adulte.

Jusqu'à ce jour de 1975, Monta Clare était une petite communauté tranquille des Ozarks. Aujourd'hui, les sirènes des voitures de police retentissent dans toute la ville. Dans un quartier paisible, les habitants sont interrogés, tous doivent fournir des alibis. La raison ? Le jeune Patch McCauley a disparu. Dans la forêt voisine, on a retrouvé son tee-shirt, maculé de sang. Saint, une jeune fille du village au caractère bien affirmé, décide de faire tout ce qui est en son pouvoir pour découvrir ce qui est arrivé à son ami. Elle harcèle le shérif, mène sa propre enquête, cherche des pistes. Les jours passent, puis les mois. L'affaire ne fait plus les gros titres des journaux, et cependant, Saint s'obstine. Trois cent sept jours plus tard, Patch McCauley réapparaît. L'affaire est réglée ? Non. Bien au contraire, il faudra des décennies pour élucider tous les mystères et faire la lumière sur ce qui s'est réellement passé durant ces trois cent sept jours.

Commencé puis lâché il y a plusieurs mois, je l'ai enfin repris. On me l'avait offert pour mon anniversaire en septembre, donc il fallait tout de même que je le lise avant le prochain ! 

Bref, j'ai pas vraiment apprécié, c'est long !!!

Posté(e)

Nana. De Zola.

• J'aime 1
Posté(e)

Sur vos conseils, j'ai lu des livres qui m'ont marquée : La colline, Nous qui avons connu Solange, Le Calamity Club. Vraiment top ! :wub:

J'ai commencé La maison vide, mais j'ai du mal à rentrer dedans... 

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 19 heures, Mimipouce a dit :

Sur vos conseils, j'ai lu des livres qui m'ont marquée : La colline, Nous qui avons connu Solange, Le Calamity Club. Vraiment top ! :wub:

J'ai commencé La maison vide, mais j'ai du mal à rentrer dedans... 

C'est parce qu'elle est vide .... 🤣

• Haha 2
Posté(e)

Je viens de terminer Je suis Romane Monnier de Delphine de Vigan. Lu quasiment en une fois, lecture très facile et sympa.

Citation

« Les gens ne comprennent pas. Ils pensent que j’exagère. Mais en fait, je cherche quelque chose qui a disparu. Quelque chose de pur, de limpide… qui n’existe plus. »

Qui est Romane Monnier ? D’elle, il ne reste qu’un téléphone portable. Des notes, des messages, des souvenirs, des enregistrements, autant de traces confiées à un inconnu, un samedi soir dans un bar.

• J'aime 2