Aller au contenu

MGEN vs MAGE


beaprim

Messages recommandés

  • 4 semaines plus tard...

Pour suivre ... Car je viens de recevoir une facture de plus de 2000 € de la clinique où était hospitalisée ma maman. Elle est malheureusement décédée et la mgen a été :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 08/03/2016 à 22:44, beaprim a dit :

Bonjour,

 

Suite à l'augmentation importante de la cotisation MGEN, je m'intéresse à la MAGE qui est une autre mutuelle pour les enseignant.

Je les ai contacté pour avoir un devis.

La cotisation serait équivalente pour moi (prise en charge de mes enfants aussi). De plus l'assurance professionnelle est incluse et le complément de salaire est de 80 % contre 77 % pour la MGEN en cas d'arrêt sur une longue période.

J'ai essayé de comparer les prises en charge (maladie, optique et dentaire) et là, j'ai beaucoup de mal (c'est fait exprès ?).

Si vous avez quitté la MGEN pour la MAGE, votre avis m'intéresse tout particulièrement.

 

Bonjour,

Je suis à la prévoyance MAGE depuis 2008 car non adhérente à la mutuelle MGEN. Vous n avez aucune obligation de rester à la MGEN, il faut comparer les prestations de remboursement, même avec d autres mutuelles.

Ce n est pas parce qu on est enseignant que l on doit suivre le fil conducteur imposé par le choix d instruire la MGEN pour la gestion de la sécurité sociale.

Le « monopole » de cette gestion  n est pas favorable au meilleur service et les enseignants sont de « bons moutons » bien disciplinés, autant que la discipline qu ils savent mettre en place.

Comparez les prestations et les prix pour bien vous protéger !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton témoignage.

J'ai du mal à réellement comparer les services et les remboursements, et lorsque je m'étais adressée à la MAGE ils n'avaient pas voulu me faire un réel comparatif.

Je crains également le délai pour être remboursée, d'autant que ce sera toujours la MGEN qui traitera ma sécu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu penses que tu reçois les remboursement sécu aussi rapidement que si tu avais ta mutuelle à la MGEN ? (qu'ils ne traînent pas les pieds ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas.

exemple: j'ai payé le dentiste lundi et j'ai eu mes remboursements aujourd'hui vendredi ( mais ils apparaissaient déjà comme versés mercredi sur mon compte mage et en date de jeudi sur mon compte mgen)

ca ne me parait pas trop long.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à la Mage. Maintenant y'a la télétransmission donc pas de soucis de remboursement. Par contre c'est pas terrible comme mutuelle je trouve. Rien de bien transcendant par rapport à la Mgen ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lulutte a dit :

Je suis à la Mage. Maintenant y'a la télétransmission donc pas de soucis de remboursement. Par contre c'est pas terrible comme mutuelle je trouve. Rien de bien transcendant par rapport à la Mgen ! 

Peux-tu préciser ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, isabelle478 a dit :

Je profite de ce sujet car moi aussi je me pose des questions sur les remboursements de la mgen de plus en plus faibles. Quelles sont les mutuelles moins chères ou équivalentes en prix avec davantage de prestations ?

Citée plus haut : CME 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, isabelle478 a dit :

"Crédit Mutuel Enseignant complète à 100% primes incluses "

Merci. Je ne connaissais pas du tout.

"Primes incluses" ? Peux tu expliquer.

 la mgen rembourse souvent les médicaments à 15 % et eux ? côté tarif, c'est mieux, idem ?

Dans ma formule je ne paye jamais niveau médicaments. Il y a même des forfaits automédication. 

Ca veut dire que toutes les primes perçues dans l’année sont prises en compte en cas d’arrêt au delà des 90 jours. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là aussi, il me semble que j'avais demandé des devis et un comparatif avec la MGEN et ils ne me l'ont pas envoyé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...