zigou93 Posté(e) 29 mai 2018 Posté(e) 29 mai 2018 J vais tenter ...il y en a un qui m interesse geographiquement...
zigou93 Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 Bonsoir dites moi sue j ne suis pas seule a me languir le 13juin...mes collègues sont ttes en train de faire leur commande etc... Le dnudi FO m a donné mon rang approximativement , apparemment 81. Il m a dit aussi qu'il y avait une 20ene de tr qui passent avt...c est quoi ces postes?? Je ne les ai pas vu.
Enehel84 Posté(e) 30 mai 2018 Posté(e) 30 mai 2018 C'est que je disais précédemment, il y a toujours une 20aine de tr avec des points de bonification (uniquement sur leur circonscription). Ce sont les tr qui demandent un temps partiel de droit. Dans la circulaire il est précisé que ce poste est incompatible avec les temps partiels donc ils doivent prendre un poste à titre provisoire pour l'année et ils libèrent donc leurs postes. Dès qu'ils reprennent à temps plein, ils récupèrent leur poste de tr.
steph5901 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 Moi non plus je n'en peux plus d'attendre le 13 juin !!!!!! Dis moi Zigou93, le snudi FO t'a communiqué ton rang parce que tu y es syndiquée ? Sais-tu où je pourrais avoir une idée de mon rang ? Par contre je ne vois pas pourquoi les TR qui choisissent de travailler à temps partiel ont une bonification.....Qu'ils soient sur un autre poste à TR parcequ'il n'y déjà pas assez de remplaçant pourquoi pas, mais pourquoi une bonification ? Dans le Nord ce n'est pas comme ça.....chaque département a ses règles apparemment....
zigou93 Posté(e) 31 mai 2018 Posté(e) 31 mai 2018 J ai reçu un mai...il faut leur envoyer un mail avec ton numéro de tel et tes dispos pour qu'ils te rappellent. Oui chaque département a ses règles au mouvement... Comme moi je n ai pas pu faire valoir mes 5ans de rep+...
Enehel84 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Il y a 23 heures, steph5901 a dit : Moi non plus je n'en peux plus d'attendre le 13 juin !!!!!! Dis moi Zigou93, le snudi FO t'a communiqué ton rang parce que tu y es syndiquée ? Sais-tu où je pourrais avoir une idée de mon rang ? Par contre je ne vois pas pourquoi les TR qui choisissent de travailler à temps partiel ont une bonification.....Qu'ils soient sur un autre poste à TR parcequ'il n'y déjà pas assez de remplaçant pourquoi pas, mais pourquoi une bonification ? Dans le Nord ce n'est pas comme ça.....chaque département a ses règles apparemment.... Comme dans le département les postes de TR font partie des postes dits incompatibles avec le temps partiel, il faut bien réattribuer un poste aux personnes qui ont un temps partiel de droit. Ces personnes ont une bonification SUR LEUR CIRCONSCRIPTION (si t'es TR au pays de Gex, ta bonification n'est valable que pour un poste dans le pays de Gex) pour leur permettre d'avoir un poste provisoire au plus près de leur affectation d'origine. Il y a 22 heures, zigou93 a dit : J ai reçu un mai...il faut leur envoyer un mail avec ton numéro de tel et tes dispos pour qu'ils te rappellent. Oui chaque département a ses règles au mouvement... Comme moi je n ai pas pu faire valoir mes 5ans de rep+... Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, le but du mouvement c'est de pourvoir tous les postes. Les règles sont donc faites pour inciter un maximum de personne à prendre un poste dans les endroits peu prisés. La problématique de l'Ain est que la frontière suisse n'attire pas les enseignants à cause du coût de la vie. Il y a également le problème du nombre de PES qui arrive dans le département en provenance du Rhône chaque année. ça créé un déséquilibre entre l'ouest et l'est du département. Les points de bonification vont donc en grande partie vers les personnes qui font le sacrifice de travailler à l'est du département pour quelques temps. Vous pouvez comprendre combien il serait injuste qu'une personne arrivant tout juste dans le département puisse bénéficier de dizaines de points de bonification (dont personne n'a le droit dans le département qui plus est) et passe devant des enseignants qui attendent depuis des années de pouvoir se rapprocher de chez eux.
zigou93 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 il y a 6 minutes, Enehel84 a dit : Comme dans le département les postes de TR font partie des postes dits incompatibles avec le temps partiel, il faut bien réattribuer un poste aux personnes qui ont un temps partiel de droit. Ces personnes ont une bonification SUR LEUR CIRCONSCRIPTION (si t'es TR au pays de Gex, ta bonification n'est valable que pour un poste dans le pays de Gex) pour leur permettre d'avoir un poste provisoire au plus près de leur affectation d'origine. Comme je l'ai déjà expliqué précédemment, le but du mouvement c'est de pourvoir tous les postes. Les règles sont donc faites pour inciter un maximum de personne à prendre un poste dans les endroits peu prisés. La problématique de l'Ain est que la frontière suisse n'attire pas les enseignants à cause du coût de la vie. Il y a également le problème du nombre de PES qui arrive dans le département en provenance du Rhône chaque année. ça créé un déséquilibre entre l'ouest et l'est du département. Les points de bonification vont donc en grande partie vers les personnes qui font le sacrifice de travailler à l'est du département pour quelques temps. Vous pouvez comprendre combien il serait injuste qu'une personne arrivant tout juste dans le département puisse bénéficier de dizaines de points de bonification (dont personne n'a le droit dans le département qui plus est) et passe devant des enseignants qui attendent depuis des années de pouvoir se rapprocher de chez eux. Oui bien-sûr que j comprends il serait injuste de passer dvt des personnes qui attendent depuis plusieurs années. Mais bon j ai aussi passé plusieurs années en rep+ en me disant que j pourrai peut-être enfin obtenir un poste en mater que j attends depuis 8ans.... Mais j comprends bien que l ain a ses règles etc...juste un peu déçue de perdre ces points... Ce qui j pense peut aussi être compris.
zigou93 Posté(e) 1 juin 2018 Posté(e) 1 juin 2018 Je suis juste dégoûtée que mon mari bosse dans le 38... Car du coup obligée de demander le sud de l ain... Sinon j serai bien allée dans le nord pour obtenir un poste!
Enehel84 Posté(e) 2 juin 2018 Posté(e) 2 juin 2018 C'est pas le nord le moins demandé mais bien l'est! La Bresse et les alentours de Bourg-en-Bresse sont difficiles à avoir également
Messages recommandés