Aller au contenu

Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017


Junk

Messages recommandés

Le ‎04‎/‎12‎/‎2016 à 18:56, Timis a dit :

Merci de vos réponses en tout cas, je crois que je vais essayer de moins me prendre la tête. Avec du recul, je crois que je vis mal la comparaison avec mes collègues avec qui je ne partage pas beaucoup de choses niveau pédagogie, et ça m'a mis un peu les nerfs de voir que j'avais un retour "ah qu'est ce que c'est bien chez eux, y'a moins de devoirs".....

Bref, juste pour rajouter une dernière chose parce que j'ai l'impression que ce n'est pas clair, je ne donne pas des devoirs pour m'avancer sur la classe (ce qui pour le coup accroitrait les inégalités) mais pour leur permettre d'entretenir ce qu'on fait en classe.

Et pour être complètement honnête, aussi tordu que ce soit, j'ai deux parents de bons élèves qui m'ont reproché assez durement la quantité de travail. Les 5 autres parents qui m'en ont parlé, m'ont dit que je donnais des devoirs ok, mais que c'était super pour l'organisation que je prévienne à l'avance, que je signale exactement ce qu'il y a à savoir pour les évaluations, et que ça ne dépassait jamais 2 heures par semaine (y compris pour les élèves en difficulté qui cherchent à intégrer ce qu'on dit en classe)...

 

 

 

Une pensée pour toi ce soir. Ce soir, je recevais les parents d'une très bonne élève qui demandaient à faire le point. Très contents de tout (ouf, parce qu'à la réunion de rentrée, quand j'avais parlé des programmes qui allaient à la baisse, ils avaient fait une drôle de tête...), et je leur ai demandé, en partant, combien de temps elle passait à faire ses devoirs...5/10 mn....Comme quoi....on en revient à ce qu'on disait...Ceux qui sont super en retard y passent beaucoup de temps, et les autres...ben pas trop, au final!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/12/2016 à 18:48, Nyméria a dit :

Pour Picot, je pense que c'est possible en effet, étant donné que les notions sont rebrassées chaque semaine, mais il faut voir où toi tu en es et peut-être adapter en fonction de ce que tu as vu ou non.

Je pourrai en dire plus question programmation si ça te tente.

Merci! Je vais déjà lire le guide du maître en entier et je te dirais si je me lance. Le gros avantage, c'est que c'est une méthode clé en main CM1-CM2 et surtout, pour être honnête, j'ai l'impression de faire de la merde (désolée pour le gros mot) en étude de la langue. J'ai besoin d'un bon auto-recadrage.

On a eu une inspection d'école et lors du conseil d'école, notre IEN nous a dit que c'était vraiment dans l'esprit des nouveaux programme même si elle trouve la méthode trop rigide. En gros, ça serait bien de s'inspirer de Picot pour faire sa propre méthode. Mais j'ai une vie en dehors du boulot donc ça ne sera pas pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • André Jorge a modifié le titre du sujet qui est maintenant Cm1 cm2 au jour le jour - 2016-2017
  • lilie2fr a fermé ce sujet
  • André Jorge a ouvert ce sujet

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...