Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Melle a dit :

Je ne pense pas que tu auras le temps de tout faire, mais il vaut mieux prévoir trop que pas assez!

Rien ne me parait clocher! :D

Ce que je fais chaque jour de rentrée depuis 3-4 ans : chaque élève se mesure et je les prends individuellement en photos. La dernière semaine de l'année, chaque élève se mesure de nouveau et je les reprends en photo : je leur donne les 2 photos, on les colle, on les légende avec les dates, taille, ils calculent les cm pris dans l'année, observent les changements (coupe de cheveux...), c'est sympa comme activité!

Super idée!!!

Posté(e)

Je pensais faire la même chose en ajoutant le poids (sous-réserve qu'ils ne soient pas complexés)

Posté(e)
Il y a 9 heures, regstone a dit :

Bonjour, voici mon cahier journal. Si vous voyez quelque chose qui cloche...

cahier journal rentrée.docx

Evaluation diagnostique le premier jour? Sans remise en route?

Posté(e)
Il y a 2 heures, nicolanglade a dit :

Je pensais faire la même chose en ajoutant le poids (sous-réserve qu'ils ne soient pas complexés)

Je n'ai jamais fait mais je pensais aussi proposer de faire le poids pour ceux qui le souhaitent. A voir si ça fonctionne!!

 

Certains à cet âge sont tellement dans la compétition de celui qui a le plus de cm qu'ils seraient capables d'être contents d'avoir plus de kilo que le copain!! :happy:

Posté(e)

Bonjour 

Faites vous les évaluations diagnostiques pour les ce2 comme préconisé dans la circulaire de rentrée ?

Si oui vous vous appuyez sur quoi ? La banque outils d'Eduscol ? 

Merci 

Posté(e)

Bonjour,

je vais surement me faire inspectée donc oui, éval diag pour mes CE2.

Par contre pas envie de me plonger dans la banque d'outils d'Eduscol. Ce n'est pas une obligation de les utiliser si??

Je suis tombée sur ça sur un autre sujet du forum : http://tice33.ac-bordeaux.fr/Ecolien/Viepédagogique/Evaluations/EvaluationsdiagnostiquesdébutCE2/tabid/6552/language/fr-FR/Default.aspx

Ca a l'air pas mal du tout. Et pas trop long. Je pense donc les utiliser....

Qu'en penses-tu??

Posté(e)

Merci Melle ! 

Je trouve ces évaluations très intéressantes. Pas trop longue assez complexe quand même cela permettra de vraiment voir leur niveau (nouvelle école je ne connais pas du tout leur niveau ...) 

 

Moi je me suis plongée dans la banque outil et ... euh ... comment dire. ....😲😲 

Il y a beaucoup de ressources .. tellement que je m'y perds ! 

Posté(e)

C'est pour ça que je ne veux pas m'y plonger, j'avais jeté un coup d’œil il y a quelques semaines et.... euh... comme tu dis quoi!!

Posté(e)

Bonjour, il y a quelques temps j'ai vu sur le forum un document avec les nouveaux programmes où chaque item avait été codé, comme ça sur les documents (cahier-journal surtout) il nous suffit juste de mettre le code au lieu de recopier les items à chaque fois.... Mais, erreur de ma part, je n'avais pas enregistré ce document et je ne le retrouve pas!!!! Ca vous dit quelque chose??? Help!!!

Posté(e)

Bonjour 

Est-ce-que quelqu'un a déjà utilisé ou utilisé le tétra'aide ? 

J'aime beaucoup le principe j'aimerais le mettre en place dans ma classe. Mais je me pose quelques questions. .

-l'utiliser tout le temps ? Que sur certaines matières ? Pour chaque niveau en même temps ?? Quelles règles associées à cet outil ? Parce que j'imagine que certains vont toujours le mettre sur "bleu" pour papoter avec un copain .... 

 

Merci de votre aide ! 

Posté(e)

Je l'utilisais en cycle 3, je travaillais en français/maths avec des plans de travail, les élèves étaient en autonomie tous en même temps.

Là quand les élèves seront en autonomie je serai avec un des groupes, donc non disponible... Je ne pense pas l'utiliser du coup.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...