Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

merci.

aussi pour l'école, j'ai bâti un tableau avec les 6 domaines légendés par 6 couleurs, chaque année nous le complétons avec les sorties, rencontre d'oeuvres ...pour chacune des classes...ça permet de voir si on n'est pas trop répétitif...et si on aborde tous les domaines, même si c'est difficile ...

Posté(e)

Oui, cette année en formation de directeurs c'est ce qu'on nous conseille fortement de faire afin de montrer aux élèves et aux adultes le parcours culturel qu'ils suivent.

Et comme tu le dis, ça permet d'éviter les répétitions de sorties et de mieux visualiser si tous les domaines sont visités ou non

Posté(e)

Suis aussi à la recherche de manuels français/maths...

Est-ce que certains se servent de manuels numériques (en histoire géo par  exemple?)??

Posté(e)

Bonjour,

Je vous rejoins également, ce sera une première pour moi avec une direction.

8 CE2 - 9 CM1 et 5 CM2 prévus pour le moment !

Pour les manuels, je pense à Outils pour les maths et Outils pour le français, qui me conviennent moyennement mais qui pour le triple niveau me semblent plus aisés à utiliser.

Posté(e)

Bonjour,

Vous avez réfléchi aux livrets scolaires?

Posté(e)

Merci pour la note de rentrée

Tu as vu le livret?

Posté(e)
Il y a 3 heures, nenufar64 a dit :

Merci pour la note de rentrée

Tu as vu le livret?

Voici le lien pour accéder au nouveau livret applicable dès la rentrée 2016.

http://cache.media.education.gouv.fr/file/DP_Evaluation/28/0/DP-Evaluation-des-eleves-du-CP-a-la-troisieme-Livret-scolaire_477280.pdf

Il semblerait qu'une version numérique nous parvienne bientôt afin de pouvoir modifier les entêtes "nom prénom etc."

Posté(e)

coucou!

il est synthétisé ? il n'y a pas de détails ?

Posté(e)

Coucou Elisa77 :-)

A chaque période/trimestre, ce sera à l'enseignant de renseigner les compétences qui auront été travaillées en classe.

Ce livret a au moins le mérite d'être clair pour les parents, mais l'inconvénient pour nous c'est qu'il faudra renseigner à chaque trimestre les compétences que nous aurons abordées en classe...

Posté(e)

J'ai regardé vite fait, mais sur 2 pages du niveau on remplit les compétences évaluées? Ou il faudra prévoir de photocopier 3 fois ces pages par niveau?

Posté(e)

Après, Est-ce que ces livrets seront utilisés par tous les collègues ?

Au collège, ils ont un livret numérique, je ne sais pas s'ils sont prêts à repasser à une version papier.