Elisa77 Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 merci. aussi pour l'école, j'ai bâti un tableau avec les 6 domaines légendés par 6 couleurs, chaque année nous le complétons avec les sorties, rencontre d'oeuvres ...pour chacune des classes...ça permet de voir si on n'est pas trop répétitif...et si on aborde tous les domaines, même si c'est difficile ...
MamzelleCaro Posté(e) 12 avril 2016 Auteur Posté(e) 12 avril 2016 Oui, cette année en formation de directeurs c'est ce qu'on nous conseille fortement de faire afin de montrer aux élèves et aux adultes le parcours culturel qu'ils suivent. Et comme tu le dis, ça permet d'éviter les répétitions de sorties et de mieux visualiser si tous les domaines sont visités ou non
helenel Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 Suis aussi à la recherche de manuels français/maths... Est-ce que certains se servent de manuels numériques (en histoire géo par exemple?)??
mgarden Posté(e) 12 avril 2016 Posté(e) 12 avril 2016 Bonjour, Je vous rejoins également, ce sera une première pour moi avec une direction. 8 CE2 - 9 CM1 et 5 CM2 prévus pour le moment ! Pour les manuels, je pense à Outils pour les maths et Outils pour le français, qui me conviennent moyennement mais qui pour le triple niveau me semblent plus aisés à utiliser.
nenufar64 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour, Vous avez réfléchi aux livrets scolaires?
MamzelleCaro Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Posté(e) 14 avril 2016 Bonjour, Pour les livrets scolaires, il y a le nouveau livret scolaire qui sera à mettre en place. La circulaire de rentrée 2016 vient de sortir : voilà de quoi occuper mes dernières soirées avant la reprise de lundi ! http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=100720
nenufar64 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Merci pour la note de rentrée Tu as vu le livret?
MamzelleCaro Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Posté(e) 14 avril 2016 Il y a 3 heures, nenufar64 a dit : Merci pour la note de rentrée Tu as vu le livret? Voici le lien pour accéder au nouveau livret applicable dès la rentrée 2016. http://cache.media.education.gouv.fr/file/DP_Evaluation/28/0/DP-Evaluation-des-eleves-du-CP-a-la-troisieme-Livret-scolaire_477280.pdf Il semblerait qu'une version numérique nous parvienne bientôt afin de pouvoir modifier les entêtes "nom prénom etc."
Elisa77 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 coucou! il est synthétisé ? il n'y a pas de détails ?
MamzelleCaro Posté(e) 14 avril 2016 Auteur Posté(e) 14 avril 2016 Coucou Elisa77 :-) A chaque période/trimestre, ce sera à l'enseignant de renseigner les compétences qui auront été travaillées en classe. Ce livret a au moins le mérite d'être clair pour les parents, mais l'inconvénient pour nous c'est qu'il faudra renseigner à chaque trimestre les compétences que nous aurons abordées en classe...
nenufar64 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 J'ai regardé vite fait, mais sur 2 pages du niveau on remplit les compétences évaluées? Ou il faudra prévoir de photocopier 3 fois ces pages par niveau?
nenufar64 Posté(e) 14 avril 2016 Posté(e) 14 avril 2016 Après, Est-ce que ces livrets seront utilisés par tous les collègues ? Au collège, ils ont un livret numérique, je ne sais pas s'ils sont prêts à repasser à une version papier.
Messages recommandés