Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

il y a 1 minute, nenufar64 a dit :

Vous rencontrez les parents des élèves à quelle fréquence?

 

En entretien individuel, de 1 à 3 fois par an, voire plus si besoin.

En collectif, une fois sauf si les projets de classe le nécessite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu rencontres également les parents des élèves pour qui il n'y a aucun problème?

Je rencontre dès que nécessaire les parents de ceux qui ont des problèmes: travail scolaire ou comportement. Mais ceux qui travaillent bien, je ne les vois pas, en plus, il y a un  ramassage scolaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, nenufar64 a dit :

Tu rencontres également les parents des élèves pour qui il n'y a aucun problème?

Je rencontre dès que nécessaire les parents de ceux qui ont des problèmes: travail scolaire ou comportement. Mais ceux qui travaillent bien, je ne les vois pas, en plus, il y a un  ramassage scolaire...

 

Oui. Malgré le ramassage scolaire. Ça vaut le coup de dire aussi quand ça va bien, mais en général qu'une fois, en janvier-février ou en décembre. ça permet aux parents qui n'y viennent jamais (à cause du ramassage) de rentrer dans la classe qui a beaucoup changé depuis la rentrée, de poser les questions auxquelles ils n'avaient pas pensé à la réunion de rentrée. De revenir sur le livret, de rappeler les routines qu'ils ont maintenant pratiquées...

Souvent ce n'est pas plus de 10 minutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, c'est un fois en collectif et en individuel quand il y a un problème. Je me vois mal voir tous les parents un par un pour dire que ça va bien... Je ne suis pas assez dévouée pour mon métier! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, cette année, j'ai rencontré les parents de manière collective puis tous les parents en novembre/décembre, même pour ceux pour qui tout allait bien. C'est le moment pour faire du lien et surtout pouvoir féliciter ces élèves devant leurs parents. 

En avril, j'ai reçu tous les parents des élèves ayant des difficultés.

Certes ça prend du temps, mais ça me permet de mieux comprendre et connaître mes élèves. Après, c'est un choix personnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un choix. Je trouve que je donne assez de mon temps en triple niveau avec la direction pour l'école.

Par contre, je vois les parents de façon informelle tous les matins et soir au portail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, sophsoph a dit :

Oui, c'est un choix. Je trouve que je donne assez de mon temps en triple niveau avec la direction pour l'école.

Par contre, je vois les parents de façon informelle tous les matins et soir au portail.

Moi, je ne les voyais pas quand je les voyais tous les jours au portail de ma minuscule école et j'ai changé pour une autre minuscule école. Je ne les vois plus au portail car ils sont tous transportés en car. Mais je ferais probablement comme toi si je les voyais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...