Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

Depuis quelques années déjà je fais année 1 : Picot CE2* et Picot CM1-CM2*, année 2 : Picot CE2-CM1 et Picot CM2*. Comme ça, même sur 3 ans, les élèves ne rencontrent que des textes/exercices qu'ils n'ont pas eu l'année d'avant ou même il y a 2 ans. Ça marche très bien. J'ai les livres du maître pour les méthodes avec *, pour le CE2-CM1(CM2) j'ai les documents numériques car j'étais abonnées au site Léa cette année là.

Par contre, je ne sais pas encore comment je vais faire pour l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais Picot cm1-cm2 ensemble, même  étude de texte mais des consignes différenciées pour les exercices après. Les CE2 de leur côté. Je me suis refais mes propres supports de travail à partir des livres. La méthode "cours double" est super. N'étant pas abonnée à Léa, je pioche dans les livres CM1 et CM2 la deuxième année. Je n'aurai que 4 CE2 l'an prochain, dont 3 très faibles alors que j'en ai 6 cette année qui carburent tous, du coup je pense que j'adapterai la méthode CE1-CE2 mais en choisissant davantage la progression CE1 pour ces 3 là. 

J'adore cette méthode "Picot" spiralaire, on revoit sans cesse les notions sur l'année. Beaucoup de progrès des élèves.

J'hésite toujours à payer mon abonnement à Léa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

 

De mon côté, petite question concernant l'anglais.

Je viens de faire passer les évaluations et il n'y en a que 2 sur 8 qui valident le niveau A1.

En effet, je fais beaucoup d'oral car anglais avec le triple niveau et du coup, peu d'écrit donc échec ! Comment procédez-vous? Avez-vous une méthode que vous suivez ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais commencer à vous suivre en attendant que mon projet de mouvement soit confirmé car d'après ce qui m'a été dit j'obtiendrait éventuellement la direction d'une école de deux classes avec éventuellement un CE2-CM1-CM2.

Je ne suis ni experte en triple niveau ni dans ces trois niveaux de classe donc votre aide et expérience seront les bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lauriem a dit :

Bonjour,

 

De mon côté, petite question concernant l'anglais.

Je viens de faire passer les évaluations et il n'y en a que 2 sur 8 qui valident le niveau A1.

En effet, je fais beaucoup d'oral car anglais avec le triple niveau et du coup, peu d'écrit donc échec ! Comment procédez-vous? Avez-vous une méthode que vous suivez ?

Merci

Qu'as-tu évalué et comment ? Seulement à l'écrit ?

Personnellement, cette année, en CM2, je fais 80% d'oral, tout en insistant sur la relation oral-écrit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous avions des évaluations officielles à faire passer  pour valider le niveau A1. Du coup, il y a l'oral, l'écrit, lire et dialoguer .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lauriem a dit :

Nous avions des évaluations officielles à faire passer  pour valider le niveau A1. Du coup, il y a l'oral, l'écrit, lire et dialoguer .

officielles dans quel sens ? Toute la circo ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Nommée en CE2 CM1 CM2 à la rentrée prochaine, je vais suivre le sujet. Je n'ai jamais géré de triple niveau, ni même de classe (poste fractionnés jusqu'à présent) et je m'inquiète un peu pour la gestion du CE2 avec les CM du fait du changement de cycle (histoire, anglais, ...). 

Votre aide et vos conseils seront donc très utiles!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/05/2016 à 21:35, LucioleZ a dit :

officielles dans quel sens ? Toute la circo ?

 

Des évaluations académiques pour faire valider le niveau A1 de fin de cycle 3 (que l'on doit faire passer aux cm2 il me semble,non?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, lauriem a dit :

 

Des évaluations académiques pour faire valider le niveau A1 de fin de cycle 3 (que l'on doit faire passer aux cm2 il me semble,non?)

Dans l'académie de Rennes, elles sont obligatoires. Je ne sais pas pour les autres académies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces évaluations sont prévues dans les textes officiels ? Est-ce légitime de la part des DASEN de les imposer ? C'est juste une question naïve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas trop si c'est légitime ou non.

En tout cas, c'est académique et personne n'a l'air de râler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...