Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

@Pauline53 : c'est de ces ateliers de maths que je te parlais dans un post précédent !!! C'est clair que le site d'Orphée est une mine d'or !! Et pour la grammaire au jour le jour :) super

@cdes comme toi à force d'en entendre parler ça commence à m'intéresser pas mal ... mais bon j'ai peur de me perdre dans toutes ces nouvelles méthodes arrivant dans la classe cette année ! Pour la résolution de problèmes je ne peux pas te dire dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé un peu mieux, c'est bien pensé je trouve ! Ça ne sera pas pour moi cette année (c'est sur un fichier "Cléo mathématiques" que je suis en train de travailler... Et j'y ai déjà passé tellement de temps que je ne peux plus choisir autre chose !)  mais je mets dans un coin de ma tête !!! Je ne connais pas non plus le livre de Retz pour les problèmes désolée ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ce site est déjà très connu mais dans le doute ... :) pour l'anglais le site de fofy est super !! J'ai déjà pas mal utilisé ses programmations pour le ce1-ce2, je viens de regarder rapidement celles qu'elle consacre au cycle 3 (ex ce2-cm), elles m'ont l'air une fois encore vraiment top et adaptées au programme !! 

Moi qui désespérait ce 1e aout de n'avoir pas encore fait toutes mes programmations (dîtes moi que je ne suis pas la seule :( ), je crois que celles d'anglais vont être largement inspirées de celles de fofy. Bon faut que je me remette au boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, nounette12 a dit :

Je pense que ce site est déjà très connu mais dans le doute ... :) pour l'anglais le site de fofy est super !! J'ai déjà pas mal utilisé ses programmations pour le ce1-ce2, je viens de regarder rapidement celles qu'elle consacre au cycle 3 (ex ce2-cm), elles m'ont l'air une fois encore vraiment top et adaptées au programme !! 

Moi qui désespérait ce 1e aout de n'avoir pas encore fait toutes mes programmations (dîtes moi que je ne suis pas la seule :( ), je crois que celles d'anglais vont être largement inspirées de celles de fofy. Bon faut que je me remette au boulot !

Merci beaucoup! C'est vraiment bien fait. Par contre, les nouveaux programmes sont tellement flous que j'ai du mal à me rendre compte si cela conviendrait pour les CE2 CM1. En même temps, je me dis qu'il est compliqué de tout changer en seulement deux mois et que je suivrai bien sa programmation. (Il faudrait que je l'adapte sur 2 ans par contre, je n'ai pas les CM2 ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur Orphée d'ailleurs, une intéressante séquence de géographie qui cadre bien avec les nouveaux programmes.

http://cycle3.orpheecole.com/category/geographie/

 

Je suis d'accord avec Afi, on ne peut tout faire en 2 mois, je me consacre au français, maths, histoire et géo, mes projets  et on verra pour le reste en allant... Et d'ailleurs avec un cours triple désormais sur 2 cycles , 24 élèves, et la direction, on aurait bien du toupet de nous dire quelque chose ... à moins que là-haut on nous propose mieux :devil_2: :lol: 

Donc pas de panique à bord, on sera prêt... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après avoir lu toutes les pages de ce post, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question...à moins de ne pas avoir bien lu... J'aurai aimé savoir comment vous comptiez vous organiser pour gérer les horaires différents de la partie "Questionner le monde" (1h30) pour les CE2 et hist-géo-sciences pour les CM (1h30 pour hist-géo et environ 2h pour les sciences).

Séparerez-vous complètement les CE2 et les CM ou faites vous en commun? Dans ce cas, quels sont vos créneaux horaires?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/08/2016 à 13:33, cdes a dit :

En maths, est-ce que quelqu'un utilise "Résoudre des problèmes" de chez Retz?

Au cas où ça peut t'intéresser, j'utilise ce livre-là en résolution de problèmes que je trouve très bien fait et qui amène réellement les enfants à expliciter leurs démarches (et pas seulement je prends deux nombres et je fais une opération au hasard !):

http://www.cndp.fr/crdp-lille/catalogue/spip.php?article158

Je ne connais pas celui de chez Retz.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les deux mois sont trop courts pour tout préparer, et puis on a quand même tout à faire en triple... donc j'essaie de revoir mon programme de vacances à la baisse car je n'arriverai pas à tout faire. Je me concentre sur les maths et le français, ce sont déjà de gros pavés ! Je vois l'organisation du reste mais je ne rentre pas dans les détails, ça se fera au fur et à mesure de l'année je pense, sans doute pas parfaitement, peut être pas totalement adapté aux nouveaux programmes mais tant pis...

Aujourd'hui je suis plutôt contente, j'ai terminé le fichier de maths que j'utiliserai avec les ce2 !!! Je ne pense pas que j'aurai le temps de faire les fichiers complets cm1 cm2 donc je ferai les fiches période après période... Je vous le poste, si ça peut être utile à certains... ça vaut ce que ça vaut, j'ai piqué des choses à droite à gauche et pas fait grand chose toute seule au final  part la mise en page... (les dessins sont de mysticoly, beaucoup d'exercices de l'école de crevette, de boutdegomme, lutinbazar... les classiques quoi ! et j'en oublie ...)

Là je vais essayer de me pencher sur les poésies !

 

fichier_ce2_entier.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont mis histoire-géo-sciences en commun avec les ce2, comment avez-vous fait pour votre emploi du temps? Quel casse-tête  :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de me dire qu'il va falloir refaire les programmations (des heures de travail...) pour séparer les CE2 des CM... Quand je pense que c'est pour 4 CE2........................

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, kikourou a dit :

Au cas où ça peut t'intéresser, j'utilise ce livre-là en résolution de problèmes que je trouve très bien fait et qui amène réellement les enfants à expliciter leurs démarches (et pas seulement je prends deux nombres et je fais une opération au hasard !):

http://www.cndp.fr/crdp-lille/catalogue/spip.php?article158

Je ne connais pas celui de chez Retz.

Merci je l'ai eu en main avec la représentante mais j'ai hésité :dry: et je l'ai reposé!! Toujours problème de budget! :scratch:

 

il y a 25 minutes, fyfydev a dit :

Pour ceux qui ont mis histoire-géo-sciences en commun avec les ce2, comment avez-vous fait pour votre emploi du temps? Quel casse-tête  :(

 

Si ça peut aider je peux mettre le brouillon de mon emploi du temps et oui :blink: quel casse-tête: et j'ai donc simplifié!! ce2-cm1-cm2 en commun pour sciences, histoire, géo donc même horaires comme avant et pour l'instant j'ai mis de côté les différents horaires entre ce2 et CM :secret: je l'avoue !! Mais comme je ne colle pas toujours à mon emploi du temps ensuite, j'aviserai selon les projets et si besoin (comme l'an dernier) je modifierai mon edt en cours de route!! Mais au moins une chose de faite pour commencer l'année et je passe à autre chose... :heat:

Emploi-du-temps-2016-2017.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...