mariebonbon Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour ! Mail bien reçu. Merci Elisa !!
rej66 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Bonjour, j ai bien reçu la liste des adresses, merci. Pour ce qui me concerne, région Bretagne, merci de rajouter dans l'adresse: classe de Mme Perez. Bonne journée à tous .
coquillette2271 Posté(e) 20 septembre 2016 Posté(e) 20 septembre 2016 Merci, bien reçu. On commence aujourd'hui pour notre part. A voir quand est ce qu'on termine!
thio Posté(e) 21 septembre 2016 Posté(e) 21 septembre 2016 Le 11/09/2016 à 21:10, LucioleZ a dit : up Une enseignante de la Martinique est intéressée par le projet, par l'intermédiaire d' un message sur "correspondance scolaire", d'autres d'outre mer vont peut-être nous rejoindre, sait-on jamais!! Je lui donne les coordonnées du forum. Bon après-midi.
OliviaC Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 Elisa j'ai bien reçu ton courriel avec le fichier mais impossible de l'ouvrir. Pourrais-tu l'envoyer en format pdf s'il te plait Merci
Elisa77 Posté(e) 22 septembre 2016 Posté(e) 22 septembre 2016 il y a 16 minutes, OliviaC a dit : Elisa j'ai bien reçu ton courriel avec le fichier mais impossible de l'ouvrir. Pourrais-tu l'envoyer en format pdf s'il te plait Merci Bonsoir C'est fait à l'instant
ebazin Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Bonjour à tous, Quelqu'un pourrait faire un récap de ce qu'il faut envoyer comme info? sur notre commune ou sur toute la région? Donc si j'ai tout compris, on envoie une carte postale, la pièce du puzzle et un petit dossier? Merci beaucoup!
Elisa77 Posté(e) 24 septembre 2016 Posté(e) 24 septembre 2016 Pour ma part, je pensais mettre la carte postale (fabriquée ou non), une présentation de notre commune succincte avec les enfants, présenter la région avec les départements : combien, noms, préfecture, population ..., les endroits à visiter dans la région, une ou deux recettes traditionnelles (qu'il est toujours bon d'essayer ensuite dans nos classes...), les personnes célèbres de notre région, éventuellement une histoire traditionnelle...je crois que j'ai fait le tour après on est libre d'inclure des prospectus des lieux à visiter ...ai-je oublié quelque chose ?
thio Posté(e) 7 octobre 2016 Posté(e) 7 octobre 2016 Le 22/09/2016 à 17:45, LucioleZ a dit : chouette ! Bienvenue Et bien, j'ai relancé l'enseignante de Martinique deux fois depuis sa demande et là plus rien. Je ne sais pas quoi en penser...C'est dommage!! Pour ma part, j'ai commencé par ma commune et on va continuer sur la région après les vacances. Cela s'est bien passé, ils ont ramené des documents et des recettes mais celles-là pas facile de les faire à l'école, des rillons, des rillettes.... Bon week end
thio Posté(e) 17 octobre 2016 Posté(e) 17 octobre 2016 Le 07/10/2016 à 19:25, thio a dit : Et bien, j'ai relancé l'enseignante de Martinique deux fois depuis sa demande et là plus rien. Je ne sais pas quoi en penser...C'est dommage!! Pour ma part, j'ai commencé par ma commune et on va continuer sur la région après les vacances. Cela s'est bien passé, ils ont ramené des documents et des recettes mais celles-là pas facile de les faire à l'école, des rillons, des rillettes.... Bon week end Du coup, il nous manque pas mal de régions.Que fait-on? On refait un appel comme les autres rallys?
Messages recommandés