Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 15 heures, laumalou a dit :

La question a peut-être déjà été posée, mais pour celles et ceux qui utilisent faire de la grammaire ,complétez-vous les séances de vocabulaire du jour 4 par des séances visant un objectif particulier? Merci.

Ci-joint un lien sur le vocabulaire : http://lutinbazar.fr/enseigner-le-vocabulaire/

Le manuel Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire dont parle Lutin Bazar donne envie.

Posté(e)
Il y a 2 heures, sandrine062 a dit :

Ci-joint un lien sur le vocabulaire : http://lutinbazar.fr/enseigner-le-vocabulaire/

Le manuel Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire dont parle Lutin Bazar donne envie.

La personne qui a écrit ce bouquin est venu dans notre circo faire une conférence il y a 6 ans à peu près. Elle était extrêmement intéressante mais jamais mis en place dans la classe.

Ca a été une des meilleures conférences données en 10 ans de métier, mais c'était aussi quand il y avait de l'argent pour payer des conférenciers. Maintenant c'est peau de chagrin, vidéos et réunions d'équipe. En définitive rien!

Posté(e)
Le 16/08/2016 à 11:25, Juls972 a dit :

De rien!

Pour Cap Maths je n'ai que le guide du maître que j'ai téléchargé sur le site, pas le CD, comme c'était restreint côté commande je n'ai pris que le fichier photocopiable et les fichiers pour les élèves. Il contient des fiches de diff, c'est ça? On ne peut l'acheter seul je présume?

COUCOU

peux tu me dire si sommaire des fiches photocopiables car je l'ai acheté en 2013 et je me demandais si il y avait un vrai changement.

bonne journée

Posté(e)
Il y a 7 heures, sandrine062 a dit :

Ci-joint un lien sur le vocabulaire : http://lutinbazar.fr/enseigner-le-vocabulaire/

Le manuel Guide pour enseigner le vocabulaire à l'école élémentaire dont parle Lutin Bazar donne envie.

Merci beaucoup pour le lien. C'est une approche très intéressante. Je vais commander l'ouvrage. La personne qui me complète pourra si elle le souhaite s'appuyer dessus.

Posté(e)

Deux petites questions sur les maths : en  CE2, on apprend quelles tables de multiplication ? 2; 3; 4; 5 ou on va jusqu'à 9 ?

Qu'enseigne-t-on sur la division ? Les groupements uniquement ? J'ai Cap Maths BO 2008, et ils vont jusqu'à la méthode de la division posée. Il me semble qu'elle n'est plus au programme du CE2, mais je ne suis pas sûre... :blink:

 

Posté(e)

Les tables de 2 à 9 et concernant la division, le sens uniquement avec des situations de regroupement et de partage; plus la technique de la division posée.

Posté(e)

D'accord merci, je vais modifier ma progression dans ce sens alors. :)

Posté(e)
il y a une heure, d_stinee a dit :

COUCOU

peux tu me dire si sommaire des fiches photocopiables car je l'ai acheté en 2013 et je me demandais si il y avait un vrai changement.

bonne journée

Désolée, pour le fichier photocopiable je ne peux pas te dire car on l'a commandé donc il va arriver à l'école. Ptet qu'il est sur le site?

Posté(e)
Le 19/08/2016 à 14:28, cocci-flo a dit :

Dans morcelé, je le trouve très haché, avec beaucoup de changements. Mais c'est surement qu'une impression car je ne détaille pas autant mon emploi du temps.

Ok, je vois. J'ai modifié pour faire moins de "créneaux" , ou du moins plus fluide!

Posté(e)

Je viens de refaire ma progression de TEMPS & ESPACE en me basant sur le cahier de l'élève Magellan.

Trouvez-vous cette répartition annuelle correcte et homogène ?

Les couleurs correspondent à l'alternance avec mon binôme (3 semaines / 3 semaines).

répartition TEMPS - ESPACE.docx

Posté(e)
Le 15/08/2016 à 16:46, Juls972 a dit :

Voici mes progs, si vous avez un retour n,'hésitez pas! Merci à ceux qui ont proposé les leurs et permis de m'en inspirer, j'ai repris de mes anciennes, de mes manuels, du net... bref j'ai bidouillé quoi!

Pas certaine pour QLM bien sûr... Reste encore EPS, EMC et Arts...

Prog FR-EDL.pdf

Prog ANGLAIS.pdf

 

Prog Espace Temps.pdf

Prog QLM Matiere Vivant Objets.pdf

Prog Lecture.pdf

 

Posté(e)
Le 17/8/2016 à 23:47, Juls972 a dit :

Programmation EMC.pdf

Ayé, mes prog sont finies (enfin presque parce que y'a des petits trous par ci par là)!!

Enfin je peux me poser :D

 

Sauf que...

Reste l'EDT, la préparation du système de gestion de classe, les listes et tableaux avec les noms des élèves, le cahier de la maîtresse à préparer, la classe à aménager, les progressions et séquences de la P1....:scratch::heat:

Prog Arts.pdf

Prog EPS.pdf

Je trouve tes programmations très bien construites!!! bravo :applause::applause::applause:

Je procède de la même manière en intégrant les compétences du socle commun.

Je trouve le fait d'insérer la programmation en production d'écrits très pertinente (comme ça on s'y tient!!)

Merci pour le partage de ton travail :thumbsup::thumbsup::thumbsup:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...