Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 32 minutes, cpasmoi a dit :

Vous utilisez quoi comme support pour l'ECM ? Je viens de me rendre compte en prévoyant de leur faire coller les règles de vie que je ne sais pas où les mettre. J'ai un cahier pour questionner le monde qu'on utilise déjà à l'endroit/à l'envers avec mon complément, sinon ben... les règles de vie je peux les mettre dans le cahier de texte, dans la partie des mots pour les parents... mais si j'ai d'autres supports d'ECM dans l'année ? Vous pensez prendre un cahier seulement pour ça ? Jusqu'à présent je fonctionnais avec un cahier histoire/géo/science/ECM et je travaillais par séquences donc l'ECM n'était jamais mélangé au reste (enfin si, mais pas au milieu d'une séquence), alors que maintenant je vais faire de l'ECM toutes les semaines en parallèle des séquences de QLM... mais comme c'est la première année je ne sais pas si on aura vraiment besoin d'un support à part. Sinon utiliser le cahier du jour pour cette année et voir ensuite ? 

à quelques jours de la rentrée, c'est malin... 

J'ai un onglet dans le classeur.

Posté(e)

J'ai un classeur, il y a un intercalaire EMC.

Pour ceux que ça intéresse pour jeudi, un petit album que j'ai trouvé dans mon bazar et qui est dans la thématique école avec "le cancre" (poésie), "en sortant de l'école" (chant) etc.

Après l'école .pdf

• J'adhère 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, keyaga a dit :

j'avais téléchargé une version de LireCouleur.  http://lirecouleur.arkaline.fr

Ensuite je remettais en police Andika trouvée sur le net.

Merci pour ta réponse.

J'avais trouvé andika également

Posté(e)
il y a 2 minutes, Bouttier billet a dit :

Bonjour

quelqu'un aurait il des idées d'exploitation pour l'œuvre de St Exupery Le petit prince pour une classe de ce2 cm1? 

Merci d'avance

Posté(e)
Le 28 août 2016 à 18:59, titikitten a dit :

Mais non!!!! C'est pas possible! J'ai lu ça rapidement ici sur le forum mais j'ai pensé à une faute de frappe :mellow::ninja::blink:

Comment peut-on passer de 999 999 à 9 999? :albert:

Si si c est jusque 9 999 et non plus 999 999.

on rajoute donc juste les nombres a 4 chiffres par rapport au ce1.

Posté(e)

Je trouve ça hallucinant! On verra bien si les élèves maitrisent mieux la numération avec un temps d'apprentissage plus étalé...

Posté(e)

J'ai lu toutes les pages du post et je dois dire : un GRAND merci, j'ai vraiment pu avancer en quelques jours (3e mouvement, T1 et j'étais PES en maternelle). 

Est ce que vous avez des conseils particuliers, des choses à ne pas oublier etc pour une rentrée en CE2, ou même pour une rentrée en élémentaire ?

Merci !

Posté(e)

Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt. Une fois que les élèves ont compris les milliers, ils n'ont en général pas tellement de difficultés avec les dizaines et les centaines de milliers.

Mes élèves qui ont des difficultés en numération, c'est plutôt ceux qui arrivent en CE2 en ne maîtrisant pas les soixante-dix et les quatre-vingt-dix.

Enfin...on verra bien.

Posté(e)
il y a 6 minutes, koco a dit :

Personnellement, je ne vois pas bien l'intérêt. Une fois que les élèves ont compris les milliers, ils n'ont en général pas tellement de difficultés avec les dizaines et les centaines de milliers.

Mes élèves qui ont des difficultés en numération, c'est plutôt ceux qui arrivent en CE2 en ne maîtrisant pas les soixante-dix et les quatre-vingt-dix.

Enfin...on verra bien.

moi je vois plus ça comme un moyen de prendre plus de temps sur autre chose (problèmes, calcul mental en particulier).

Claired76, conseil du soir : ils sont plus grands que ceux que tu avais en maternelle mais ils sont quand même petits et il y a beaucoup de choses qu'ils ne savent pas (on écrit à combien de carreau , on souligne en quelle couleur, c'est quel cahier, la feuille on la prend dans quel sens??????) ;)

• J'adhère 1
Posté(e)
Le 19/08/2016 à 15:38, cocci-flo a dit :

gestion

6

Posté(e)

En français/maths, vous gardez vos manuels de l'an dernier (et en adaptant si nécessaire) ?

Et questions à deux balles :

Si vous deviez acheter un ou deux guides péda de votre poche (c'est pour ça que la question est à deux balles ahah), vos indispensables ce serait quoi ? Français, maths, histoire, géo, sciences, ECM etc ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, PommeD'Api a dit :

En français/maths, vous gardez vos manuels de l'an dernier (et en adaptant si nécessaire) ?

Et questions à deux balles :

Si vous deviez acheter un ou deux guides péda de votre poche (c'est pour ça que la question est à deux balles ahah), vos indispensables ce serait quoi ? Français, maths, histoire, géo, sciences, ECM etc ?

Base toi sur les spécimens qui sont envoyés.

Je ne rachète rien car je n'ai aucun manuel.

Mes bibles : cap maths pour les découvertes en maths, Cléo et Terre de Mots pour le français en banque d'exos.