Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 02/06/2016 à 16:46, reysan a dit :

Est-ce qu'il y en a qui pense utiliser cléo en ce2,j'ai sous les yeux le fichier d'entrainement qui me parait pas mal, j'ai regardé sur le net le manuel car je préfèrerais à un fichier mais j'ai l'impression que ce n'est pas le même contenu???Il est pourtant indiqué sur les 2 programme 2016

En savez vous un peu plus??

J'utilise cléo avec mes ce1 (et ce2 l'année dernière), j'adore. Pas de fichier ni manuel, j'ai tout fait en montage.

Posté(e)
il y a 5 minutes, doubleR a dit :

J'utilise cléo ace mes ce1 (et ce2 l'année dernière), j'adore. Pas de fichier ni manuel, j'ai tout fait en montage.

je ne connaissais pas.il travaillait déjà en étalant les notions sur plusieurs semaines? Quel retour peux tu m'en faire?avais tu le guide du maitre?

Posté(e)

oui cléo a toujours fonctionné comme cela, le travail sur le moyen terme, avec plusieurs notions en même temps (et c'est justement ca qui m'a plu, les élèves sont tres autonomes devant les exos répétitifs, et j'aime bcp les exos, je trouve qu'ils font reflechir).

Il y a un post sur cléo dans lequel j'ai participé :

ici

Posté(e)

les commentaires aussi expliquent bien les choses, et l'auteur (Antoine Fretet) participe aux commentaires.

Posté(e)

Bonjour,

Je suis bien tentée par CLEO mais comment faites-vous la phono ? Actuellement avec des ce1 je procède comme bout de gomme : un son, des mots à lire, des mots à apprendre puis une dictée. Un son par semaine. Du coup, il y a un "nouveau" son quasiment toutes les semaines de l'année scolaire.

Je me demande comment faire l'an prochain si j'utilise CLEO....

Posté(e)
il y a 25 minutes, malouine a dit :

Bonjour,

Je suis bien tentée par CLEO mais comment faites-vous la phono ? Actuellement avec des ce1 je procède comme bout de gomme : un son, des mots à lire, des mots à apprendre puis une dictée. Un son par semaine. Du coup, il y a un "nouveau" son quasiment toutes les semaines de l'année scolaire.

Je me demande comment faire l'an prochain si j'utilise CLEO....

Tu peux continuer ainsi et donner les exos de cléo qui correspondent à tes sons étudiés.

Posté(e)

Bonjour,

Je me joins à vous. j'ai appris que l'année prochaine, j'aurai un CE1/CE2. Niveaux que je ne connais pas bien (j'ai eu des CE1 à l'époque où j'étais 4 quarts de temps).

Je vous lirai avec plaisir.

Posté(e)

Bonjour à tous ! 

Pour moi 14 ce1 et 9 ce2 à la rentrée . 

Cela fait au moins 7 ans que je n'ai  eu ni l'un ni l'autre de ces 2 niveaux. 

Les collègues ont l'habitude de travailler avec cap math mais je n'accroche pas du tout. Du coup je ne sais pas quoi utiliser... 

Je vais farfouiller,  regarder les nouveaux programmes... 

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous rejoins. A la rentrée 12 CE1 et 6 CE2.

Précision 1ère fois que j'ai ma classe à moi et à titre définitif.

Je passe derrière une collègue partant en retraite et qui travaillait avec des méthodes datées (j'ai reconnu le bouquin d'histoire que j'ai eu enfant).

Je ne sais pas encore le budget mais j'aimerai investir dans des manuels  mais lesquels en priorité?

Posté(e)

Cela se confirme pour moi, on est à bloc niveau effectif!!

J'aurai certainement 16CE2 et 13Ce1, autan,t vous dire que je ne vais pas m'ennuyer!!!! On espère une ouverture de classe mais on y croit pas trop (28.4 de moyenne)

J'ai reçu mes fichier vivre les maths ce1 (nouveaux programmes) j'attends celui de ce2.

Ma commande papeterie est partie!

je garde le même fonctionnement que cette année, grosso modo!