Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

De retour de vacances, j'ai vu que sur cléofrancais.fr, ils proposaient une programmation pour le double niveau. Seulement pas moyen d'y accéder, on me dit que c'est réservé aux enseignants...

Est-ce que quelqu'un pourrait me la faire suivre s'il vous plait, j'ai essayé d'appeler mais le standard est fermé jusqu'à lundi.

Merci par avance...!!!!

Posté(e)

Il suffit de créer un compte.

Je te l'envoie en MP

 

Posté(e)
Il y a 2 heures, centaurea a dit :

Bonjour à tous ! Est-ce que, parmi vous, certains vont travailler en maths avec Maths Tout Terrain ce1 et ce2 ? J'aimerais savoir si vous êtes parvenus à faire une programmation commune ou si vous différenciez totalement les deux niveaux...? (comment ça...? moi, en retard dans mon boulot...? Naaaaaan si peu....) :scratch:

Je ne vais pas beaucoup t'aider, désolée, j'ai des CE2 et j'ai le specimen de Maths tout terrain. L'as-tu déjà utilisé auparavant? Je me questionne sur ses qualités...

Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un fait-il une programmation commune en orthographe? car l'an dernier, j'utilisais Picot mais je me demandais si on pouvait éviter de trop différencier...peut-être peut-on passer outre l'étude des sons simples  par exemple?

Posté(e)
Il y a 13 heures, reysan a dit :

Pour la rentrée je vais leur faire faire une étiquette prénom pour le porte manteau. Pour cela j'ai imprimé une police où les lettres sont remplies de graphisme. Ils auront à colorier les lettres , les découper et les organiser dans le cadre que je vais leur donner. Cette année je vise une activité moins ambitieuse que d'habitude.

 

Sinon vous pensez que faire des dictées quotidiennes avec ce1 ce2 en même temps soit possible? Il n'ya pas un trop grand écart entre les 2?

 

Super idée d'étiquette pour le porte-manteau. Simple mais efficace ! Je prends !!!!!   :yahoo:

Posté(e)

J'adore et adopte aussi l'idée de la police google gum pour le porte manteau...

C'est rapide et ça rend bien...

Merci beaucoup pour l'idée.

D'autant plus, que le premier jour je fais le mots croisé des prénoms... ça prend aussi un peu de temps...

IMG_6753.JPG

Posté(e)
Il y a 6 heures, savy a dit :

J'adore et adopte aussi l'idée de la police google gum pour le porte manteau...

C'est rapide et ça rend bien...

Merci beaucoup pour l'idée.

D'autant plus, que le premier jour je fais le mots croisé des prénoms... ça prend aussi un peu de temps...

IMG_6753.JPG

Cela rend bien; je l'avais fait une année mais ce sont les élèves qui écrivaient les lettres de leurs prénoms sur une bande avec des cases.

Là tu leur donnes des carrés avec les lettres de leurs prénoms déjà tapées? c'est bien ça?

Posté(e)
Il y a 1 heure, sandrine062 a dit :

Cela rend bien; je l'avais fait une année mais ce sont les élèves qui écrivaient les lettres de leurs prénoms sur une bande avec des cases.

Là tu leur donnes des carrés avec les lettres de leurs prénoms déjà tapées? c'est bien ça?

 

Oui c'est bien ça... j'ai tenté de leur laisser faire une année... mais c'est trop irrégulier et illisible au final. Donc là, ils ne font que faire du graphisme au fond.

En amont, je leur ai donné la grille des mots croisés vierges en A5, et ils ont la journée pour la compléter avec tous les prénoms de la classe.

Cette année, je compte faire les défis de la rentrée de http://maisquefaitlamaitresse.com

Ce sera donc un défi de la rentrée ;-)

 

Posté(e)
Il y a 23 heures, pupuce01 a dit :

Voilà ce que j'ai fait lors de la première période. Je commence 3 à 4 semaines après la rentrée. Les choses en rose sont celles ces Ce2. J'espère que ça t'aide!

Dictée période 1.pdf

Bonjour,

J'aurai moi aussi des CE1-CE2 et j'ai déposé mes dictées sur le drive.

Je suis partie des fiches sons de Paupilinelle, que j'ai numéroté autrement (car j'en ai ajouté) et j'ai utilisé le même système que Sanléane: plus long pour les CE2.

Lundi, dictée de mots

Mardi, autodictée

Mercredi, jeudi, Une phrase commune à tous

Vendredi, dictée bilan 

J'ai déposé tout ça sur le drive dans 'dictées delphine'. Les fiches pour les élèves sont prêtes avec les 29 dictées, la fiche pour l'enseignant est prête pour la première période. J'ai aussi mis le mot que je donne aux parents et la répartition des dictées dans l'année. J'utilise les semaines tronquées pour faire des révisions (reprendre les dictées précédentes).

Je ne sais pas si la nouvelle numérotation des fiches sons apparait bien.

Si ça peut servir ou donner des idées, mais attention, c'est loin d'être parfait!!!

Posté(e)

J'ai mis sur le drive le calcul mental basé sur le fichier Pour Comprendre les Maths. (pour chaque page du fichier)

J'ai changé certains thèmes qui ne correspondent plus aux prog 2016.

Posté(e)

Salut,

je débute dans ce double et j'ai choisi de travailler avec Cléo. Seulement je me bats pour trouver la trame pour organiser ma période 1.

Est ce que quelqu'un aurait un modèle à me soumettre pour que je comprenne comment ça tout ça s'organise s'il vous plait?

Posté(e)

j'ai mis également sur le drive mes dictées pour les 3 premières périodes. Je me suis inspirée du travail de Paupilinelle. Le lundi ils font l’auto dictée, le mardi c'est la dictée de mots, le mercredi je leur fais la dictée et on repart sur un nouveau son. J'ai choisi de ne pas leur faire les dictées de phrase car j'avais peur que ça fasse trop lourd pour la semaine.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...