Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

Coucou 

Désolée je ne suis pas très active en ce moment mais je suis en pleine préparation de mon mariage samedi.

Je m y remets la semaine prochaine, en même temps, pas le choix.

Je viens de retourner dans ma classe et ouf, j ai des tables et des chaises (ouverture de classe et il n'y avait rien sauf du bazar). Par contre elle est vraiment vide. Pas de livres, pas de matériel de manip...😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

A mon tour de me lancer dans le CP-CE1, après deux années de CE2-CM1. Je crains le rythme soutenu pour l'enseignant: courir des CP au CE1.... car je n'ai pas de budget pour acheter ni mêmes fabriquer assez de matériel pour les faire bosser en autonomie. Bref.... on verra bien.

Qui aurait un emploi du temps CP-CE1 à partager? C'est ma migraine du moment. J'ai passé du temps à fouiller les blogs de collègues et en ai trouvé un qui me semble bien. Sauf que sans expérience.... peut-être que je me trompe et qu'il n'est pas bien ;-)
Merci pour votre retour!
 

cahier-journal-1ere-periode CP-CE1.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je re-signe cette année pour mon cp/ce1 + direction de 3 classes.

toujours convaincue par pilotis, je tente par contre le sans fichier en maths mais j ai pris l appui des petits cahiers de calculs de bout de gomme pour les devoirs du soir.

par contre je n ai as tout compris cette histoire de Dropbox, on ne peut plus mettre de piece jointe ??

pour l invitation : syluca    free.fr

merci d avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, louloumum s a dit :

je re-signe cette année pour mon cp/ce1 + direction de 3 classes.

toujours convaincue par pilotis, je tente par contre le sans fichier en maths mais j ai pris l appui des petits cahiers de calculs de bout de gomme pour les devoirs du soir.

par contre je n ai as tout compris cette histoire de Dropbox, on ne peut plus mettre de piece jointe ??

pour l invitation : syluca    free.fr

merci d avance !

 

Bien sûr que l'on peut continuer à mettre des docs ici

la drop box a pour but de centraliser (histoire de ne pas relire toutes les pages du forum :)

je mets ma programmation en lecture écriture ce1

Il me reste les maths pffffffffffffffffff, 

puis ma journée de rentrée, qqls affichages, mes progressions de P1....

 

Programmation-CE1 lecture écriture.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour celles qui utilisent Pilotis, j'ai mis un dossier sur la dropbox. Un peu de tout dedans (des fichiers trouvés sur Internet et les images des périodes,)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce site est une vrai mine d'or pour des jeux pour apprendre, le différenciation, la remédiation et la fluence....

Si vous ne connaissez pas je vous conseille d'y jeter un oeil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22 août 2016 à 22:54, zouzoune a dit :

Salut à toutes !

J'aurai un CP-CE1 à la rentrée après plusieurs années de CP. J'ai pas mal de ressources pour ce niveau mais pas grand chose pour le CE1 et je serai curieuse de voir si mon edt est cohérent en le comparant aux vôtres. Voici mon mail : elise.lovati@gmail.com si l'une d'entre vous peut m'inviter sur la drop box, ça m'intéresse ! Bon courage à toutes pour ces derniers jours de préparation avant la rentrée ! 

Je n'ai pas reçu l'invitation pour la drop box, si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien ce serait top ! Merci :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, zouzoune a dit :

Je n'ai pas reçu l'invitation pour la drop box, si quelqu'un pouvait m'envoyer le lien ce serait top ! Merci :-)

 

Il nous faut ton mail

J'ai laissé de côté les progressions pour préparer ma journée de rentrée

Voici une ébauche , qu'en pensez-vous ?

 

 

jeudi 1er sept.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou

Pour moi aussi c'est une nouvelle année avec un nouveau niveau! Je n'ai jamais eu de cp et je sais que le double niveau c'est toujours "sportif" :heat:

J'aimerai partager avec vous si quelqu'un a le temps de m'inviter sur la dropbox? mon mail @yahoo.fr : stephanvirginie    Merci d'avance!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Breizhine a dit :

Il nous faut ton mail

J'ai laissé de côté les progressions pour préparer ma journée de rentrée

Voici une ébauche , qu'en pensez-vous ?

 

 

jeudi 1er sept.docx

je trouve ça très bien, ça leur donne un bon aperçu d'une journée de cycle 2.

J'aime beaucoup ton cahier journal très détaillé, ça doit te prendre un temps fou!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...