Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

il y a 2 minutes, mousmouslove a dit :

J'ai une petite question pour les CE1, j'aimerais utiliser dès le premier jour le cahier du jour. Qu'y feriez-vous?

De la copie :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rentre cette nuit je reviendrai donc vous voir à partir de jeudi ou vendredi. 

Pour les ce1 ils ont toujours de la copie le premier jour ici aussi. 

Va vraiment falloir que je m'y mette je n'ai rien fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil que vous, pas de traces écrites en CP pour les maths, sauf les tables d'additions qui seront collées dans le cahier du soir .

je n'ai pas encore préparé les deux premiers jours mais j'ai bien envie de travailler le vendredi sur le mot rentrée. en lexique, poésie, maths.... en faisant des ateliers ou ?? faut que je réfléchisse encore !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme la plupart d'entre vous je suis en plein dans les emploi du temps, progressions et autres réjouissances... et je galère un peu !

Me voilà donc pour échanger sur cette première année en CP-CE1.

Je veux bien contribuer à la dropbox si quelqu'un m'envoie une invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon là je craque

marre de ces programmations et ces nouveaux programmes

la compétence 

Raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d’accord essentiellement.  vous la mettez en orthographe ou grammaire ?j

Je ne les trouve pas clair ces programmes :( 

 

Sinon pour le cahier du jour fichier, vous faites écrire au crayon de papiers au cp, et en ce1 direct stylo ? 

 

 

allez, je vais aller manger pour me redonner de l'énergie .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Breizhine a dit :

Bon là je craque

marre de ces programmations et ces nouveaux programmes

la compétence 

Raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d’accord essentiellement.  vous la mettez en orthographe ou grammaire ?j

Je ne les trouve pas clair ces programmes :( 

 

Sinon pour le cahier du jour fichier, vous faites écrire au crayon de papiers au cp, et en ce1 direct stylo ? 

 

 

allez, je vais aller manger pour me redonner de l'énergie .

Si on lit le paragraphe complet, je dirais Grammaire ...

Raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d'accord essentiellement (lien avec l'écriture).

 

-  Compréhension que des éléments de la phrase fonctionnent ensemble (groupe nominal) ; compréhension de la notion de « chaine d'accords » pour déterminant/nom/adjectif (variation singulier/pluriel en priorité ; variation masculin/féminin). 

-  Compréhension qu'écrire ne consiste pas seulement à coder des sons.

-  Relation sujet - verbe (identification dans des situations simples).

-  Notions de singulier et pluriel ; de masculin et féminin.

-  Marques d'accord pour les noms et adjectifs : nombre (-s) et genre (-e).

-  Découverte en lien avec les activités d'oral et de lexique d'autres formes de pluriel (-ail/-aux ; -al/-aux...) et d'autres marques du féminin quand elles s'entendent dans les noms (lecteur/lectrice...) et les adjectifs (joyeux/joyeuse...).

-  Marque de pluriel pour les verbes à la 3e personne (-nt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SosoGS a dit :

Si on lit le paragraphe complet, je dirais Grammaire ...

Raisonner pour résoudre des problèmes orthographiques, d'accord essentiellement (lien avec l'écriture).

 

-  Compréhension que des éléments de la phrase fonctionnent ensemble (groupe nominal) ; compréhension de la notion de « chaine d'accords » pour déterminant/nom/adjectif (variation singulier/pluriel en priorité ; variation masculin/féminin). 

-  Compréhension qu'écrire ne consiste pas seulement à coder des sons.

-  Relation sujet - verbe (identification dans des situations simples).

-  Notions de singulier et pluriel ; de masculin et féminin.

-  Marques d'accord pour les noms et adjectifs : nombre (-s) et genre (-e).

-  Découverte en lien avec les activités d'oral et de lexique d'autres formes de pluriel (-ail/-aux ; -al/-aux...) et d'autres marques du féminin quand elles s'entendent dans les noms (lecteur/lectrice...) et les adjectifs (joyeux/joyeuse...).

-  Marque de pluriel pour les verbes à la 3e personne (-nt

C'est ce que je pense aussi, et là j'ai refait plus succinctement ma programmation et tout et plus clair :)

Merci soso

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Breizhine a dit :

 

Sinon pour le cahier du jour fichier, vous faites écrire au crayon de papiers au cp, et en ce1 direct stylo ? 

 

Fichier tout au crayon de bois,  on peut gommer. 

CP : crayon de bois cahier d'écriture jusqu'à janvier environ. Et apres au cas par cas,  ceux qui sont prêt passent au stylo. 

Ce1 : stylo ce que l'on copie,  et exos,  et crayon de bois quand ça vient "de la tête" puis on recopie au propre au stylo après correction. 

 

Je veux bien le lien Dropbox,  en 6 ans de CP ce1 j'ai pas mal de choses.  Par contre ,trouve dommage de ne plus rien mettre ici :idontno:

 

Qui travaille avec Pilotis en CP?  Après 6 ans de bons et loyaux services avec Taoki j'ai eu envie de changement. J'aurai bien aimé savoir comment vous vous organisez. Les séances collectives à l'oral m'ont l'air plus longues que celles de Taoki. Donc va falloir faire des impasses. Et j'aimerai me mettre dans le coin regroupement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'adopte aussi la méthode pilotis cette année après 3 ans avec Taoki...

j'aimerais bien avoir une idée de fonctionnement avec la méthode pilotis d'autant plus que je n'ai pas les moyens d'investir sur le coffret d'images (89 euros), par quoi peut-on remplacer la construction de la maison des sons? Merci d'avance pour vos réponses.

je serais aussi intéressée par le lien pour la Dropbox si quelqu'un veut bien me l'envoyer par mp...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Zabou85 a dit :
il y a 18 minutes, cassandra97 a dit :

Bonsoir,

J'adopte aussi la méthode pilotis cette année après 3 ans avec Taoki...

j'aimerais bien avoir une idée de fonctionnement avec la méthode pilotis d'autant plus que je n'ai pas les moyens d'investir sur le coffret d'images (89 euros), par quoi peut-on remplacer la construction de la maison des sons? Merci d'avance pour vos réponses.

je serais aussi intéressée par le lien pour la Dropbox si quelqu'un veut bien me l'envoyer par mp...

il y a 44 minutes, Zabou85 a dit :

Fichier tout au crayon de bois,  on peut gommer. 

CP : crayon de bois cahier d'écriture jusqu'à janvier environ. Et apres au cas par cas,  ceux qui sont prêt passent au stylo. 

Ce1 : stylo ce que l'on copie,  et exos,  et crayon de bois quand ça vient "de la tête" puis on recopie au propre au stylo après correction. 

 

Je veux bien le lien Dropbox,  en 6 ans de CP ce1 j'ai pas mal de choses.  Par contre ,trouve dommage de ne plus rien mettre ici :idontno:

 

Qui travaille avec Pilotis en CP?  Après 6 ans de bons et loyaux services avec Taoki j'ai eu envie de changement. J'aurai bien aimé savoir comment vous vous organisez. Les séances collectives à l'oral m'ont l'air plus longues que celles de Taoki. Donc va falloir faire des impasses. Et j'aimerai me mettre dans le coin regroupement. 

Il nous faut votre adresse mail pour l'invitation via le site Dropbox !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

est-ce que je pourrais aussi avoir le lien pour accéder aux propositions d'emploi du temps?

 

Merci d'avance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...