Aller au contenu

Le CP-CE1 au jour le jour - 2016-2017


titisy

Messages recommandés

il y a 10 minutes, flo91 a dit :

Bonjour, 

Je vous rejoins cette année. J'aurais un CP/CE1 et c'est une grande première pour moi après quelques années en CM. Je serai intéressée par le lien vers la dropbox mais je ne sais pas à qui envoyer mon adresse mail.

Merci beaucoup

Si tu me l'envoies ds la matinée, je peux m'en occuper !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après beaucoup de cycle 3 je serai en CP-CE1 l'année prochaine, le forum m'a déjà été d'une grande aide mais je me noie encore un peu !

Que faites-vous faire à vos CP en autonomie (notamment en maths) pour avoir un peu de temps avec les CE1 au tout début d'année ? J'utilise cap maths pour les CP et le début est très guidé (ce qui est normal car j'imagine que les CP du début d'année ne sont pas autonomes du tout !)...

Si possible je veux bien aussi le lien de la dropbox, j'essayerai par la suite d'y ajouter mes contributions mais pour le moment je ne suis pas assez sûre de mon travail ^^ mon mail : cecilehochet@yahoo.fr

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En autonomie en maths: puzzle / coloriage codé / pixel art / labyrinthe.

 

Coxinel, tu ne fais que 10 unités de Cap Maths ? Ou ça a peut être changé avec la version 2016, je ne suis pas encore allée voir ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Carolinette77 a dit :

Je suis désolée, mais je n'ai rien recu suite à ma demande d'hier soir.

 

Idem pour moi. Je n'ai rien reçu :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

Puis je me joindre à vous pour Dropbox?

marievanel@hotmail.com

J'aimerais faire comme chaque année un défi rentrée. cette année avec les CP/ CE1: se présenter, faire des petits groupes mixés CP/CE1 pour l'entraide et pourquoi une présentation, expo... Avez vous des conseils, des idées?

J'avais quelques certitudes et plus la rentrée approche, plus j'ai l impression d'être perdue pour l'organisation entre CP/CE1 surtout CE1 pour tout vous dire.

A l'école, il y a rue des contes et Outils pour le français, je veux aussi utiliser RSEEG et Je vois, j'entends, j'écris. Pour les dictées, je sais pas trop...

Bref je passe tout au mixer?

Sans oublier 27CP(11)/CE1(16) dont 3 qui n'ont pas appris à lire ...

Des conseils?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, cess91 a dit :

Bonjour,

Après beaucoup de cycle 3 je serai en CP-CE1 l'année prochaine, le forum m'a déjà été d'une grande aide mais je me noie encore un peu !

Que faites-vous faire à vos CP en autonomie (notamment en maths) pour avoir un peu de temps avec les CE1 au tout début d'année ? J'utilise cap maths pour les CP et le début est très guidé (ce qui est normal car j'imagine que les CP du début d'année ne sont pas autonomes du tout !)...

Si possible je veux bien aussi le lien de la dropbox, j'essayerai par la suite d'y ajouter mes contributions mais pour le moment je ne suis pas assez sûre de mon travail ^^ mon mail : cecilehochet@yahoo.fr

Merci d'avance !

Fait pour la drop box

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, mousmouslove a dit :

Merci pour vos réponses !

Puis je me joindre à vous pour Dropbox?

marievanel@hotmail.com

J'aimerais faire comme chaque année un défi rentrée. cette année avec les CP/ CE1: se présenter, faire des petits groupes mixés CP/CE1 pour l'entraide et pourquoi une présentation, expo... Avez vous des conseils, des idées?

J'avais quelques certitudes et plus la rentrée approche, plus j'ai l impression d'être perdue pour l'organisation entre CP/CE1 surtout CE1 pour tout vous dire.

A l'école, il y a rue des contes et Outils pour le français, je veux aussi utiliser RSEEG et Je vois, j'entends, j'écris. Pour les dictées, je sais pas trop...

Bref je passe tout au mixer?

Sans oublier 27CP(11)/CE1(16) dont 3 qui n'ont pas appris à lire ...

Des conseils?

Merci

Fait pour la drop box

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

 

en autonomie en maths, j'ai prévu des puzzles, des défis tangrams, des labyrinthes, des jeux de numérations ( associer une quantité , ranger des nombres dans l'ordre...)

 

sinon je me posais la question des devoirs  du soir . je n'ai pas envie d'en donner des tonnes.

en CP, un peu de lecture et parfois des maths en fonction de ce qu'on aura vu et un poésie sur 15 jours

pour les CE1, je suis un peu perdue: je resterai bien sur français (relire la règle vue avec un petit exercice à faire à l'écrit ou l'oral au choix ) et de la lecture (soit poursuivre un rallye, soit un texte à lire pour l'étudier ensuite en classe)  en maths, pas d'exercice mais revoir parfois une règle et surtout les tables et une poésie sur 15 jours . et très peu voire pas du tout de "questionner le monde". je pense que ce qu'on aura fait en classe devrait suffire

qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les devoirs, je suis assez d'accord.

Cp: Lecture, Mots outils, quelques leçons de maths et poésie

CE1: je suis comme toi un peu plus dans le flou...

merci Breizhine pour dropbox ! C'est vraiment très chouette! je voudrais partager mais je sais pas quoi mettre??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

1ere année avec des cp, question peut être bête mais je tente quand même:

Devons-nous donner des traces écrites comme pour les ce1?

Les sons, la lecture ok, Ca j'ai compris, mais pour le reste en étude de la langue ou en maths? (sachant que l'on travaille sur fichier Ribambelle en Edl entre autre).

Merci pour vos lumières! 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement,
 pour les maths quelques leçons seulement, j'avais préparé des cahiers de maths et j'ai laissé tomber car peu de leçons. Avec Cap maths, il y a le dico maths et sinon porte vues. Pour l'étude de la langue, juste des affichages pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...