Jump to content
vince07

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Recommended Posts

pomme62

Bonjour j'ai le tome 2 programmes de 2016. J'aurai un Cm1 Cm2 : il manque bien des notions dedans ? Il faut commander un des nouveaux du coup ? 

axelle
Le 27/08/2019 à 16:04, pomme62 a dit :

Bonjour j'ai le tome 2 programmes de 2016. J'aurai un Cm1 Cm2 : il manque bien des notions dedans ? Il faut commander un des nouveaux du coup ? 

Tu vas trouver tous les ajustements chez maikresse72 ! 

orely72
Le 29/08/2019 à 22:27, axelle a dit :

Tu vas trouver tous les ajustements chez maikresse72 ! 

tu vas surtout retrouver quelques indications sur lea.fr pour "ajuster" et sur mon blog, les docs pour les élèves sont à jour pour être conformes aux ajustements premiers de lea.fr avec ma touche perso (j'ai ré-ajusté quelques points par rapport à ce qui a été fait dans les nouvelles éditions des tomes 1 et 3). Bref, tu suis en gros ce qui est donné sur lea.fr dans les parties "discussions publiques" sur le tome 2 et tu te laisses guider ensuite par les flipcharts ;)

• Upvote 1

axelle
Le 31/08/2019 à 10:44, orely72 a dit :

tu vas surtout retrouver quelques indications sur lea.fr pour "ajuster" et sur mon blog, les docs pour les élèves sont à jour pour être conformes aux ajustements premiers de lea.fr avec ma touche perso (j'ai ré-ajusté quelques points par rapport à ce qui a été fait dans les nouvelles éditions des tomes 1 et 3). Bref, tu suis en gros ce qui est donné sur lea.fr dans les parties "discussions publiques" sur le tome 2 et tu te laisses guider ensuite par les flipcharts ;)

Euh... Oui c'est sûr... Sauf que moi, ce site, je suis complètement hermétique ! Je ne trouve jamais rien... Je ne sais pas où regarder... Je le trouve très mal fait. 

Mais j'ai l'impression que tout le monde s'y retrouve, donc ça doit venir de moi ! En tout cas, cela explique pourquoi je ne vais pas orienter quelqu'un là bas naturellement... 

chableu
Il y a 12 heures, axelle a dit :

Euh... Oui c'est sûr... Sauf que moi, ce site, je suis complètement hermétique ! Je ne trouve jamais rien... Je ne sais pas où regarder... Je le trouve très mal fait. 

Si tu parles de Léa.fr, je suis d'accord, j'ai d'ailleurs regretté ma cotisation il y a quelques années...

Amoureusedelavie

Je n'aime pas du tout le site Léa.fr non plus. C'est pourquoi je voulais racheter le Tome3 pour pouvoir faire mes fiches de prep. Seulement, je ne le trouve pas en version numérique, c'est plus possible d'acheter le pdf?

axelle

Je me sens moins seule... 😁

axelle

Euh... J'espère que ça va vite se compliquer parce que tout le début que j'ai un peu potassé ben... C'est quand même un peu simplet pour des cm2 non ? Très peu de différence avec les Cm1 (une phrase de plus à copier, heureusement sinon ils n'en avaient que trois ! 🙄

J'ai vraiment l'impression que mes cm2 vont en faire deux fois moins que l'année dernière et qu'ils risquent de vite s'ennuyer... J'espère me tromper... 

dodie
Le 09/08/2019 à 17:20, orely72 a dit :

Les tomes 1 et 3 sont réédités et dispos. Sur Amazon, le lien de l'ancien tome 1 permet bien de recevoir la nouvelle édition comme le montre la photo.

J'ai commandé le Tome 1 nouvelle édition fin juin. En septembre, au déballage des commandes je me suis rendue compte qu'ils m'avaient envoyé le Tome 3 (que j'ai utilisé l'année dernière). Quand je leur ai fait remarqué leur erreur et insisté pour avoir le Tome 1 Edition 2019 ils m'ont répondu (Savoirplus) :

Malheureusement Nathan a annulé la parution de l’édition 2019.

Nous ne pourrons donc pas vous le fournir.

D'autres ont rencontré ce problème ?

J'ai le Tome 1 ancienne édition. Du coup je recherche les MAJ de 2018 faites par Mme Picot sur le site Lea.fr (moi non plus je n'arrive pas à m'y retrouver dans ce site).

Et je voulais savoir s'il y avait des changements importants dans l'édition 2019. En gros, est-ce que je peux commencer avec la version 2016 en attendant de réussir à obtenir la version 2019 ?

Merci de vos lanternes 😉

chableu

J'ai résolu le problème en prenant la version Canopé qui a mis les modifications en ligne.

chatmallow

Je peux vous envoyer la 1ere semaine en photo si vous voulez.

J'ai acheté le tome 1 version 2019 en librairie en juillet. J'avais vu que sur Nathan il n'était pas disponible. Bon après j'aime mieux favoriser les achats en magasin par rapport à internet...

dodie
Il y a 8 heures, chatmallow a dit :

Je peux vous envoyer la 1ere semaine en photo si vous voulez.

J'ai acheté le tome 1 version 2019 en librairie en juillet. J'avais vu que sur Nathan il n'était pas disponible. Bon après j'aime mieux favoriser les achats en magasin par rapport à internet...

Oh ce serait parfait ! Par MP ça passe ? 

chatmallow
Le 07/09/2019 à 08:53, dodie a dit :

Oh ce serait parfait ! Par MP ça passe ? 

Voici le début...

20190908_215217.jpg

20190908_215221.jpg

chatmallow

20190908_215236.jpg

chatmallow

Mince je ne peux pas mettre la suite, la taille est limitée 😯

dodie
Il y a 9 heures, chatmallow a dit :

Mince je ne peux pas mettre la suite, la taille est limitée 😯

Merci ! Cela va me permettre de voir s’il y a de grosses différences avec la version 2016.

Pour la suite, voici mon mail. : eloghi999free.fr (@ à la place des 999)

Si vous avez le temps bien sûr 😊