Aller au contenu

Méthode Picot en grammaire...vous gardez , vous arrêtez ? Pourquoi ?

Messages recommandés

Posté(e)

Je n'aime pas trop cette nouvelle prog d'ailleurs... j'aimais bien commencer par les CC...

Posté(e)

Bonjour

Comme je l'ai indiqué sur un autre post mais j'aimerais avoir vos avis, j'ai l'impression n'ayant jamais fait la méthode et ayant acheté le livre, que la méthode ne se base pas sur les horaires préconisés: 45 min grammaire 45 conjugaison 45 min vocabulaire (mais plutôt 20 car léger)  production d'écrits 1h30 mais plutôt 45 minutes car minime et besoin de compléter la méthode avec des projets d'écritures plus denses.. bref j'ai l'impression que 4 séances d'1 heures je lis pour certains cela "explose" les horaires...

bref moi qui suis à mi temps en ce2 cm1 j'arrive à dégager

lundi matin

-1 séance de 1h15

-1 séance de 30 minutes

jeudi matin

-1 séance de 30 minutes

-1 séance de 1h30 où je pourrais faire grammaire puis la séance sur la production d'écrits

pas le choix pour les autres jours car intervenants....

j'ai l'impression de ne plus être dans les clous pour les horaires...

Qu'en pensez vous

"

Posté(e)

Bonjour,

désolée si la question a déjà été posée.

La nouvelle version en cours double CE1/CE2 est-elle sortie ? où se la procurer ?

Merci d'avance

Posté(e)

Que font les CE2 pendant que les CM poursuivent les transpos ou exos? N'y-a-t-il pas trop de temps d'attente? Est-ce que ça ne démarre pas trop vite pour les CE2 (en terme de notions et de rythme)?

Posté(e)

L'activité pour les ce2 est toujours indiquée: chercher et copier des phrases précises du texte, faire des repérages etc. Normalement, ça ne prend pas trop de temps d'attente. :)

Posté(e)
Le 17/08/2016 à 16:47, orely72 a dit :

C'est par là: http://maikresse72.eklablog.com/programmes-2016-choisir-entre-faire-de-la-grammaire-au-et-grammaire-au-a126537318

Et je comprends pour le côté: "j'arrête d'acheter avec mes sous". J'ai acheté un exemplaire avec mes sous (que je peux garder à la maison comme ça) et un avec le crédit école. Comme ça, quand je partirai, j'aurai au minimum mon exemplaire à moi et l'autre reste la propriété de l'école bien évidemment. ;)

Merci pour ta réponse!

J'ai reçu mon exemplaire ce matin et mes collègues l'ont commandé aujourd'hui...

C'est triste pour le libraire mais bon...

Posté(e)

Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable aurait les périodes 1 et 2 actualisées de "faire de la grammaire CE1/CE2 année 2" et pourrait me les envoyer???:(:(

Merci par avance:wub:

Posté(e)
il y a 29 minutes, clemguipo a dit :

Bonjour,

Est ce qu'une âme charitable aurait les périodes 1 et 2 actualisées de "faire de la grammaire CE1/CE2 année 2" et pourrait me les envoyer???:(:(

Inscris to sur Lea.fr gratuitement et envoie un message avec ton mail à Madame Picot qui t'envoie tous les docs par mail. Attention, il n'y a que la période 1

Posté(e)
il y a 4 minutes, cocci-flo a dit :

Inscris to sur Lea.fr gratuitement et envoie un message avec ton mail à Madame Picot qui t'envoie tous les docs par mail. Attention, il n'y a que la période 1

Je suis déjà inscrite mais pour avoir ces périodes la il faut être abonné!!!

Posté(e)
il y a 28 minutes, clemguipo a dit :

Bonjour,

Je pensais que ça se téléchargeait gratuitement sur Canopé pour la période 1 mais à priori non. Le livre doit paraitre en octobre...

Posté(e)

Je ne suis pas certaine Clemguipo : j'ai eu via Léa sans être abonnée la période 1 de CM1 CM2 puisqu'en effet le livre ne paraitra qu'après la rentrée.

Posté(e)

Il faut être inscrit mais pas abonné. Tu fais l'inscription puis tu vas sur le forum en donnant ton mail, et tu reçois quelques jours après les périodes 1 et 2 de la nouvelle édition.