Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Nounou38 a dit :

 

Euh rien ... ils oublient souvent de tourner la page même si je mets une grosse flèches en bas de page pour leur préciser que ça continue derrière

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, regstone a dit :

Pour les fiches à plastifier, vous avez un site particulier à conseiller ? 

sur Lutin Bazar tu as des fiches avec lignes seyes intéressantes

http://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp/

Pour les modèles à repasser j'ai fait à ma sauce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général chez moi: 

P1: 3 mm

P2 : 2.5 

P3: là ça commence à etre de l'individuel...donc j'ai les 2 

P4 grosse majorité en 1

P5 : tous en 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je n'aime pas trop la pochette avec le velleda, certains passent sur ce qu'ils ont fait, efface sans faire exprès, ont un velleda un peu très gros etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, regstone a dit :

Autre question :

comment procédez-vous pour l'écriture ? je vais suivre taoki ce qui signifie que je n'aurai que deux jours sur une lettre. Est-ce suffisant ? 

Coucou Regstone. Pour taoki, il y a un post spécial dans la section français. Si t'as des questions spécifiques à Taoki, moi et les autres sur le post on peut essayer d'y répondre. C'est le post Taoki 2016 2017. Bon courage! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nounou38 a dit :

A propos d'écriture, vous pensez quoi du fait de faire écrire les élèves sur des cahiers 17 x 22 coupés en 2?

Ma collègue de CP me propose cela pour faire passer plus rapidement les élèves qui en sont capables sur du 2,5 mm sans laisser la moitié du cahier 3 mm vide.  Mais je me pose la question si du point de vue des élèves ce petit format va être une gêne ou non .

Avec ma collègue, on fait ça pour le cahier de devoirs, ça leur fait un carnet.

Après en tant que cahier, je trouve que ça fait petit, il n'y a pas beaucoup de place pour écrire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Concernant les centres et l'idée d'un carnet de réussite, je suis en train de pencher vers:

-20 minutes de centres avant la récré (plutôt lecture), et 20 min après (plutôt maths)

-une page A4 par élève et par période "centres de lectures" sur laquelle les élèves écriront le titre, auteur, appréciation, je me sens capables de répondre à des questions sur ce livre". A voir ce que je prévois pour la suite: mettre cette feuilles avec d'autres, les relier, les mettre dans le classeur...

J'en suis là pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, baloo85 a dit :
Il y a 2 heures, silmalia a dit :

Je fais une page à la main et une page imprimée, je ne peux pas faire toutes les pages, j'ai trop mal aux doigts après. J'utilise : http://www.titline.fr/alecole/ecrire-en-cursive-au-cp/

Aussi : http://validees.eklablog.com/modeles-d-ecriture-a117455218

 

 

Merci pour ce partage!!! J'aime beaucoup cette idée de modèles à coller dans la marge. Je n'ai plus qu'à trancher entre écriture manuelle et écriture ordi...  Ca a l'avantage de pouvoir s'adapter à la progression de notre méthode de lecture..

Je vais essayer de trouver une feuille seyes 3 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...