Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 19 minutes, meliloax a dit :

Certaines utilisent des fiches plastifiées sans que les élèves aient des feutres d'ardoises persos ? J'avais envie d'utiliser en écriture mais je hais les ardoises à feutres donc je demande des craies. Du coup, je suis bloquée. Vous avez des idées ?

Moi je collerai les modèles pris sur le site Validées dans la marge avec de la colle en rouleau. Mes poignets et ma vie de famille ne me permettent pas de faire 27 cahiers à la main mais il était hors de question de reprendre un horrible cahier tout prêt comme l'an dernier et pas le budget pour les Dumont. 

Ses modèles sont pour des cahiers 2 mm...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, nanne76 a dit :

Merci pour ce partage!!! J'aime beaucoup cette idée de modèles à coller dans la marge. Je n'ai plus qu'à trancher entre écriture manuelle et écriture ordi...  Ca a l'avantage de pouvoir s'adapter à la progression de notre méthode de lecture..

Je vais essayer de trouver une feuille seyes 3 mm...

et des modèles à la main photocopiés? en gros, ça te fais faire 4 modèles je pense. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, cracottealois a dit :

et des modèles à la main photocopiés? en gros, ça te fais faire 4 modèles je pense. 

Oui, je penche pour cette idée, il me faut trouver une page seyes 3 mm, car je pense que la photocopie d'une page de cahier passerait moyennement à la photocopieuse. J'ai trouvé un générateur.. mais je cherche la bonne taille ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, cracottealois a dit :

et des modèles à la main photocopiés? en gros, ça te fais faire 4 modèles je pense. 

C'est ce que je fais.

J'écris sur une feuille de cahier 3mm (sacrifié pour l'occasion), ça me fait 3 ou 4 modèles par page, en colonne, destinés à être collés dans la marge (donc pour 3 ou 4 jours d'écriture). Ne reste plus ensuite qu'à photocopier en 24 exemplaires.

Je n'étais jamais satisfaite des modèles faits à partir d'une police d'écriture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, pepfamily a dit :

C'est ce que je fais.

J'écris sur une feuille de cahier 3mm (sacrifié pour l'occasion), ça me fait 3 ou 4 modèles par page, en colonne, destinés à être collés dans la marge (donc pour 3 ou 4 jours d'écriture). Ne reste plus ensuite qu'à photocopier en 24 exemplaires.

Je n'étais jamais satisfaite des modèles faits à partir d'une police d'écriture...

Tu écris directement sur des feuilles de cahier? pas de souci à la photocopieuse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, meliloax a dit :

Non ou alors je les ai trouvé ailleurs :idontno: ! En tout cas j'ai testé et ça fonctionne. 

Je vais regarder à nouveau, mais il me semble qu'elle disait ça dans son article :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

(help svp) que comptez-vous utiliser pour la découverte du monde et le travail sur l'espace et le temps?

Je cherche des supports de travail mais j'ai des hésitations.

Vos avis seront donc les bienvenus.

Merci à ceux qui me répondront.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, nanne76 a dit :

Quelqu'un s'est déjà servi de ce générateur de pages?

http://www.desmoulins.fr/index.php?pg=scripts!online!feuilles!form_feuille_gros_carreaux

Dans "taille du quadrillage en mm" je ne sais pas quoi écrire pour obtenir du seyes 3 mm...

Merci d'avance à ceux qui peuvent m'éclairer!

 

As-tu essayé, à la 2ème étape, de mettre à "taille du quadrillage" 12 (puisque 4 interlignes de 3mm) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nadikaah a dit :

As-tu essayé, à la 2ème étape, de mettre à "taille du quadrillage" 12 (puisque 4 interlignes de 3mm) ?

Merci! Je viens d'essayer, mais à l'écran ça me paraît petit. J'irai chercher un cahier demain à l'école, je n'en ai pas sous la main... Là il y a 11 carreaux sur une ligne, ça me semble être beaucoup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, meliloax a dit :

Mon wifi marche mal alors je ne peux pas vérifier mais c'est peut être sur le site de Titline ?!

Possible oui ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et du coup il faut tout coller dans les cahiers je suppose, afin de bien aligner les lignages ? Ça doit prendre bcp de temps. Et ça ne fait pas de sur épaisseur après à force de coller ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...