Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

De mon côté, pour les maths, ce seront les fichiers Bout de Gomme comme banque d'exs et beaucoup de manipulations en parallèle.

Capmaths j'adore, mais en double niveau CP/CE1, les séances demandent vraiment trop de temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, majo22 a dit :

@lilishiina @Mélisse Pourtant sur le site de Retz on lit cela : 


Le CD-Rom vendu avec Numération et calcul CP contient le matériel nécessaire à la mise en oeuvre des séances, sous forme de nombreux fichiers PDF :

  • Affichages collectifs de référence ou supports d'activités (ex : le jeu « Champion des nombres ») à imprimer et / ou à vidéoprojeter.
  • Fiches à photocopier (répertoires d'exercices et leurs corrigés)
  • Matériel manipulable (cartes à points, cartes pour le jeu des couples ...)
  • Évaluations (déroulés pédagogiques et fiches d'évaluation pour chaque module sur les cinq périodes)

 

J'avais lu sur des blogs qu'il manquait des exercices d'entraînements systématiques. Si j'ai bien compris leurs exercices sont sous l'intitulé "fiches à photocopier" donc il doit y en avoir mais peu.

Je verrais quand on l'aura reçu à l'école 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fred301 a dit :

Auriez-vous des idées arts plastiques sympas pour décorer les programmes de la chorale de l'école ?

Encre et pastels ça rend bien.

Sinon, je trouve que les dessins 'libres" avec thème chorale/ école inspirent bien les élèves (en leur demandant de s'appliquant pour les crayons de couleur).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2017 à 18:46, youliii a dit :

Coucou par ici,

Bonne nouvelle route Youliii :happy: Merci pour ton aide quand je me suis lancée dans les alphas :)

Le 25/05/2017 à 15:31, thaïs80 a dit :

Excusez moi, mais je change de sujet... :? 

Je vais pour la première fois avoir des cp à la rentrée. Je pense utiliser les alphas en 7 jours et Taoki, Trampoline pour lecture compréhension, Dumont en écriture et en maths, j'hésite entre Vivre les maths ou Archimaths.

J'utilise archimaths et j'en suis très satisfaite. Mes élèves ont un bon niveau :) Je suis quasi sûre de rempiler (sauf si je me laisse convaincre par le sans fichier avec retz...)

Par contre, Taoki+Trampoline, j'ai un peu peur que ça fasse beaucoup :unsure: Taoki est très chronophage et se suffit à lui-même en complétant par de la lecture offerte. Concernant les alphas, je suivais la progression de Sanléane quand je faisais Taoki à la suite, mais j'ai très vite été frustrée de les laisser si vite. J'ai finalement succombé à la méthode complète :D .

Je voudrais faire les commandes aussi, mais on est tellement dans le flou que je ne peux pas: on a perdu une classe à la capd de mars mais la mairie nous a assurés qu'elle ne laisserait pas faire, d'autant qu'elle refuse l'ouverture dans une autre école. L'ien nous a également dit qu'il nous soutiendrait et que non non on ne fermerait pas. Aujourd'hui il nous a dit qu'il aurait du mal. Résultat: lors de la commission de dérogation, on a gardé tout le monde possible pour justifier la non fermeture, et on risque de fermer quand même. 27 CP annoncés contre 19 cette année...Et une classe en moins, youpi...

Trsite de la fermeture de ce sujet :( c'est vraiment dommage. Bref, je vous rejoins en face, je vous ai retrouvés :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, bulle2 a dit :

Encre et pastels ça rend bien.

Sinon, je trouve que les dessins 'libres" avec thème chorale/ école inspirent bien les élèves (en leur demandant de s'appliquant pour les crayons de couleur).

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1 juin 2017 à 20:43, fluffy a dit :

Bonne nouvelle route Youliii :happy: Merci pour ton aide quand je me suis lancée dans les alphas :)

J'utilise archimaths et j'en suis très satisfaite. Mes élèves ont un bon niveau :) Je suis quasi sûre de rempiler (sauf si je me laisse convaincre par le sans fichier avec retz...)

Par contre, Taoki+Trampoline, j'ai un peu peur que ça fasse beaucoup :unsure: Taoki est très chronophage et se suffit à lui-même en complétant par de la lecture offerte. Concernant les alphas, je suivais la progression de Sanléane quand je faisais Taoki à la suite, mais j'ai très vite été frustrée de les laisser si vite. J'ai finalement succombé à la méthode complète :D .

Ah oui ? Vraiment ? Je n'ai pas encore le guide peda, ni les fichiers, donc je me rends pas bien compte... En tout cas, merci pour tes conseils... 

Le 1 juin 2017 à 20:43, fluffy a dit :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fluffy a dit :

Bonne nouvelle route Youliii :happy: Merci pour ton aide quand je me suis lancée dans les alphas :)

J'utilise archimaths et j'en suis très satisfaite. Mes élèves ont un bon niveau :) Je suis quasi sûre de rempiler (sauf si je me laisse convaincre par le sans fichier avec retz...)

Par contre, Taoki+Trampoline, j'ai un peu peur que ça fasse beaucoup :unsure: Taoki est très chronophage et se suffit à lui-même en complétant par de la lecture offerte. Concernant les alphas, je suivais la progression de Sanléane quand je faisais Taoki à la suite, mais j'ai très vite été frustrée de les laisser si vite. J'ai finalement succombé à la méthode complète :D .

Je voudrais faire les commandes aussi, mais on est tellement dans le flou que je ne peux pas: on a perdu une classe à la capd de mars mais la mairie nous a assurés qu'elle ne laisserait pas faire, d'autant qu'elle refuse l'ouverture dans une autre école. L'ien nous a également dit qu'il nous soutiendrait et que non non on ne fermerait pas. Aujourd'hui il nous a dit qu'il aurait du mal. Résultat: lors de la commission de dérogation, on a gardé tout le monde possible pour justifier la non fermeture, et on risque de fermer quand même. 27 CP annoncés contre 19 cette année...Et une classe en moins, youpi...

Trsite de la fermeture de ce sujet :( c'est vraiment dommage. Bref, je vous rejoins en face, je vous ai retrouvés :D 

Où puis je vous retrouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, loula36 a dit :

Où puis je vous retrouver?

Meme question ! En MP bien sur pour la réponse ! Merci d'avance !

Pas cool Fluffy la fermeture avec des effectifs croissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 à 21:22, fred301 a dit :

Inscription faite en face aussi, on verra à l'usage ! 

Où? Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien en MP? :blush: Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 1/6/2017 à 11:33, bulle2 a dit :

Encre et pastels ça rend bien.

Sinon, je trouve que les dessins 'libres" avec thème chorale/ école inspirent bien les élèves (en leur demandant de s'appliquant pour les crayons de couleur).

Nous on les donne aux élèves et ils les décorent :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...