Floredelouest Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 41 minutes, laflo03 a dit : Je les ai utilisées cette année mais en donnant des buchettes à mes élèves car j'en ai en quantité astronomique. Cela peut être une alternative... La seule différence c'est que tu n'as plus d'orientation comme sur le modèle puisque pas de tête. Sinon, je sais que des collèges coupent les têtes des allumettes avant de les donner aux élèves. Après, à moins que tu ais des pyromanes en puissance, sans le grattoir les allumettes ne sont pas particulièrement dangereuses. Moi aussi j'ai du mal avec les laisser manipuler des allumettes, même si pas de grattoir. On ne sait pas ce qu'ils peuvent reproduire les choses à l'extérieur.
roro33 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 12 heures, laflo03 a dit : Perso j'adore celles qui ont le fond en morceaux de tissu sur le site de Joséphine. Je pense que je vais garder l'idée 2 pour faire la déco de la porte de classe, merci pour l'idée.
mamiebrossard Posté(e) 22 juillet 2016 Auteur Posté(e) 22 juillet 2016 Pour les allumettes j'en ai tout un stock sans les bouts
Floredelouest Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit : Pour les allumettes j'en ai tout un stock sans les bouts au pire, si besoin d'une orientation, on peut leur faire mettre un point au feutre d'une autre couleur sur un bout
Car_a_Mel Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 11 heures, meliloax a dit : Génial !!! Merci, je ne connaissais pas. Je vais proposer cette activité en autonomie . Par contre, ce n'est pas dangereux les allumettes ? J'ai des allumettes sans souffre, commandées sur le catalogue fournitures, et j'ai repassé au marqueur le bout pour garder l'orientation. Bon, je les ai données à la dame des TAP le jour où je l'ai vue découper consciencieusement une vingtaine de boites d'allumettes . Ahah Flo a été plus rapide
S24 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Je pensais tremper le bout souffré dans du vernis ou colle... Je trouve intéressant l'objectif d'orientation des allumettes.
Nounou38 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Bonne idée à la base mais à mon avis très long à faire et un peu compliqué pour le séchage non?
Stefan Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 il y a 5 minutes, meliloax a dit : Merci pour vos réponses allumettes et feutres. Je pense que je vais acheter des sans bouts et colorier ou tremper dans la peinture. Pourquoi pas les investir dans cette tâche dans un atelier de motricité (pour la peinture j'entends)
youliii Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Bon bein moi mes premiers jours se mettent en place ... A part les maths puisque rien de dispo concernant le guide du maitre de vivre les maths, alors j'espère qu'ils vont se bouger un peu.
othello Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 au sujet des allumettes, y'a une astuce sur le site pour éviter d'y passer des heures. Craquer l'allumette et souffler. On conserve un bout coloré tout en restant "secure".
Floredelouest Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Encore une fois, moi ce n'est pas le côté dangerosité sir le moment qui me gêne, c'est plus de leur donner l'habitude de "jouer" avec des objets potentiellement dangereux. Quand j'étais en maternelle, j'avais commencé à réunir différents flacons ou contenants de médocs (sans les medocs hein !!!!) pour un atelier manipulation ouverture/fermeture avant de me dire que mince j'allais leur apprendre à ouvrir des boîtes de médocs. Ça m'avait freiné net , peut être à tort.
nanne76 Posté(e) 22 juillet 2016 Posté(e) 22 juillet 2016 Il y a 4 heures, Lady Oscar a dit : j'ai vu que t'avais un poste dans une bonne école, en tous les cas avec une bonne directrice, super! Bonjour les gens Je voulais un truc autonome pour l'étiquette du porte manteau, donc je vais surement opter pour des empreintes de papier bulle avec gouache, peut-être leur dire d'utiliser deux ou 3 couleurs (je me souviens de mes années maternelle: les GS s'en sortaient bien seuls) et le lendemain on collera le prénom dessus. Au passage merci de m'avoir remémoré l'activité allumette: ça fera une activité de départ simple dans mes "centres" de mathématiques. Pour avoir pratiqué à titre perso (pour le scrapbooking ^^)... C'est sympa.. Mais attention à ta quantité de peinture ... Sauf si tu aimes les gros patés hahaha!
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant