Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 18 minutes, flore49 a dit :

Ah merci. On se connait , non ?! ;)

:D;) j'ai vu que t'avais un poste dans une bonne école, en tous les cas avec une bonne directrice, :) super!

Bonjour les gens :)

Je voulais un truc autonome pour l'étiquette du porte manteau, donc je vais surement opter pour des empreintes de papier bulle avec gouache, peut-être leur dire d'utiliser deux ou 3 couleurs (je me souviens de mes années maternelle: les GS s'en sortaient bien seuls) et le lendemain on collera le prénom dessus.

Au passage merci de m'avoir remémoré l'activité allumette: ça fera une activité de départ simple dans mes "centres" de mathématiques.

 

idée papier bulle.jpg

Posté(e)
il y a 8 minutes, Lady Oscar a dit :

:D;) j'ai vu que t'avais un poste dans une bonne école, en tous les cas avec une bonne directrice, :) super!

Oui une directrice-copine-voisine !

Un poste définitif enfin !!!

Mais dans une école qui ferme à la fin de l'année  !!!!!    :blink::lol:

 

Et toi tu as quitté la maternelle volontairement ?

Posté(e)

Oh on va polluer le post! je te réponds en mp ;)

 

Posté(e)
il y a 41 minutes, laflo03 a dit :

Je les ai utilisées cette année mais en donnant des buchettes à mes élèves car j'en ai en quantité astronomique. Cela peut être une alternative...

La seule différence c'est que tu n'as plus d'orientation comme sur le modèle puisque pas de tête.

Sinon, je sais que des collèges coupent les têtes des allumettes avant de les donner aux élèves.

Après, à moins que tu ais des pyromanes en puissance, sans le grattoir les allumettes ne sont pas particulièrement dangereuses.

Moi aussi j'ai du mal avec les laisser manipuler des allumettes, même si pas de grattoir. On ne sait pas ce qu'ils peuvent reproduire les choses à l'extérieur.
 

Posté(e)
Il y a 12 heures, laflo03 a dit :

Perso j'adore celles qui ont le fond en morceaux de tissu sur le site de Joséphine.

Je pense que je vais garder l'idée 2 pour faire la déco de la porte de classe, merci pour l'idée.

Posté(e)

Pour les allumettes j'en ai tout un stock sans les bouts ;)

Posté(e)
il y a 3 minutes, mamiebrossard a dit :

Pour les allumettes j'en ai tout un stock sans les bouts ;)

au pire, si besoin d'une orientation, on peut leur faire mettre un point au feutre d'une autre couleur sur un bout

Posté(e)
Il y a 11 heures, meliloax a dit :

Génial !!! Merci, je ne connaissais pas. Je vais proposer cette activité en autonomie :). Par contre, ce n'est pas dangereux les allumettes ?

J'ai des allumettes sans souffre, commandées sur le catalogue fournitures, et j'ai repassé au marqueur le bout pour garder l'orientation.

Bon, je les ai données à la dame des TAP le jour où je l'ai vue découper consciencieusement une vingtaine de boites d'allumettes :blink: .

 

Ahah Flo a été plus rapide :D

 

Posté(e)

Je pensais tremper le bout souffré dans du vernis ou colle... Je trouve intéressant l'objectif d'orientation des allumettes.

Posté(e)

Bonne idée à la base mais à mon avis très long à faire et un peu compliqué pour le séchage non?

Posté(e)
il y a 5 minutes, meliloax a dit :

Merci pour vos réponses allumettes et feutres. Je pense que je vais acheter des sans bouts et colorier ou tremper dans la peinture. 

Pourquoi pas les investir dans cette tâche dans un atelier de motricité (pour la peinture j'entends)

Posté(e)

Bon bein moi mes premiers jours se mettent en place ... A part les maths puisque rien de dispo concernant le guide du maitre de vivre les maths, alors j'espère qu'ils vont se bouger un peu.

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...