Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

je resigne pour les cp mais en cie des ce1 et CE2 cette année 

 

puis je avoir le lien également merci....

 

je galère pas mal en ce moment 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai en CP/Ce1 pour la 3ème année. 15CP+7CE1

alphas(3j) Taoki + archimaths en CP; un peu de Ludo en production d'écrits. Je n'ai pas commandé les fichiers de Taoki je voudrais travailler en atelier le plus possible d'autant que j'aurai plusieurs lecteurs sur mes 15 CP.

RSEEG et RSEEV + mémo des sons de chez "Mais que fait la maitresse" avec exercices de Bout de Gomme en orthographe. Pas de fichier en maths je voudrais travailler en ateliers, j'ai quand même commandé les cahiers de calcul de Bout de Gomme et j'utiliserai "Résoudre des problèmes au CE1".

Je suis en train de lire les nouveaux programmes :-( pour essayer de faire des programmations mais dur dur avec 2 p'tis gars à la maison et leur papa pas en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2016 à 16:37, Nadikaah a dit :

lien envoyé à Pachou et Ikram

Merci Nadikaah

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/7/2016 à 11:09, youliii a dit :

Bon bein moi mes premiers jours se mettent en place ... A part les maths puisque rien de dispo concernant le guide du maitre de vivre les maths, alors j'espère qu'ils vont se bouger un peu.

 

Vous savez si le guide du maitre sera en ligne et consultable avant fin août?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

celui de l'année dernière n'est plus disponible ?

dans les fichiers il y a très peu de changements entre les deux donc je suppose qu'il y aura peu de changement pour les guides du maitre .

si besoin je les ai et peux les mettre à dispo

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rejoins. Je n'ai pas encore fait mes progressions car je suis encore dans le flou.

Par contre, hier, je suis allée chez une copine qui a acheté" J'organise mon année cycle 2" de Francoise PICOT. Elle a fait un super boulot. Toutes les progressions sur l'année dans chaque niveau. Elle va même jusqu'à répartir par semaine en indiquant le nombre de séances nécessaires pour chaque notion.  Bon le hic c'est que ce livre est en réimpression, victime de son succès.

En math, je m'oriente vers la nouvelle méthode arithmécole. Bon je ne pourrais pas tout faire car il faut au minimum un rétro projecteur mais je vais remplacer ce que je ne peux faire par d'autres activités.

Quelqu'un peut-il m'envoyer le lien du drive.,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !!

Pour ma part, ce sera mon 1er CP (je fliiippe !!). J'utiliserai : Taoki (avec un peu d'alphas je pense), et la méthode de Singapour en maths : http://www.lalibrairiedesecoles.com/produit/guide-pedagogique-de-singapour-cp/

Je me lance également, avec quelques collègues, dans un jardin des 5 sens (projet environnement, composteur, observations vigie nature : http://www.vigienature-ecole.fr/).

J'ai également un projet de correspondance et un projet cartes postales : j'ai hâte et ... je prends TOUS les conseils sur TOUT ce qui touche le CP :-) !! 

Je recherche également un projet en EMC (un cheval de bataille :D) .. J'ai vu que vous aviez quelques idées donc je vais naviguer sur le forum :yahoo:.

Pourrai-je avoir le lien du drive ?

Merciiii !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...