Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Il y a 23 heures, leene a dit :

envoie moi ton mail en mp

 

C'est fait (depuis hier...) l'as tu reçu? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, regstone a dit :

Pour celles qui utilisent vivre les maths, le guide du maître période 1 est disponible. 

Quand ils sont sur les exercices du fichier peut on les laisser en autonomie ? Sachant qu'à côté jai des ce1 ce2 ?

Merci pour l'info! Je démarre cette année avec Vivre les maths après avoir utilisé J'aime les maths. 
Je vois que ça bouge pas mal par ici. Je commence à me remettre dans le bain tout doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/05/2016 à 17:49, badaboom12 a dit :

je vous  rejoins sur ce post avec grand plaisir. J'aurai une classe de CP pure l'année prochaine pour la première fois. J'ai eu des GS-CP cette année, enfin, que 2 mois puisque arrêtée depuis mi-novembre pour grossesse pathologique... 

Je reprends Piciblle en maths et Je lis avec Mona en Lecture (Ma collègue de CP et mon remplaçant m'ont dit que les élèves avaient bien accroché et ils en sont très content). Y a t-il d'autres personnes qui ont Mona ?? j'ai l'impression que ce n'est pas une méthode très appréciée, on en parle peu sur le forum.

j'hésite aussi à prendre Ludo en complément pour la production d'écrits mais c'est un budget ...

Pour les fournitures, je ne m'y suis pas encore mise, je verrai ça avec ma collègue en juin.

pour l'instant je vais vous suivre de loin, mon accouchement est imminent !! :D

Moi j'utilise Mona depuis 3 ans et il est vrai que les élèves sont contents. Cette petite sorcière est bien sympathique. Je me suis détachée du GP et pour la phono j'utilse 30 phonèmes en 30 chansons. Cette année je n'ai acheté que le fichier 1 et pour la rentrée nous n'aurons pas de fichier car nous avons crée le nôtre (avec l'aide du maître +) avec vraiment les choses qui nous intéressent On va faire des économies car ça fait un budget avec les deux fichiers!!!!!


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre en gros

pour le fichier de maths opération maths il m'aurait beaucoup intéressé mais pas assez de budget école.

Pour l'emploi du temps GS-CP ma collègue lancé les GS en atelier pendant qu CeP découvraient le travail à faire puis l'atsem gérait les GS pendant que la M étaient avec les CP. Beaucoup de temps collectif pour parler, discuter, écrire.

 

MamieBrossard désolée je ne me suis pas encore penché sur les objets techniques. dès que je fais je te dis ce que j'ai prévu.

 

Pour vivre les maths une fois les explications données oui tu peux les laisser seul sur fichier. Les exos sont simples en général.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour moi aussi es CP à la rentrée avec en maths Vivre les maths et en lecture Lire avec Ludo :-)

Auriez-vous, s'il vous plait, la gentillesse de m'envoyer le lien pour le drive ? Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous 

J'aurai encore des petits cp à la rentrée (normalement pas plus de 24!!! après 2 ans à 28 ca va me faire du bien!)

Je rempile avec Taoki en commencant avec les alphas.

Cette année pas de fichier ni en lecture ni en maths! L'an passé je ne les avais pas utilisé ou juste en début d'année. Trop chronophage à mon sens. Par contre je fonctionne en centre et en ateliers en lecture et en maths.

 

Je cherchais un peu les poésies pour la rentrée, l'an dernier j'avais pris "jour de la rentrée" et ils avaient adorés et j'hésitais entre reprendre la même ou changer avec "les locataires" 

quelqu'un a-t-il tenté "les locataires" en début de CP? pour le milieu d'année la longueur ne m'aurait pas dérangée...mais en début d'année j'ai un doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous aurait déjà utilisé Ratus et dans ce cas aurait le déroulement d'une semaine type en début et milieu d'année? Le guide du maître est tellement maigre...

Merci de votre aide ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...