Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 10 minutes, nanne76 a dit :

Merci! Pourquoi des numéros + prénoms? Je prends toutes les idées hein ^^

Les numéros, c'étaient au cas où les étiquettes tombent, pour savoir directement quelle etiquette était perdue plutôt que reprendre la liste pour savoir qui il manque, et en attendant de remettre une nouvelle étiquette. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nanne76 a dit :

C'est qu'avec tous les ateliers, les tableaux etc... je cherche à gagner de la place ^^

Si tu as déjà ta fusée à afficher, tu n'as pas de choses en plus à afficher donc e ne vois pas où est le manque de place ??? :idontno: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, meliloax a dit :

L'an dernier, j'avais collé des étiquettes au scotch double face. Si tu es intéressée par la trame, envoie moi un MP avec ton adresse mail ;).

Cette année, je vais tester l'idée lue sur "Mais que fait la maîtresse ?" en adaptant à ma façon. Trois responsables par jour qui font TOUT. J'ai une quantité industrielle d'abaisse-langues dont je vais me servir pour tirer au sort. Je vais faire une affiche pour noter qui sont les responsables du jour et c'est tout. J'aurai juste deux messagers à la semaine car je ne veux pas laisser sortir n'importe qui. A voir comment je lie avec le comportement pour enlever les bâtonnets des gros pénibles du tirage au sort. 

J'ai vu aussi cette idée... Tu penses que c'est trop de va et vient sinon quand il y a plusieurs responsables? J'ai peur que si seuls trois élèves font tout lorsque c'est le tour des enfants lents dans leur travail ils prennent encore plus de retard. Ceux là je les mets à des postes genre chef de rang etc...

J'ai envoyé mon adresse mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, leene a dit :

je la trouve plutôt pas mal

ma collègue de CP fait électricité avec les cp et ça se passe bien , elle ne va pas super loin mais ça le fait !

dans mon école, on a un décloisonnement en sciences où on regroupe les enfants, jusqu'ici on regroupait les cycles 2 ensemble et les cycle 3 ensemble mais là avec le passage du ce2 en cycle 2 on ne se voit pas faire des groupes avec des cp, des ce1 et des ce2 donc les ce vont travailler ensemble et on va travailler ensemble avec ma collègue de cp, elle va prendre en charge certains thèmes avec les 2 groupes et moi aussi .

Du coup serait il possible d'avoir ton doc en version modifiable ? j'aimerais partir du tien et le compléter avec des thèmes que je vais faire moi (le jardinage notamment et donc le cycle de vie des végétaux )

merci beaucoup

Je  l'envoie ds la journée. Qd tu l'auras modifié, pourras-tu me l'envoyer également  ? 

J'ai prévu un projet jardinage pour l'année prochaine :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, mamiebrossard a dit :

Si tu as déjà ta fusée à afficher, tu n'as pas de choses en plus à afficher donc e ne vois pas où est le manque de place ??? :idontno: 

J'avais compris que tu avais élargi ta fusée pour mettre des étiquettes prénoms.. Mais du coup j'imaginais, comme ce que j'avais fait cette année, des grandes étiquettes qui doubleraient la largeur de la fusée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, calia a dit :

J'ai des pinces avec des numéros : pas très fun , mais réutilisables à l'infini! 

J'ai essayé les prénoms collés, mais j'ai eu des problèmes : avec une colle normale, les étiquettes se décollaient, et avec  une colle forte, elles sont impossibles à enlever en fin d'année, donc pinces à mettre à la poubelle ( hors de question d'en racheter tous les ans, gaspillage!)

J'ai pris la fusée des responsabilités de Ludo et à coté on "colle"  (patafix) l'étiquette prénom plastifiée. Et je change tous les lundis matins. Dans la pièce jointe tu verras un exemple d'étiquettes prénom (si tu veux la fusée de ludo je peux te la mettre)

exemple étiquette prénom.odt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MamieBrossard pour les objets techniques je pensais faire le moulin, la manche à air.Il faut encore que je réfléchisse.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'hésite aussi avec le moulin à eau, à air !

 

Dites, pour la gestion du comportement, j'avais l'habitude avec mes ce1 d'utiliser un outil qui était signé chaque semaine par les parents !

Cette année, avec des cp, j'hésite entre le même genre d'outil qui repart à la maison ou un outil seulement interne à la classe :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SosoGS a dit :

Bonsoir,

J'ai fait une programmation QLM...

Pourriez-vous me donner votre avis ?

Merci !

Sophie

PROGRAMMATION Questionner le monde année1.pdf

Très jolie présentation !

Mon fils a fait le trajet de l'eau en CP avec mon complément de temps partiel. Il n'a rien compris !
L'électricité en CP ne me choque pas. Je le survole avec mes GS/CP, mais je sais que la maitresse suivante ne fait pas de sciences. Cette année j'aimerai faire le projet 4 éléments et construire le camion de pompier lumineux avec le circuit électrique simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voilà de retour après avoir disparu des écrans radars... faut que j'rattrape mon retard^^!

De ce que j'ai lu: Mamie Brossard et les objets techniques: j'ai pensé cette année à: un thaumatrope, un culbuto, un objet roulant (conclusion: je n'y ai pas encore beaucoup pensé^^);

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...