Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a une heure, Stephanie25 a dit :

Super chouette dis donc!

Ah eh bien voilà un truc que je n'avais pas bien lu! Je crois que j'ai passé à l'as les 30' de débat.... Du coup, il va falloir que j'inclus ça dans mon EDT. Merci ;)

J'adore ta prog!!!!

Alors là, j'adore !!! J'adore ton idée de prévoir le débat en 3 temps.. Je pense que je vais m'en inspirer!

Vous faites ça à quel moment de la journée? Je me disais qu'en fin de semaine c'était peut etre pas mal? Ceci dit, pour réajuster.... ca laisse le weekend et on a le temps d'oublier! Pourquoi pas en début de semaine?

je vais faire le conseil le vendredi en dernière demi-heure (on n'a pas classe le vendredi aprèm)

Posté(e)

Je mets sur le drive ma 1ère journée. Je changerai peut-être encore des choses : à voir ;)

jdi-1-sept.doc

Posté(e)

l'année dernière j'avais pris des Monsieur Madame pour faire les étiquettes de portes manteaux , ils avaient coloriés . Cette année je pense aller un poil plus loin en leur faisant chercher et découper les lettres de leur prénom dans des magasines qu'ils colleront au dessus du bonhomme, peut être qu'on fera des fonds en peinture aussi ... ce sera à voir selon le temps !

et sinon normalement ils découvriront sur la porte de la classe le jour de la rentrée des petites chouettes qu'ils ont coloriés lors des activités de liaison GS/CP ... faut juste que j'aille à l'école et que je termine de tout découper... peut être que je ferais un arbre pour les coller dessus et il y aura la phrase "le cp c'est chouette" ... c'est notamment pour ça que je farfouille des polices de caractères!!!

Posté(e)

Je vous mets le lien d'un générateur de jeu de loto que m'avait donné Moustache (je crois). C'est génial pour créer les grilles de loto super facilement et rapidement avec n'importe quoi. Je viens de faire les miennes pour les premières syllabes en quelques clics.

http://micetf.fr/loto/

Posté(e) (modifié)
Le 07/07/2016 à 14:39, fluffy a dit :

Pour le chaque jour compte, il est intégré dans archimaths. On ajoute une perle dans une sorte de coffre à trésor mais sans compter. On ne les compte qu'après la toussaint pour mettre en évidence qu'on a besoin de faire des paquets pour compter plus facilement. Et à partir de là on met un gobelet pour les sachets de 10 perles, et un gobelet pour les perles toutes seules. Je trouve ça intéressant également comme approche.

J'ai fait fabriquer des perles en pate à modeler durcissante le dernier jour, je vais les peindre en doré. :sleep:

Pas archimaths, mais je pense fonctionner comme ça aussi. Compter tous les jours dès la rentrée (pas encore choisi l'objet compteur), mais attendre leur constat (voire susciter) et leur solution pour regrouper et compter plus vite.

Bon, j'en profite pour poser une question de maths (je recherche en même temps sur le post, d'où la remontée de "vieux" messages ; si je trouve je vous dis !). !  

J'avais vu sur ce même post des progressions super intéressantes en calcul mental, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (92 pages tout de même !). Je pensais éventuellement faire des ateliers calcul mental détachés de mon fichier "Vivre les maths" . Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien...Merci beaucoup.

En attendant, je retourne chercher sur le post....

si, si, c'est moi.... :whistling:

Menjangan.jpg

Modifié par flore49
Posté(e)
à l’instant, flore49 a dit :

Pas archimaths, mais je pense fonctionner comme ça aussi. Compter tous les jours dès la rentrée (pas encore choisi l'objet compteur), mais attendre leur constat (voire susciter) et leur solution pour regrouper et compter plus vite.

Bon, j'en profite pour poser une question de maths (je recherche en même temps sur le post, d'où la remontée de "vieux" messages ; si je trouve je vous dis !). !  

J'avais vu sur ce même post des progressions super intéressantes en calcul mental, mais je n'arrive pas à remettre la main dessus (92 pages tout de même !). Je pensais éventuellement faire des ateliers calcul mental détachés de mon fichier "Vivre les maths" . Si quelqu'un a ça sous la main, ça m'aiderait bien...Merci beaucoup.

En attendant, je retourne chercher sur le post....

Celles-ci peut-être? Ce n'est pas de moi mais je les ai utilisées l'année dernière. Si l'auteur se reconnaît....

Calcul_Mental_-_Progression_eleves_et_bilans_-_CP.doc

Posté(e)

Il me semble que j'ai des trucs sur l'ordinateur pour le calcul mental faudra que je cherche mais pas la car je suis à la plage... On verra ce soir si j'y pense :lol: 

Posté(e)
Il y a 6 heures, fred301 a dit :

Tu aurais un exemple de dessins stp ?

J'avais oublié que c'était des lettres collées.

Je chercherai des images/coloriages sur le net.

porte manteaux.JPG

Posté(e)
il y a une heure, leene a dit :

Il me semble que j'ai des trucs sur l'ordinateur pour le calcul mental faudra que je cherche mais pas la car je suis à la plage... On verra ce soir si j'y pense :lol: 

Gnagnagna.... :bleh:

Merci Dauphélie. Ce n'est pas ça, mais merci quand même.

De mémoire, c'était un lien ou un doc assez ancien avec les exercices qui vont avec. Mais peut-être me trompe-je.

J'ai fait une 60aine de pages   Afficher l'image d'origine  et pas trouvé. Forcément c'est dans les autres...voire sur un autre post  :cry:

Posté(e)
Il y a 6 heures, kiki74 a dit :

Je vous mets le lien d'un générateur de jeu de loto que m'avait donné Moustache (je crois). C'est génial pour créer les grilles de loto super facilement et rapidement avec n'importe quoi. Je viens de faire les miennes pour les premières syllabes en quelques clics.

http://micetf.fr/loto/

génial !!! :) merci!

Posté(e)
Le 12/08/2016 à 16:13, carocaro a dit :

Merci pour ces polices, c'est trop beau, j'en ai téléchargées quelques une du coup !

Petite question poésie, où voyez-vous dans les programmes "produire de la poésie", type à la manière de... je cherche, je cherche, mais comme beaucoup je ne trouve pas ces nouveaux programmes très clairs...

Je me suis aussi posé la question :/

Posté(e)

En même temps écrire une poésie à la manière de ça rentre dans la production d'écrits non ?