Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, Maoria a dit :

Rentrée jeudi pour nous ici, pré-rentrée mercredi ... J'ai pas envie :-(

Bon eh bien.... même combat ! Pré rentrée mardi pour ma part. Pfiou 😯

Posté(e)
Il y a 11 heures, lyonnaise50 a dit :

c'est presque ça, tu as fait du super travail!

 

Ah merci... Désolée si ce n'est pas ça que tu cherchais...

Posté(e)

Qui comptait travailler sur les émotions ? Je cherche un projet à l'année pour lier littérature, musique, et surtout arts visuels puisqu'on a un gros décloisonnement 4 classes de cycle 2 mélangées un vendredi AM sur 2 pour faire de l'art autour du projet.
Avec un spectacle en fin d'année en lien également.

Je me tate aussi avec les 4 éléments comme projet. Avec une cinquième période sur la terre (la planète et comment la préserver)

Posté(e)

j'ai travaillé sur les émotions et les sentiments cette année, je resigne cette année.

Je n'ai pas encore repris mon projet pour l'adapter mais je vous remets celui que j'ai fait cette année. J'avais posté il y a quelque temps ce que j'envisageais de faire cette année, je regarderais pour le retrouver (c'est dans les pages précédentes mais ça va tellement vite ...)

Projet émotions et sentiments au cp.pdf

après je suis preneuse de nouvelles idées donc si vous avez d'autres références n'hésitez pas à partager ...

Posté(e)

merci Leene, c'est génial ce que tu as fait ! quel bilan tu en dresses ? tu es la seule a le faire dans ton école ? Il y a eu une restitution en fin d'année ou pas ? il faudrait peut être ouvrir un post dans "projet" non?

Posté(e)

oui j'étais la seule à le faire dans l'école. J'avais fait des panneaux d'affichage (un peu à l'arrache!) avec des petites phrases qu'ils avaient écrit dans les bocaux des émotions. On avait lu Le Monstre des couleurs et j'avais mis en place des bocaux et des bandes de papier de couleur et ils pouvaient écrire des phrases pour mettre dans les bocaux.

Le bilan c'est que c'est un thème très riche avec un tas de choses à faire, que cette année je l'ai fait un peu comme ça mais que pour cette année il faut que je structure beaucoup plus ... je vais déterrer le post que j'avais écrit ...

Posté(e)

voilà ce que j'avais écrit le 12 aout :

pour le projet "émotions et sentiments "en fait je l'ai démarré un peu comme ça cette année car j'ai senti que cette classe en avait besoin. Ce n'est qu'une fois lancée que j'ai pris le temps de coucher sur papier toutes les choses que j'avais glanée de ci de là car je me perdais.

J'avais commencé en période 3 et on a fait petit bout par petit bout car ma classe était vraiment space et on perdait un temps fou pour tout. A la fin je ne suis pas allée aussi loin que ce que j'aurais voulu car j'en avais un peu marre du thème et que je n'avais pas bossé suffisamment en amont pour étayer tout ce que j'avais et tout ce que je voulais faire.

Je pense que cette année je vais commencer en période 2 et commencer par traiter les émotions et sentiments en général, faire un genre de brainstorming, trier des images en arts, mettre des mots sur les émotions et sentiments principaux. Puis passer à autre chose.

En période 3 et 4, on passera du temps sur les émotions en elle même, aborder la peur, la colère, la tristesse, la joie et le dégout de manière séparé puis reprendre le général avec le monstre des couleurs et le film Vice et versa.

Au fur et à mesure j'essaierai de faire le lien avec les lectures qu'on a déjà fait (le thème de l'ogre par exemple , où pourrait on classer cet ogre? et celui là ?, à la rentrée qu'est ce que vous aviez ressenti ...).

En période 5, j'aimerais du coup transférer sur eux même, à partir du livre "quelle émotion : comment dire tout ce que j'ai dans le coeur", c'est un album avec des photos dans lesquelles les enfants expriment des émotions, j'aimerais travailler du coup en Arts visuels, leur faire exprimer leurs émotions par le visage et les prendre en photos avec différentes émotions, l'objectif serait de réaliser un marque page avec plusieurs photos d'eux.

Bref faut que je mette tout ça au clair !

Posté(e)

Merci à Soso et à silk pour le lien drive 😊

Posté(e)

Est-ce que quelqu'un travaille en maths sans fichier ici?? 

Posté(e)
Il y a 23 heures, mamiebrossard a dit :

C'est clair, c'est la 1ère fois que vraiment, je n'arrive pas du tout à intégrer ces compétences et programmes :(

 

Il y a 23 heures, flore49 a dit :

je vois que tu as bien capté l'essence même de ces nouveaux programmes.... :secret:

Franchement ... ben tout pareil !

J'y arrive pas non plus... Et c'est pas faute de les avoir lus!

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, youliii a dit :

Qui comptait travailler sur les émotions ? Je cherche un projet à l'année pour lier littérature, musique, et surtout arts visuels puisqu'on a un gros décloisonnement 4 classes de cycle 2 mélangées un vendredi AM sur 2 pour faire de l'art autour du projet.
Avec un spectacle en fin d'année en lien également.

Je me tate aussi avec les 4 éléments comme projet. Avec une cinquième période sur la terre (la planète et comment la préserver)

C'est moi

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...