Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a une heure, meliloax a dit :

Vous auriez un modèle de mot de rentrée à coller le premier jour dans le cahier de liaison ? Je trouve le mien trop long et pas assez clair.

Mot collectif fait par la Directrice, un A4. Pas synthétique du tout ! Horaires, assurance, étude, tout !

Mot particulier à nos 3 classes qui sont dans un autre bâtiment, avec les horaires, le numéro de tel et la date de réunion de rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous des supports pour travailler le langage ? Je ne travaille pas spécifiquement cela en classe, et je suis un peu paumée... J'ai trouvé un doc super sur le blog de Charivari (travail collec), et j'ai acheté un bouquin chez Retz "120 fiches..." pas mal, plutôt en demi-groupe ou en APC.

Concernant l'écriture, cahier de classe tous les jours ou 1 jour sur 2 ? Si vous faites un jour sur 2, quel support utilisez-vous le 1e jour ? Cahier de brouillon, fiche plastifiée, autre, rien ??

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fred301 a dit :

Avez-vous des supports pour travailler le langage ? Je ne travaille pas spécifiquement cela en classe, et je suis un peu paumée... J'ai trouvé un doc super sur le blog de Charivari (travail collec), et j'ai acheté un bouquin chez Retz "120 fiches..." pas mal, plutôt en demi-groupe ou en APC.

Concernant l'écriture, cahier de classe tous les jours ou 1 jour sur 2 ? Si vous faites un jour sur 2, quel support utilisez-vous le 1e jour ? Cahier de brouillon, fiche plastifiée, autre, rien ??

Merci !

Pour l'écriture, 1er jour travail sur ardoise puis fiche plastifiée avec seyes agrandi et 2èm jour sur cahier

Pourrais-tu mettre le lien du doc dont tu parles pour le langage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, fred301 a dit :

Avez-vous des supports pour travailler le langage ? Je ne travaille pas spécifiquement cela en classe, et je suis un peu paumée... J'ai trouvé un doc super sur le blog de Charivari (travail collec), et j'ai acheté un bouquin chez Retz "120 fiches..." pas mal, plutôt en demi-groupe ou en APC.

Concernant l'écriture, cahier de classe tous les jours ou 1 jour sur 2 ? Si vous faites un jour sur 2, quel support utilisez-vous le 1e jour ? Cahier de brouillon, fiche plastifiée, autre, rien ??

Merci !

Premier jour on fait en l'air, au Tbi et sur ardoise le matin, l'après midi on fait dans le graphilettre (fichier rouge) 

deuxieme jour on fait dans le fichier de lecture qui a des exos d'écriture le matin et sur le cahier du jour l'aprem (si j'ai eu le temps de les préparer car photocopies interdites pour l'écriture, on fonctionne à l'ancienne chez moi ;)) sinon je prépare les deux lettres vues dans la semaine pour le jeudi ou vendredi dans le cahier du jour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred301 a dit :

http://www.charivarialecole.fr/travailler-l-oral-a45647647

Merci pour ta réponse concernant l'écriture. Comment tu fais tes fiches ? J'utilisais le générateur de lignes Desmoulins, mais il y a peut-être autre chose...

Sur Lutin Bazar il y a un modèle de ligne seyes agrandi avec des repères visuels (lignes de couleur) : http://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp

merci pour le lien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stefan a dit :

Sur Lutin Bazar il y a un modèle de ligne seyes agrandi avec des repères visuels (lignes de couleur) : http://lutinbazar.fr/lecriture-des-lettres-cursives-au-cp

merci pour le lien

 

Merci ! Comme je démarre l'année en DL, je vais garder mon générateur de lignes !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je suis un nouveau sur le forum. Vous lire pendant ces 108 pages était très très enrichissant. Merci à vous tous.

Afin de compléter ma préparation, quelqu'un pourrait-il me donner le lien vers le drive?

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, hamster a dit :

J'ai acheté des range tiroirs à 1,50€ pièce. Ca fait 30 cm x 10cm x 6 cm (environ) parce que je ne trouvais pas les barquettes étroites à la foirfouille.

c'est quel modèle et tu les as trouvés dans quelle enseigne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, mabasket a dit :

Bonjour, en faisant ma commande de fichiers cap maths je me suis trompée et ai acheté la version 2009. Pensez-vous que ce soit grave de ne pas travailler avec la version 2016?

Ce n'est pas "grave" en théorie. Le grand changement entre les deux éditions sont que le début de l'année est consacré aux nombres de 1 à 5 avant 1 à 10. Et aussi, capmaths 2016 a approfondi la géométrie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, fred301 a dit :

Avez-vous des supports pour travailler le langage ? Je ne travaille pas spécifiquement cela en classe, et je suis un peu paumée... J'ai trouvé un doc super sur le blog de Charivari (travail collec), et j'ai acheté un bouquin chez Retz "120 fiches..." pas mal, plutôt en demi-groupe ou en APC.

Concernant l'écriture, cahier de classe tous les jours ou 1 jour sur 2 ? Si vous faites un jour sur 2, quel support utilisez-vous le 1e jour ? Cahier de brouillon, fiche plastifiée, autre, rien ??

Merci !

L'an dernier, je faisais tous les jours mais je n'étais pas satisfaite. Cette année ce sera le 1er jour en l'air, sur fiche plastifiée air/oiseau, herbe/souris et terre/ver de terre et le 2ème jour sur cahier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question du soir: avez-vous tous un cahier de sons?

Je trouve mon manuel de lecture (Litournelle) suffisant pour la lecture du soir... Mais c'est vrai que parfois je me dis qu'il manquerait un outil récapitulatif moins chargé que le manuel de lecture... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...