Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Pour le 100ème jour, j'ai un peu triché et décalé la date pour cause de classe verte cette semaine.

Donc ça tombera jeudi.

Voici un défi que je viens de faire et qui fera une bonne révision...

Après, je ne continuerai pas à compter. Ras le bol, c'est trop fastidieux! Sauf si ils le demandent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai un peu triché à cause de classe lecture la semaine dernière. Donc on fait ça mercredi matin. Après on continuera à compter avec le compteur et les petites baguettes. Les enfants doivent amener une collection de 100 objets pour mercredi: ça promet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fred301 a dit :

Bon courage pour ceux qui reprennent demain, c'est le 1e pas qui coûte après ça ira !

100e jour d'école demain, je peaufine ma journée, et je me demande : qu'est-ce qu'on fait après ? Vous continuez le rituel ? Merci pour vos réponses !

Un élève a eu l'idée de compter le nombre de jour d'école total donc on continue !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100ème jour était vendredi pour nous. C'était une très bonne journée. Et nous continuerons à compter jusqu'à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, fred301 a dit :

 

100e jour d'école demain, je peaufine ma journée, et je me demande : qu'est-ce qu'on fait après ? Vous continuez le rituel ? Merci pour vos réponses !

C'est demain pour moi aussi ! :) Ça fera un jour de reprise sympa ! :happy: 

Je pense continuer aussi, on verra ce qu'en disent les élèves ! :) 

Il y a 1 heure, hamster a dit :

Après, je ne continuerai pas à compter. Ras le bol, c'est trop fastidieux! Sauf si ils le demandent.

En quoi tu trouves ça fastidieux ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On continuera aussi. Les élèves étaient ravis de leur journée, même si nous n'avons pas tout fait.

Le matin, lors de l'échange contre un billet de 100€, c'était l'émotion ! Puis on a trouvé 100 mots qu'ils ont écrit et qu'on a affichés, puis 100 défis maths. On a continué avec les lunettes du 100. L'après-midi on a fait sport avec des défis autour du 100. Puis on a terminé nos lunettes et on a fait un grand goûter avec un autre CP. On a seulement 1h45 l'après-midi.

Mais on n'a pas commencé le 100 déguisé cette année, ni le coloriage magique du 100. Dommage ! Je pense les faire quand même la semaine prochaine; cela m'arrange car nous allons commencer les évaluations. 

À ce propos, vous attaquez quand ? Nous serons en vacances la 1ère semaine d'avril, alors le temps d'évaluer, de corriger et de renseigner les livrets... Et la semaine du 20 mars nous avons pour projet d'aller lire des albums au GS + l'infirmière qui commence à prendre les élèves dans 2 semaines. Bref, du coup, je ne traîne pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Mademoisellelau a dit :

On continuera aussi. Les élèves étaient ravis de leur journée, même si nous n'avons pas tout fait.

Le matin, lors de l'échange contre un billet de 100€, c'était l'émotion ! Puis on a trouvé 100 mots qu'ils ont écrit et qu'on a affichés, puis 100 défis maths. On a continué avec les lunettes du 100. L'après-midi on a fait sport avec des défis autour du 100. Puis on a terminé nos lunettes et on a fait un grand goûter avec un autre CP. On a seulement 1h45 l'après-midi.

Mais on n'a pas commencé le 100 déguisé cette année, ni le coloriage magique du 100. Dommage ! Je pense les faire quand même la semaine prochaine; cela m'arrange car nous allons commencer les évaluations. 

À ce propos, vous attaquez quand ? Nous serons en vacances la 1ère semaine d'avril, alors le temps d'évaluer, de corriger et de renseigner les livrets... Et la semaine du 20 mars nous avons pour projet d'aller lire des albums au GS + l'infirmière qui commence à prendre les élèves dans 2 semaines. Bref, du coup, je ne traîne pas. 

Comment fabriquez-vous les lunettes pour qu'elles tiennent ?

Où trouver le coloriage magique du 100 ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, S24 a dit :

Comment fabriquez-vous les lunettes pour qu'elles tiennent ?

Où trouver le coloriage magique du 100 ?

Merci !

Pour le coloriage magique, c'est chez ippotâme :

https://ipotame.blogspot.fr/2016/02/100-eme-jour.html?m=1

pour les lunettes : papier cartonné un élastique et 4 agrafes. 2 pour attacher les branches, 2 pour attacher l'élastique coupé aux branches. Ensuite, ils les enfile comme un masque. Autre possibilité : agrafer une paille à la place des branches façon bésicles en face-à-main. 

Cela ne me dérangerait pas d'être tutoyée, bien sûr ! 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 100ème jour tombe demain pour moi aussi.
Le matin, ce sera l'emploi du temps "normal" puis l'après-midi il y aura des ateliers autour du nombre 100 (défi écrire 100 mots => chaque groupe doit en écrire 25, défi lire 100 mots, faire des collections de 100 avec le matériel de la classe, coloriage magique du 100). Et sur la semaine, les élèves auront à relever le défi de colorier 100 belles fleurs pour changer la porte de notre classe (lors des moments d'autonomie).
Je continuerai le rituel jusqu'à la fin de l'année, mais pas forcément tous les jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, pour le coloriage magique aussi !

Eval' à partir du 20 mars, ou du 16 mars s'il est confirmé que je pars en stage les 23 et 24 mars. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, nellou a dit :

En quoi tu trouves ça fastidieux ? 

 

J'ai des élèves peu motivés cette année, et qui oublient de faire la date (et moi aussi) Parfois, je m'aperçois à 11 h qu'on n'a pas encore fait la date et les rituels.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...