Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Le 5/17/2017 à 18:39, Nadikaah a dit :

Je change de sujet. Y en a qui ne font pas la fête des mères/pères en CP ? Je n'aime pas ça, n'ai pas envie et n'ai pas le temps...

Certains de mes collègues font un cadeau "pour ceux qu'on aime". Moi, je ne fais rien du tout. Non seulement il y a beaucoup de cas difficiles dans ma classe (et sur l'école de manière générale), mais je préfère aussi passer du temps sur d'autres projets, honnêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la fais,  mais le mois de mai est bien compliqué à gérer , du coup. Déjà que c'est du gruyère... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ce n'est pas gagné pour le "summer camp" ! :lol: Je sens que ce sujet va durer bien au delà de 2017... ahahahaha !

Je fais un cadeau que j'appelle "le cadeau du bonheur" (à offrir à qui l'on aime) mais il ne sera pas prêt pour l'officielle date de "la fête des mères" (en même temps, ce n'est pas pour la fête des mères...). Je l'ai appelé "le cadeau du bonheur" suite à une interview de notre super nouveau ministre qui a déclaré vouloir "que les enfants éprouvent du bonheur dans nos écoles" (comme s'ils étaient majoritairement malheureux en ce moment... :dry: ). Comme on a fait des plantations de capucines, hop, repiquage dans un pot décoré et zou, un petit cadeau vite fait bien fait ! (je précise que l'autre enseignante de CP avait pris seule la décision de faire un cadeau pour la fête des mères et je me voyais mal en priver mes 8 CP...). Mais bon, la préparation de ce cadeau attendra le passage de mon inspection (mardi prochain) avant d'être commencé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que nous sommes beaucoup a planter des capucines ! :D

Je donnerais le cadeau entre les deux fêtes personnellement. Sauf aux enfants dont les parents risquent de faire de la rétention de cadeaux destiné par l'enfant à l'autre parent...

 

J'ai lu que certains utilisent Singapour. J'ai vu sur le net qu'en cp-ce1 c'était jouable. Vous en pensez quoi ? La méthode à l'air quand même vraiment bien (la nouvelle version avec fichier en tout cas).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, je fais mais parce que j'aime faire des bricolages avec eux qui changent de l'art visuel "classique". Donc, bâton esquimaux peints à l'éponge puis assemblage par 2 et ensuite assemblé perpendiculairement (on a appris un nouveau mot : chouette)(je prends une photo d'eux en train de travailler que je mettrai dans ce cadre),  puis production d'écrit pour dire à maman ce qu'ils veulent (je sais que tous mes élèves ont leur maman et qu'ils la voient : chaque année, je vérifie ce point-là bien évidemment ;) ) et ils recopient sur la carte : une espèce de fleur qu'ils ont découpé puis plié pour qu'elles forment un cœur !

Tout simple mais cela combine des activités de la classe avec un moment sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, RififiHype a dit :

Bon, ce n'est pas gagné pour le "summer camp" ! :lol: Je sens que ce sujet va durer bien au delà de 2017... ahahahaha 

À mon avis il va être fermé d'ici juillet. Je trouve ça vraiment dommage, pour le cp et pour tous les niveaux d'ailleurs. 

Je vais reprendre un ce2, niveau que je n'ai pas eu depuis plusieurs années et j'aurais vraiment apprécié avoir un post pour discuter de la préparation de cette rentrée.

Pour la fête des mères je ne fais rien, une collègue de cp à fait un petit quelque chose l'autre rien du tout. 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, corazon a dit :

Pour la fête des mères je en fais rien, une collègue de cp à fait un petit quelque chose l'autre rien du tout. 

Le problème, c'est qu'on avait séparé deux paires de jumeaux... du coup, ce ne serait pas cool pour les deux soeurs qui n'auront rien (alors que leur soeur respective aurait un petit cadeau à offrir).

Puis comme dit MamieBrossard, c'est juste une façon différente de travailler les arts, et dans mon cas, de mettre en valeur leur travail en sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, RififiHype a dit :

Bon, ce n'est pas gagné pour le "summer camp" ! :lol: Je sens que ce sujet va durer bien au delà de 2017... ahahahaha !

 

il y a 10 minutes, corazon a dit :

À mon avis il va être fermé d'ici juillet. Je trouve ça vraiment dommage, pour le cp et pour tous sles niveaux d'ailleurs. 

+1, je suis sûre qu'ils vont tous être fermé cet été, et honnêtement pour moi ce forum perdra grandement son intérêt par rapport à mon utilisation (c'est donc très personnel, certains ont l'air de mieux s'y retrouver dans la multitude de petits sujets apparemment). C'est la 1ère fois depuis moult années que j'essaierai d'aller voir ailleurs ce qui se fait...

il y a 13 minutes, Nele a dit :

J'ai lu que certains utilisent Singapour. J'ai vu sur le net qu'en cp-ce1 c'était jouable. Vous en pensez quoi ? La méthode à l'air quand même vraiment bien (la nouvelle version avec fichier en tout cas).

Je l'utilise en CP-CE1 (et cette année CE2 en plus!!!) depuis 5 ans. L'ancienne version. J'adhère toujours autant et rempile pour l'an prochain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, RififiHype a dit :

Le problème, c'est qu'on avait séparé deux paires de jumeaux... du coup, ce ne serait pas cool pour les deux soeurs qui n'auront rien (alors que leur soeur respective aurait un petit cadeau à offrir).

Puis comme dit MamieBrossard, c'est juste une façon différente de travailler les arts, et dans mon cas, de mettre en valeur leur travail en sciences.

Là pour le coup, c'est différent... 

Après, je ne critique pas du tout ceux qui font un petit ou grand quelque chose. Mon intervention répondait juste à la question de départ et je voulais montrer qu'on pouvait aussi faire selon son désir, peu importe ce que font les collègues. Après, il faut juste se sentir capable de tenir tête à certaines remarques de certains parents. :sleep:

 

@Melle comme toi, je pense que du coup, je vais beaucoup moins investir la partie sérieuse du forum car je ne me vois pas naviguer entre une multitudes de questions sur une multitude de sujet et encore moins intervenir dans chaque post ouvert... Je ne pense d'ailleurs vraiment pas que ces post soit disant fourre tout par niveau, desservent le forum car une fois qu'on découvre quelque chose sur ce post on a envie d'approfondir et d'aller lire les posts dédiés ; chose que l'on n'aurait peut-être pas fait avant car pas assez informés ou à priori pas concernés.

Je pense, en ce qui me concerne aux posts d'archimaths (découvert grâce à ce post), aux alphas, à Ludo... Je ne suis pas sûre que je me serais intéressée autant aux alphas et à Ludo si je les interventions de certaines ici n'avaient pas piquées ma curiosité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Melle a dit :

 

+1, je suis sûre qu'ils vont tous être fermé cet été, et honnêtement pour moi ce forum perdra grandement son intérêt par rapport à mon utilisation (c'est donc très personnel, certains ont l'air de mieux s'y retrouver dans la multitude de petits sujets apparemment). C'est la 1ère fois depuis moult années que j'essaierai d'aller voir ailleurs ce qui se fait...

Je l'utilise en CP-CE1 (et cette année CE2 en plus!!!) depuis 5 ans. L'ancienne version. J'adhère toujours autant et rempile pour l'an prochain!

Comment fais-tu pour gérer les nombreuses manipulation ? (c'est ma bête noire, cette année avec mes 28 c'était compliqué compliqué, et je n'arrivais pas à les faire bosser en demi groupe classe, ceux en autonomie voulant voir ce que faisaient les autres, ça faisait un bazar...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nele et Melle, j'ai fait comme vous : j'aime beaucoup beaucoup EDP et compte y rester, mais j'ai aussi regardé ailleurs, du coup. J'ai besoin de pouvoir échanger avec des personnes qui vivent un peu les mêmes choses que moi professionnellement. Du coup, je serai certainement sur 2 forums en même temps. On verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Melle a dit :

Je l'utilise en CP-CE1 (et cette année CE2 en plus!!!) depuis 5 ans. L'ancienne version. J'adhère toujours autant et rempile pour l'an prochain!

Singapour 

@Mlle ce n'est pas trop chronophage en cours multiple ? Je suis très tentée ms j'ai un peu peur ... :ninja:

Faut-il les fichiers des élèves ou le manuel suffit ?

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...