Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

Oui, quitte à le dire en MP. Je resterai fidèle à ce forum que j'aime bien (il y a plein de rubrique et surtout plein de monde donc des réponses rapides) mais une double information peut être intéressante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne va pas faire la pub pour un autre forum directement ici, mais demandez en mp si vous êtes intéressés! Moi pareil, fidèle à edp, mais l'envie de conserver les échanges par niveau!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui du même avis que vous, EDP ,  je ne pourrais pas m'en passer! :hug:

C'est mieux de faire notre fil de discussion "fourre tout par niveau" ailleurs, afin de respecter l'organisation d'A-J :) tout en continuant à participer aux échanges sur les posts plus précis d'EDP. 

Il faut  reconnaître que les posts fourre tout, même si on les aime, ça n'est pas forcément bien pour l'harmonie du forum, ni pour les nouveaux adhérents

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

cela fait longtemps que je n'ai pas posté mais je vous lis.

Pour répondre en vrac. Je pense que le  niveau CP/CE2 ou CP/ce1 dépend complètement de la population d'élèves. Perso chez nous des élèves qui ne sont pas élèves donc il vaut mieux cp ce1 que cp ce2 car nos ce2 sont aussi immatures que des début cp.

prévision effectif l'année prochain cp/ce1 à 29 j'ai l'habitude amis j'ai apprécié cette année mes 25.

Pas de feuille volante ici on utilise des classeurs et chaque fin de semaine c'est moi qui  range les feuilles des cp.

EDP j'adore mais je vous rejoins si vous en êtes d'accord.

Pour le fichier de maths cp aucune idée sur qui est le mieux mais j'ai adoré vivre les maths cette année. En français je continue les alphas et lutin bazar pour les leçons  de "grammaire".

Pas de soustraction ni d'addition à retenue en cp mais en ce1 oui et cette année pas de multiplication avec mes ce1 trop faibles. on va consolider l'addition et la soustraction ce sera déjà très bien car ils ont déjà oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins tout à fait la position de Melle et Lady. C'est pour cette raison , et par respect, que je n'en dis pas plus.

Je reste fidèle à EDP qui m'apporte beaucoup, et ce depuis pas mal d'années maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Mademoisellelau a dit :

On est plusieurs à se retrouver ailleurs que sur edp. On est sur les 2, du même coup. On fait un essai pour voir comment on le vit ! Mais il est tout vide pour l'instant... À que nous !! 😂

Je viens de m'inscrire, mais pour l'instant je vais terminer avec ce post quand il sera supprimé j'irai sur l'autre.

Je resterai fidèle à EDP ça fait quand même presque 15 ans que je suis là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, c'est un moment un peu pénible. J'espère arriver à trouver mon équilibre en surfant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎20‎/‎05‎/‎2017 à 10:16, Melle a dit :

 

+1, je suis sûre qu'ils vont tous être fermé cet été, et honnêtement pour moi ce forum perdra grandement son intérêt par rapport à mon utilisation (c'est donc très personnel, certains ont l'air de mieux s'y retrouver dans la multitude de petits sujets apparemment). C'est la 1ère fois depuis moult années que j'essaierai d'aller voir ailleurs ce qui se fait...

Je l'utilise en CP-CE1 (et cette année CE2 en plus!!!) depuis 5 ans. L'ancienne version. J'adhère toujours autant et rempile pour l'an prochain!

Euh, je ne comprends pas ce que vous expliquez. Le forum va changer son mode de fonctionnement ? Où est-ce que c'est écrit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, cyrille1 a dit :

Euh, je ne comprends pas ce que vous expliquez. Le forum va changer son mode de fonctionnement ? Où est-ce que c'est écrit ?

André Jorge a expliqué qu'il n'autoriserait plus les sujets de niveau de classe, comme ce sujet "CP". Certains, dernièrement, ont essayé d'en ouvrir pour commencer à préparer l'année prochaine, ils ont été rapidement fermé. Il trouve ces sujets trop fourre-tout et regrette le cloisonnement par niveau de classe.

Il souhaite qu'on ouvre un sujet par thème, par question.

J'en déduis donc qu'ils nous laissent terminer l'année avec ce sujet (et ceux des autres classes) et qu'ils les fermeront ensuite.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. J'espère qu'ils resteront consultables. Je ne sais pas si j'aurai le courage de lire tous les sujets concernant un même niveau. Je lirai déjà le sujet de mon niveau de classe.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

je suis assez d'accord avec ce qui a été dit concernant le ou les forums et sujet de discussion.

j'ai très peu de temps à accorder à internet, donc impossible pour moi de suivre 20 sujets en même temps (car il y en a bien au moins 20 qui m'intéressent avec comme point commun...le cp).

Je suis très triste de cette décision même si je comprends ses justifications.

là je suis en pleine réflexion pour l'an prochain et j'ai besoin de me recentrer et concentrer...du coup j'ai cherché mademoisellelau et "son" forum sur google et je t'ai trouvé!

j'arriiiiiiiiiiiiiiiive ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...