Aller au contenu

CP au jour le jour - 2016-2017


mamiebrossard

Messages recommandés

il y a 18 minutes, fred301 a dit :

Rien fait en ce qui concerne les commandes, on vient d'avoir les résultats du mouvement (une de mes 2 collègues part), et on hésite encore pour une nouvelle méthode de lecture... 

Pour la liaison GS CP, on échange moitié moitié, les années passées je faisais un petit moment de langage (intéressant si préparé en amont par les GS) et un travail sur l'alphabet (binôme GS et CP). Cette année j'ai envie de changer, reste à voir si je vais prendre le temps de chercher qqch de chouette. Pareil je les ai 1 heure.

Bon, notre région fait de la résistance aux commandes ! 😂

En fait, pour la liaison, je n'ai pas précisé : on coupe les 2 classes en 2. C'est l'occasion pour mes CP d'accompagner les GS dans leur découverte de l'école , à travers leur chasse au trésor. L'autre groupe reste avec moi, et les CP leur montrent leurs livres et cahiers, parlent de ce qu'ils ont appris; on fait un peu d'écriture très simple, et je raconte une histoire (qui sera la 1ère que je leur lirai à la fin de la 1ère journée de rentrée). Cela se passe l'après-midi entière. On goûte ensemble pour clore ce moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Nele a dit :

On utilise les ceintures de la classe2delphine ! C'est carrément dans notre projet d'école. Pour les premières ceinture il a fallu trouver d'autres supports, mais dès la blanche ça va.

 

La moitié de ma classe est en jaune claire, j'en ai deux ou trois en jaune foncé, les autres sont blancs (et j'en ai deux en rose mais ils relèvent d'un suivi médical en troubles logic maths).

Merci, je vais voir ça tout de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nele a dit :

On utilise les ceintures de la classe2delphine ! C'est carrément dans notre projet d'école. Pour les premières ceinture il a fallu trouver d'autres supports, mais dès la blanche ça va.

 

La moitié de ma classe est en jaune claire, j'en ai deux ou trois en jaune foncé, les autres sont blancs (et j'en ai deux en rose mais ils relèvent d'un suivi médical en troubles logic maths).

Comment se passe la passation des ceintures ? Tu fonctionnes comme laclasse2delphine ?

Merci encore pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi :

- Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison.

Réponse de Trucmuche :

- Je m'en fiche.

:blink:

Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence.

Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe.

:blink::blink::blink::mad::mad::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 16 minutes, Melle a dit :

Moi :

- Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison.

Réponse de Trucmuche :

- Je m'en fiche.

:blink:

Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence.

Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe.

:blink::blink::blink::mad::mad::mad:

:ohmy::ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Melle a dit :

Moi :

- Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison.

Réponse de Trucmuche :

- Je m'en fiche.

:blink:

Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence.

Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe.

:blink::blink::blink::mad::mad::mad:

:blink::blink: Des fois, vaut mieux en rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, fred301 a dit :

Ils n'ont pas honte les parents... tu as répondu ?

Non, vu mon énervement il ne valait mieux pas tout de suite. J'ai gardé le cahier.

Ils m'ont appelé après la sortie de l'école... Je n'en dirai pas plus en public... mais... :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Melle a dit :

Moi :

- Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison.

Réponse de Trucmuche :

- Je m'en fiche.

:blink:

Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence.

Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe.

:blink::blink::blink::mad::mad::mad:

De nouveau avec vous l'année prochaine, je resigne en C.P (en même temps, personne n'en voulait) et donc maintenant il va falloir réfléchir aux commandes. J'aimerais savoir comment vous faites pour les feutres d'ardoise et la colle. Demandez vous aux parents de les acheter et si non que commandez vous? Même en fin d'année, j'avais commandé beaucoup de feutres d'ardoises mais les élèves ne sont pas du tout soigneux et beaucoup m'écrasent les mines. Idem pour la colle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prends des feutres d'ardoise à pointes moyennes et non fines, je trouve que ça tient bien mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous on fourni tout (stylos, crayon à papier triangulaires et encre que je trouve bien -pas trop glissants pas trop accrocheurs--, gomme), mais un seul veleda et  trois tubes de colle. On demande aux parents d'acheter des stocks (conseils les promos de la rentrée).

 

Ah tiens, j'ai le même genre de parents !

Du style "vous avez sanctionné mon fils mais je trouve que les bavardages et les jeux de doigts ne sont pas graves "

Jeux de doigts : des f*ck dans la classe...

OU "vous avez confisqué un pistolet à bille à mon fils, veuillez lui rendre". (les parents doivent venir le chercher, mais le gamin l'a piqué dans mon bureau quand c'était mon jour off...).

Et récemment des parents qui nous ont fait croire (en venant chercher leur enfant en classe) à DOUBLE décès... alors que le gamin nus a finalement dit que c'était pour aller au parc d'attraction mais qu'il ne devait pas le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, loula36 a dit :

De nouveau avec vous l'année prochaine, je resigne en C.P (en même temps, personne n'en voulait) et donc maintenant il va falloir réfléchir aux commandes. J'aimerais savoir comment vous faites pour les feutres d'ardoise et la colle. Demandez vous aux parents de les acheter et si non que commandez vous? Même en fin d'année, j'avais commandé beaucoup de feutres d'ardoises mais les élèves ne sont pas du tout soigneux et beaucoup m'écrasent les mines. Idem pour la colle.

Dans les fournitures, je demande 1 feutre d'ardoise dans la trousse et 3 de plus dans la trousse de secours . Pour la colle,, 1 dans la trousse et 1 de secours (l'année prochaine, je pense que j'en demanderai 2 ou 3 de secours).

Mais à chaque fois qu'il n'y en avait plus dans la trousse de secours, je demandais à l'enfant de le dire à ses parents et ils en rachetaient mais je prêtais en attendant et honnêtement, cette année, c'est un miracle mais mon stock  de feutres et colle est presque indemne :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...