plumonyx Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Lanat 51, je souhaite comme toi mettre en place des ateliers de manipulations et réduire le travail sur fiche. Aussi si tu ouvres un poste dédié, je le suivrai avec beaucoup d'attention.
nanesteph Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 On a reçu le livre Accès Sciences à vivre cycle2. .. c'est une tuerie comme le cycle 1
youliii Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Merci d'avoir répondu à ma place pour la boîte à mots je classe aussi dans rien dire en 4 colonnes les mots qu'ils donnent : adjectifs, verbes, noms, mots outils. Dans l'année quand on en parle ca fait référence à Ludo "vous vous souvenez ce sont les mots que je mets dans cette colonne" certains sont meme capables de dire "ah oui c'est toujours ce que Ludo est entrain de faire le verbe". Je mettais mes grilles demain depuis mon PC sans soucis
youliii Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 il y a 49 minutes, nanesteph a dit : On a reçu le livre Accès Sciences à vivre cycle2. .. c'est une tuerie comme le cycle 1 Ahhh jai hate. Je n'ai pas pris les fiches complémentaires çà ira sans ?? Je l'ai commandé aussi je devrais l'avoir avant les vacances ou à la rentrée.
hguill Posté(e) 18 juin 2016 Posté(e) 18 juin 2016 Je suis moi aussi très intéressée par ta description des ateliers de mathématiques. Je comptais me lancer sans fichier en CP mais ayant appris que je serai l'année prochaine en double niveau, je vais reprendre pour comprendre les maths (mais je pourrai peut être piocher des idées d'ateliers :-)
lisachou Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Bonjour, J'ai lu en gros tout ce post car je vous rejoins en CP, pour la première fois, après 13 ans de cycle 3! C'est tout nouveau donc et même si je suis très enthousiaste, je me pose plein de questions. Je me suis donc glissée dans les pas de ma collègue qui a l'habitude pour démarrer et je verrai plus tard si je souhaite m'en détacher. Mais c'est vrai que pour commencer, mieux vaut se caler à quelqu'un qui s'y connait. Ici, on a tous Taoki et Picbille. Je n'ai pas assez de recul pour dire ce qui est bien ou pas, mais ce que je sais c'est que les guides du maître sont très utiles il me semble. Comme j'avais l'habitude de bosser en projet et ateliers en cycle 3, j'espère vraiment pouvoir très vite adapter ce fonctionnement au CP, dès qu'ils commenceront à avoir un peu d'autonomie. J'ai vu que certains faisaient des ateliers. A partir de quand avez-vous pu les mettre en place? Comment les organisez-vous (nombre de groupes? activités autonomes proposées...)? Sinon, je sais juste que j'ai envie de faire le fameux projet "Chaque jour compte" Voilà! A très vite
lanat51 Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 hguill, cette année j'avais des cp/ce1 (ce qui m'a un tantinet épuisé je dois dire) et j'avais quand même fait le choix d'un fichier au ce1 mais je n'en avais quand même pas en cp et ça a très bien fonctionné.
nellou Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Il y a 15 heures, nanesteph a dit : On a reçu le livre Accès Sciences à vivre cycle2. .. c'est une tuerie comme le cycle 1 J'ai bien envie de le commander mais bon ça fait un budget avec le matériel... Je verrai les sous qu'il me reste ! Pour celles qui font chaque jour compte, l'album est intéressant ? J'hésite à le commander surtout que j'ai des CE2 à côté, j'ai peur que ça fasse bébé et surtout que ça ne leur parle pas du tout... Merci pour tous vos retours sur Ludo. Je me dis que je vais pouvoir aussi l'adapter pour mes CE2.
Bné Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Nellou, je ne te conseille pas le livre pour les CE2 effectivment ca ne va pas convenir, Il s'agit de raconter une année de CP... Mais pour des CP seuls il est super!! Je l'ai depuis 2 ans il n' y a que cette année que je ne m'en suis pas servi, avec mon dble niveau CP/ CE1
hguill Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Merci Lanat51 pour ta réponse (qui du coup relance le questionnement... ;-) J'ai une semaine pour me décider mais j'ai peur de ne pas savoir gérer les manipulations et ateliers... (Bien qu'étant en pleine correction des évaluations de mes CP, je me dis que je n'ai pas assez fait manipuler !!! :-(
youliii Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 voila les documents que j'utilise. barème ludo.docx productions d'écrits TN récapitulatif.xls
Freepaille Posté(e) 19 juin 2016 Posté(e) 19 juin 2016 Quelqu'un peut-il redonner le titre de l'album pour les 100 jours d'école s'il vous plait ? J'ai bien envie de me lancer...
Messages recommandés