Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à toutes,

Je vous rejoins dans l'aventure CP, une grande première pour moi !

Je vais suivre de près vos conseils et bonnes idées !

Posté(e)

Bienvenue eloracolrel!

Aujourd'hui, suite à un changement de structure, je démarerai à 22 CP (au lieu des 26 annoncés initialement) :)

Posté(e)

Merci Rénatan94, c'est gentil !

Pour l'instant, je suis encore la tête dans le guidon avec les CM1/CM2 mais vendredi, je vois ma future collègue pour parler du fonctionnement du CP et comment on se répartit le travail car nous serons à mi-temps toutes les 2 (je fais la décharge de direction) et lundi ce sera réunion avec les collègues de GS et du cycle 2 pour la répartition des élèves. ça va se préciser ...

Posté(e)

Je l'ai un peu mauvaise moi ...

On avait une liason GS-cp planifiée mi-juin. A la dernière minute ça a été décalé au dernier lundi... résultat : j'aurais à peine la moitié de ma classe, et j'aurais pas la moitié des GS !

Sachant que c'était pour rassurer les enfants et les parents en prévision de la rentrée.. (du coup j'ai les parents de GS qui défilent, alors que j'ai vraiment autre chose à faire en ce moment entre les réunions d'inclusions, la kermesse, la sortie, les bilans avec mes parents actuels...).

Posté(e)

Ah zut Nele, en effet, c'est nul :(

Posté(e)

Nous c'était ce matin jusqu'à la récréation! Nous avons tous récupéré nos futurs élèves et les CM2 sont retournés en PS donner un coup de main, c'est gérable car nous n'avons que 4 classes de la TPS au CM2!

C'était sympa: les GS se sont assis en CP et j'ai accueilli mes 12 futurs GS (8 garçons et 3 filles) et ils ont préparé les étiquettes pour les porte-manteaux. Après la récré, retour à la normale avec un nouveau CP inscrit pour une semaine (sympa les parents) mais là mes CP de retour de la classe de CE1 ont été infects donc je pense que l'an prochain  ce serait mieux de faire ça un mercredi après la récré!

Posté(e)

Ca ne me choque pas, les parents qui inscrivent pour une semaine leur gamin en cp

- ils envoient au gamin le signal qu'il y a école jusqu'au bout

- ça peut permettre au gamin de lier connaissance, et qui sait, de rencontrer les gamins pendant les vacances

- ils n'ont pas de moyen de garde

Posté(e)

Alors moi j'ai pris les GS lundi et mardi: visite des locaux, on a commencé à parler de règles :heat: (ils sont très très bruyants!!!), puis séances d'arts visuels à la manière d'Isabelle Kessedjian.

Dernière séance demain et je reçois les parents vendredi à 18h:blink:

Posté(e)

Alors, en fait ce CP, je l'ai eu jusqu'en mars, puis il est parti et je savais qu'il reviendrait l'an prochain et puis non le voilà aujourd'hui sans certificat de radiation mais bon ça j'ai l'habitude! Par contre la maman ne travaille pas en ce moment. Enfin si c'était un ange ça irait mais pour l'instant tous les enfants que je récupère en court d'année ont des situations familiales compliquées.

Bref, vivement les vacances!

Posté(e)

Je vous rejoins sur le post. Je suis contente et soulagée :heat:. Je devais avoir 28 CP-CE1 et finalement nous avons obtenu une ouverture de classe. J'aurai donc 23 CP avec un niveau très hétérogène (certains savent lire alors que d'autres ne connaissent que le A et ne savent compter que jusqu'à 5). Bon je suis habituée c'est pareil chaque année.

Allez, je vais me remettre de mes émotions et je reviendrai bientôt sur le post.

Posté(e)

Pour celles qui ont choisi vivre les maths CP, le guide du maitre est maintenant prévu pour le 29/08 au lieu du 8/07. vous pensez qu'ils respecteront les délais pour qu'on puisse préparer notre rentrée ??

Je voulais aussi réaménager un peu mon coin regroupement l'année prochaine, ce sont actuellement des bancs, du carrelage, et qq coussin. Avez vous mis un tapis ? si oui comment cela se passe pour éviter qu'il ne soit tout sale l'hiver et les jours de pluie ?

Posté(e)
Il y a 3 heures, youliii a dit :

Je voulais aussi réaménager un peu mon coin regroupement l'année prochaine, ce sont actuellement des bancs, du carrelage, et qq coussin. Avez vous mis un tapis ? si oui comment cela se passe pour éviter qu'il ne soit tout sale l'hiver et les jours de pluie ?

Les mettre en chaussettes?