RififiHype Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Coucou ! Sympa cette récap ! Moi, en ce moment, je bosse un max sur mes supports CP... je suis sur le point de boucler toute ma phonologie (supports TBI, fiches élèves, fiches exercices, autodictées... ). Ensuite, j'enchaîne sur la lecture et l'EDL... Plus j'en fais maintenant, plus j'aurai de week ends libres ! Concernant mes supports, ce sera : Etude des sons : méthode perso plutôt traditionnelle (syllabique) Lecture/littérature : à partir d'albums de l'école des loisirs (5 albums dans l'année, découpés en 7 épisodes chacun) Ecrire avec Ludo Picbille (Brissiaud) pour les maths Bon, j'y retourne... bon courage !
hguill Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, je me rajoute même si cette année sera particulière car j'aurai des CP - CM2. Pour mes CP, j'utiliserai les alphas+ Ribambelle, archimaths + chaque jour compte, écrire avec Ludo, Dumont. En EDL, je me base sur RSEEG + Faire de la grammaire de Picot. En tous cas c'est ce que je faisais en niveau simple... Va falloir caser tout ça en double niveau ;-)
leene Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 il y a une heure, Lady Oscar a dit : rachou77 = alphas + litchi ; Dumont, picot zypsil = ? +litchi loula36= ? + litchi vitale= monde à lire rouge + litchi cracotte alois= monde à lire rouge + Archimaths, écrire avec Ludo leene = Alphas + Taoki +archimaths + Ecrire avec Ludo ladyoscar= dire, lire, écrire avec ludo avec une dose d'alphas+ archimaths gali= dire, lire, écrire avec ludo + archimaths hamster = à tire d'aile + archimaths; textes libres en production d'écrits + mur des mots? stefan= propre méthode + picbille Fluffy: les alphas et archimaths, écrire avec Ludo, faire de la grammaire Granvi = Pilotis, Pour comprendre les maths, Ecrire avec Ludo. Nele= Les alphas, à tire d'aile + Tous en maths + Picot. Steph50= taoki + outils pour les maths badaboom12= picbille + alphas/ je lis avec mona en lecture than17 = picbille + alphas/ je lis avec mona en lecture youliii= Ludo, Picot, vivre les maths et Alphas + albums en lecture nellou= Taoki, Archimaths, Faire de la grammaire, Ecrire avec Ludo, Dumont silmalia= Vivre les maths + Pilotis + les alpha?- Dumont - Écrire avec Ludo - picot Stephanie 25= - Vivre les maths + monde à lire (Kimamila) , Dumont mamiebrossard= Vivre les maths+ Pilotis nathoune54= Taoki + slecc, Faire de la grammaire, Ecrire avec Ludo, Dumont sasha1717= Taoki +Mon année de maths+ Je réussis mes calculs Jocatop / Ecrire Ludo / Dumont eloracorel = Taoki et Vivre les maths tina3513 = taoki, Dumont, rseeg, rseev +math tout terrain Renatan94 = Taoki + Vivre les maths+dumont Lisachou = Taoki +Picbille+ Alphas et la méthode Dumont choupakhi= Picbille + Pilotis + alphas , Dumont+ écrire Ludo Dauphelie= Taoki + les alphas, Vivre les maths, Dumont édit 7/07 9h25 j' ai complété en ce qui me concerne Bon par contre, je ne vais pas être très active cet été, on a une baisse d'effectifs et donc une menace de fermeture et ce serait probablement pour ma pomme ... comme on ne saura rien avant la rentrée, je vais profiter de mes vacances ... faudra bien que je me mette un peu dans Archimaths mais j'avoue que pour le moment le coeur n'y est pas ....même si je vais ranger ma classe aujourd'hui !!
Lady Oscar Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Mince, désolée pour toi en effet ça ne donne pas envie de travailler pour peut-être devoir changer de poste à la rentrée.
leene Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Le 05/07/2016 à 17:36, fluffy a dit : Je suis contente de voir qu'on va être quelques unes à se lancer dans archimaths J'ai commencé une programmation mais il faudrait que je la résume un peu , j'en ai 3 ou 4 pages ah ben si tu veux on pourrait se mettre à plusieurs pour bosser dessus Le 05/07/2016 à 19:00, mamiebrossard a dit : Ici, 19 Cp (dont 1 allophone) Vivre les maths, Pilotis ah ben ici, si je reste j'aurais 1 allophone (qui commence à parler un peu ) et 1 autre qui parle mal avec des gros soucis de scolarisation (pas scolarisé en PS et Ms, grosses irrégularités de scolarisation en GS, manque de vocabulaire etc...)
Lady Oscar Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Je veux bien mutualiser aussi pour Archimaths
lanat51 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Ouf c'est sur je reprends un cp pur de 23 élèves dont 3 ulis intégrés à temps quasi plein, dont un autre avec AVS et les autres à troubles de comportement (je n'exagère presque pas) mais je suis contente quand même. Moi comme d'habitude je suis les alphas, borel maisonny, taoki et les albums de pilotis. Je mixe tout ça à ma sauce. En grammaire picot et écrire avec Ludo. En maths rien mais beaucoup d'ateliers Montessori et autres, matinés de la méthode de Singapour et d'autres. J'ai beaucoup de mal à suivre une méthode en général et le fonctionnement en ateliers me stimule. Je me suis commandé le fameux feu tricolore du silence. Pour celles qui ne connaissent pas c'est en fait un genre de décibelomètre sous forme de feu qui se branche, se règle et vire orange si le bruit monte puis rouge en émettant un bip bip. Trop cool, ce n'est plus la maitresse qui demande de se taire, c'est la machine qui fait tiers. Bon je ne l'ai pas encore essayé mais ce que j'en ai vu a l'air bien.
youliii Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Ah ce feu m'intéresse, tu nous feras un retour ? J'en ai entendu parlé et j'ai failli le prendre, mais des filles disaient que certains faisaient exprès de faire du bruit pour qu'il devienne rouge et que du coup elles l'avaient éteint ...
RififiHype Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 il y a une heure, leene a dit : j' ai complété en ce qui me concerne Bon par contre, je ne vais pas être très active cet été, on a une baisse d'effectifs et donc une menace de fermeture et ce serait probablement pour ma pomme ... comme on ne saura rien avant la rentrée, je vais profiter de mes vacances ... faudra bien que je me mette un peu dans Archimaths mais j'avoue que pour le moment le coeur n'y est pas ....même si je vais ranger ma classe aujourd'hui !! ça craint... je n'aimerais pas être dans ta situation, moi qui aime que tout soit quasi bouclé pour la rentrée... je déteste travailler dans l'urgence... Bon courage !
RififiHype Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 il y a une heure, hguill a dit : Bonjour, je me rajoute même si cette année sera particulière car j'aurai des CP - CM2. Pour mes CP, j'utiliserai les alphas+ Ribambelle, archimaths + chaque jour compte, écrire avec Ludo, Dumont. En EDL, je me base sur RSEEG + Faire de la grammaire de Picot. En tous cas c'est ce que je faisais en niveau simple... Va falloir caser tout ça en double niveau ;-) Ahah ! Moi, CP CM1... j'espère aussi pouvoir tout caser... je n'ose pas m'attaquer à mon emploi du temps !
Cori77 Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 Bonjour, toute nouvelle sur ce forum... A la rentrée j'aurai un CP à 25, et j'ai commandé la méthode de lecture Taoki et Vivre les maths (un peu déçue finalement de voir que le guide du maitre ne paraît pas encore !!!) je voulais commencer à préparer... Je vais continuer à vous lire... Je suis assez curieuse du RSEEG, je l'ai utilisée en CE1 je ne vois pas comment l'utiliser en CP Par contre faire de la grammaire avec Picot je ne connais pas. Bon courage à celles et ceux qui bossent pour la rentrée et bonnes vacances et à celles et ceux qui en profitent déjà.
hguill Posté(e) 7 juillet 2016 Posté(e) 7 juillet 2016 moi aussi je veux bien mutualiser pour archimaths.
Messages recommandés