Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Alors j'ai des fadas qui transportent leur maison sur leur dos ;)

Sinon ils ont une pochette perso et je les laisse libre: soit ils rentrent et sortent leurs feuilles à chaque fois, soit ils les laissent dans la pochette tant qu'ils en ont besoin. Une seule obligation: que tout soit dans le classeur quand je vérifie la tenue des classeurs donc 1 fois par période en gros. Des fois je prends des classeurs au hasard et je secoue: si quelque chose tombe ce n'est pas bon. Certains élèves utilisent des trieurs aussi.Mais beaucoup les rangent dans le classeur à la fin de la séance et les transfère le soir pour travailler dessus et les remette dans le classeur quand ils ont terminé avec. Vraiment, en plus de 8 ans avec ce niveau, pas de soucis notables.Et tout ce qui n'est pas feuilles de classeur doit aller dans une pochette plastique perforée.
 

Posté(e)

Personnellement, cette organisation de feuilles libres ne conviendrait absolument pas à mes élèves ! Ils ont déjà du mal à avoir leurs cahiers!

Nos organisations s'adaptent en fonction de nous, mais surtout en fonction d'eux!

Posté(e)

Tout pareil que lili, en 10 ans de cm pas plus de pb que ça. Bon y'a tjs celui qui est b* et qu'on doit plus aider mais dans l'ensemble ça roule.

apres chez nous ils ont l'habitude du cp au cm2 ils s'en servent. Ça aide.

Posté(e)

Je vous rejoins ... 16e rentree en cm2 ;-)

Posté(e)

Je serai également encore en cm2 l'année prochaine.

En ce moment je me penche sur la question de l'étude de la langue.

Je n'ai pas de trouvé de discussion déjà ouverte à ce sujet, alors je vais le faire dans le sous-forum "français".

Posté(e)

Bonjour

 

Savez vous quelles différences il y a entre faire de la grammaire au CM2 actualisée et la grammaire au jour le jour?

Merci!

Posté(e)
il y a une heure, Poupoule54 a dit :

Je vous rejoins ... 16e rentree en cm2 ;-)

Bienvenue !

C'est encourageant de voir qu'on peut rester en CM2 de nombreuses années. Dans mon école, les collègues fuient le CM2 dès qu'ils le peuvent. J'espère que je réussirai, comme toi, à tenir le cap !

 

il y a 36 minutes, damdamdeo a dit :

Bonjour

Savez vous quelles différences il y a entre faire de la grammaire au CM2 actualisée et la grammaire au jour le jour?

Merci!

Apparemment, la version multi-niveaux à une progression différente. Je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) d'aller lire la discussion ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321748-méthode-picot-en-grammairevous-gardez-vous-arrêtez-pourquoi/?do=findComment&comment=8614926

 

Posté(e)
Il y a 6 heures, girafe a dit :

Bienvenue !

C'est encourageant de voir qu'on peut rester en CM2 de nombreuses années. Dans mon école, les collègues fuient le CM2 dès qu'ils le peuvent. J'espère que je réussirai, comme toi, à tenir le cap !

 

Apparemment, la version multi-niveaux à une progression différente. Je te conseille (si ce n'est pas déjà fait) d'aller lire la discussion ici :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/321748-méthode-picot-en-grammairevous-gardez-vous-arrêtez-pourquoi/?do=findComment&comment=8614926

 

Merci!

https://www.reseau-canope.fr/notice/faire-de-la-grammaire-au-cm2_8803.html

Est ce bien le nouveau??

Posté(e)
Il y a 3 heures, damdamdeo a dit :

A lire le texte écrit et les extraits proposés je dirai oui.

Quand on clique sur le titre en bleu dans les CONTENUS ASSOCIÉS , on peut telecharger les textes, collectes , etc en version WORD. C'est la version 2016. Par contre, aucune idée d'une date de livraison.

Posté(e)

Oui c'est le nouveau.

Et il est disponible. Je viens de le commander. Par contre, j'ai dû payer les frais d'envoi : impossible d'aller le chercher sur place car mon atelier Canopé est fermé jusqu'au 22 août. Dommage...

Posté(e)

Mme Picot m'a conseillé d'utiliser la version cours double cm1-cm2 si besoin pour la différenciation,  voire même la version triple niveau pour les classes avec grosses hétérogénéités... 

J'ai peur que la version cm2 simple soit trop difficile pour les CM2 que j'ai ...

Posté(e)

Bonjour !

La classe où j'arrive possède les manuels suivants :

- Pour comprendre les maths (une édition d'une dizaine d'années)

- Par mots et par phrases (une dizaine d'années également)

Aucun de ces deux manuels ne m'inspire vraiment, mais je n'ai pas les moyens d'équiper ma classe en nouveaux manuels à la fois en maths et en français alors que je suis tenté par Cléo pour le français et par A portée de maths...  Il va me falloir faire un choix et conserver donc une série... Alors que changer ? Le français ? les maths ? Existerait-il une bonne méthode de maths sans manuel, tout comme il existe de bonnes méthodes de français sans manuel (je pense à Picot pour le français, mais trop peur du côté chronophage).

Ou alors, 1/2 série de manuels dans chaque matière, mais bosser avec un livre pour deux, bof...

 

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...