Aller au contenu

Le CM2 au jour le jour - 2017/2018


lililagirafe

Messages recommandés

Il y a 21 heures, thalie83 a dit :

alors voilà ma base pour mon projet sur le Japon

pour les fiches que je donnais en début de mois je préfère les envoyer par mail car elles sont inspirées du livre de madame mo, je veux pas de soucis avec l'éditeur ;)

organigramme projet japon.odg

deroulement année.doc

création de kamishibaï.doc

C'est super ! Je te remercie . Je peux te donner mon mail pour ce que tu ne peux pas mettre :)

Par contre je n'arrive pas à ouvrir le 1er doc organigramme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, vanessa3008 a dit :

Des nouveaux programmes du 26 novembre 2015, section français cycle 3

En fait, je me demandais s'il s'agissait d'Eduscol, je cherchais le site, quoi .... Bonne journée, et bonnes vacances!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Amelie375 a dit :

En fait, je me demandais s'il s'agissait d'Eduscol, je cherchais le site, quoi .... Bonne journée, et bonnes vacances!

 

Tu les trouveras sur eduscol oui... ou tout simplement en tapant dans Google ce que tu recherches. Bonnes vacances également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, vanessa3008 a dit :

C'est super ! Je te remercie . Je peux te donner mon mail pour ce que tu ne peux pas mettre :)

Par contre je n'arrive pas à ouvrir le 1er doc organigramme.

Oui bien sur donne moi ton mail ;)

je vais essayer de l'enregistrer sous un autre format pour que tu puisses le lire ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, vanessa3008 a dit :

Tu les trouveras sur eduscol oui... ou tout simplement en tapant dans Google ce que tu recherches. Bonnes vacances également :)

Merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/7/2016 à 09:50, vanessa3008 a dit :

J'avais mis un post à ce sujet hier soir, que j'ai supprimé car je sais pas où me positionner ... Je l'ai utilisé cette année avec mes CE2 et j'en étais plutôt contente. Seul bémol,  c'est chronophage. La nouvelle méthode sortie mi juin regroupe les 3 niveaux (ce qui est bien pour la différenciation par exple ou si on change d'une année sur l'autre de niveau...). Bref. Le souci, c'est que j'ai vu hier sur le site de VAL 10 que Nathan avait demandé d'enlever les contenus en rapport avec la nouvelle méthode. Pourtant il y a encore sur LALA ou sur MAÎTRESSE72... je me suis demandée si je n'allais pas prendre l'ancienne de cm1-cm2 (car j'ai 2 groupes différents dans ma classe) mais y a t il beaucoup à modifier par rapport aux nouveauX programmes ? Tu penses l'utiliser ? 

Moi je pense utiliser l'ancienne de CM2, car je veux commencer à préparer dès maintenant. Et j'ai commandé mes cahiers en fonction de cette méthode (pour le cahier de collecte, notamment).

J'adapterai en fin d'année pour supprimer les notions qui ne sont plus au programme (plus-que-parfait, futur antérieur, etc.)

 

Pour le projet sur le Japon, vous devriez ouvrir un sujet dans la partie "Projets" du forum. Je suis sûre que ça pourrait intéresser plein de collègues, même s'ils ne sont pas en CM2.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le projet JAPON , oui on va ouvrir un post, ça serait bien pour partager tout ça. 

Pour la méthode PICOT, je vais m'y pencher. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super ! Ça c'est de l'efficacité !  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

j'ai posé une question d'histoire au sujet des nouveaux programmes CM2 ici :

Si certains d'entre vous ont le temps d'aller me répondre, je veux bien vos avis sur la question. Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu. Merci. :)

Je continue ma programmation avec la géo. Ça me semble beaucoup moins dense que l'Histoire, qui est elle-même beaucoup moins dense que les Sciences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...