Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

mllx44, c'est si facile ailleurs d'avoir une rupture conventionnelle? Ici, j'en ai jamais entendu parler. En fait, je suis dans une très grosse entreprise, qui propose une sorte de plan de départ en ce moment. L'idée est d'encourager à aller ailleurs, mais évidemment il faut partir avec un contrat, pour ne pas pointer chez Pole Emploi. Le pb pour moi, c'est donc que je viens d'apprendre, après avoir monté tout un projet et avec une promesse d'embauche dans un collège, que je ne pourrais pas bénéficier du plan de départ. Sans ces avantages-là, mon plan tombe à l'eau, car financièrement, c'est pas possible.  Du coup, soit je reste là-bas, mais démotivée au possible, forcément, écoeurée de la gestion des personnes, etc. donc j'en ferai le moins possible, mais j'aurais forcément moins de temps pour le concours... soit j'essaie d'avoir cette rupture conventionnelle. On va voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma dernière entreprise, qui était une très grosse entreprise, ils signaient bcp de ruptures conventionnelles car on était facilement remplaçable et aussi parce que sinon, on menaçait de les envoyer aux prud’hommes. Enfin ça n'est pas une référence :( C'est sans doute que tu as un profil recherché nan? Sinon dans une précédente grosse boîte, j'ai bénéficié d'un plan de départ (gros licenciement éco) avec procédure dans un cabinet de reclassement + 4/5 mois de salaire mais pas d'obligation de retrouver un contrat. Ensuite on pouvait pointer à Pôle emploi car on était "licencié économique".

Dans ce type de situation, je me suis souvent faite aider par la Direccte. Enfin j'ai l'impression que ton plan de départ est particulier. J'espère pour toi que ça va se régler ou que tu auras cette rupture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie des "fonctions critiques" qu'ils ne veulent pas encourager à partir. Si j'étais experte dans un domaine particulier, je pourrais le comprendre, mais en fait j'occupe juste un poste peu attrayant apparemment, où ils ont du mal à recruter. Je suis ingénieur, mais n'importe quel ingé pourrait occuper le poste (pas de compétences particulières, ou de profil spécifique).

J'espère qu'ils répondront favorablement pour la rupture conventionnelle, mais je n'ose plus y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est quoi la Direccte?

Il y a 13 heures, mllx44 a dit :

Dans ma dernière entreprise, qui était une très grosse entreprise, ils signaient bcp de ruptures conventionnelles car on était facilement remplaçable et aussi parce que sinon, on menaçait de les envoyer aux prud’hommes. Enfin ça n'est pas une référence :( C'est sans doute que tu as un profil recherché nan? Sinon dans une précédente grosse boîte, j'ai bénéficié d'un plan de départ (gros licenciement éco) avec procédure dans un cabinet de reclassement + 4/5 mois de salaire mais pas d'obligation de retrouver un contrat. Ensuite on pouvait pointer à Pôle emploi car on était "licencié économique".

Dans ce type de situation, je me suis souvent faite aider par la Direccte. Enfin j'ai l'impression que ton plan de départ est particulier. J'espère pour toi que ça va se régler ou que tu auras cette rupture!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 32 minutes, mllx44 a dit :

En gros c'est l'inspection du travail et ils peuvent te conseiller sur tes droits ou si jamais il y a une "faille" à exploiter

OK, merci. J'ai des délégués syndicaux pour m'aider aussi sur mes droits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec vous toutes, voilà du grain à moudre! 

Vous faites comment les filles pour assimiler les programmes, et le socle commun ? Du parcoeurisme ? Ou bien vous retenez les grandes lignes ? Je trouve ça difficile à assimiler, c est tellement dense ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'opte pour l'apprentissage via les exercices et la partie didactique.

Pour l'option et l'eps, je fonctionne plus aux grandes lignes, mais pour ma part le par cœur ce n'est pas mon truc, il faut que je comprenne et la j'assimile. Du coup ça me demande du temps, mais je trouve que ça reste mieux en mémoire! Enfin ce n'est que on avis! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...