Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

@mamankiwi félicitations !!!! bonne prise de poste. J'espère effectivement qu'il y aura pas beaucoup de postes sur notre académie en 2017.

Bon pas trop le temps de venir en ce moment, entre le travail et la maison, j'ai l'impression de courir partout, en faisant tout à moitié ! ça me mime, je m'accroche en me disant certains jours que je suis folle de me lancer dans cette aventure...je fais du tai chi pour tout rééquilibrer, lol !

Demain direction Nantes pour le premier samedi de forprof, j'ai fini le cours de français, les sujets d'EPS aussi. Les maths c'est un peu compliqué enfin c'est surtout un exercice qui me donne des sueurs froides, et en CSE ça va. Un peu abattue à la réception des sujets quand même, perdue aussi ne sachant pas par où commencer mais le travail en autonomie permet de mieux retenir je trouve.

Comme toi Candisson, je suis tout le temps interrompue dans mes révisions, et du coup je perds le fil, mon bureau est dans la salle de jeux...

bon courage à tout le monde !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Me revoilà après une longue absence du forum !

Je vois qu'il y a des nouveaux : bienvenue Nyxie et GéraldB44 ! :)

WAOUH mamakiwi c'est SUPER GENIAL ! :yahoo:Je suis vraiment contente pour toi ! J'imagine que tu n'y croyais plus. Tu nous raconteras, oui ! Quand connaitras-tu ton affectation ? Moi il me manquait 30 points pour être admise. Si ça t'embarrasse de répondre à ma question, je comprendrai,:scratch:;) mais combien te manquait-il de points pour être sur liste principale ?

En tous cas bravo !!!

L'année dernière, c'est l'EPS qui m'a fait chuter (course de longue durée) et un peu mon dossier pro : l'EMC (beaucoup de témoignages m'ont montré, après coup, que c'est une matière casse-g***** au CRPE) : cette année, j'ai donc pris comme thème l'air, le vent, comme je le disais il y a quelques posts.

Bon courage à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bravo @mamankiwi! Tu viendras nous raconter? J'imagine que ça doit pas être facile de débarquer en cours d'année, mais c'est un soulagement de ne pas repasser le concours!! 

Moi j'hésite toujours pour mon dossier (j'en ai parlé aussi sur le post CRPE2017) : sciences en cycle 1, mais "le toucher" ou un sujet sur les équilibres (balance, balançoire ou mobile), je ne sais pas... Vous feriez quoi? (le vent, @Fée72 je trouve ça chouette aussi).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je me rebranche moi aussi! J'ai effectué mon stage d'observation en maternelle ça y est! et je suis en train de mettre de l'ordre dans mes notes. C'était génial et ça a complètement confirmé mon envie de faire ce job (malgré qu'on m'ait traitée de "vieille mamie" => j'imagine que c'est l'insulte suprême en GS :D). J'ai eu la chance de voir les 4 classes de l'école et donc différentes pratiques enseignantes. Du coup j'ai pris de retard dans mes révisions, d'où ma petite absence du forum.

@mamankiwi c'est une excellente nouvelle, j'espère aussi que tu viendras nous en parler sur ce forum. Merci à toi et à Fée72 pour vos conseils en matière de révisions! @Nyxie, je trouve super comme idée l'impressionnisme, tu peux le mettre en place dans plein de niveaux de différentes manières en plus. Décidément compliqué ce groupe de travail, mon mari travaille très souvent le soir et tous les samedi, et du coup on se réserve au moins le dimanche en famille. @LouiseCha, pas mal les équilibres aussi, c'est propice à l'expérimentation et ça me semble moins choisi que le toucher. 

C'est un numéro d'équilibriste je trouve cette année de révisions mais on va y arriver! RDV en Juillet avec le diplôme en poche pour tout le monde ici, j'espère bien! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Oui je suis du même avis que toi LouiseCha c'est sûr que ce n'est pas super confortable d'arriver 1 mois après la rentrée mais...qu'est-ce que j'aimerais être à ta place quand même @mamankiwi (j'adore ton pseudo :wub: à chaque fois que je l'écris c'est un régal de douceur !).

@LouiseCha je trouve que le toucher a l'avantage de bénéficier de pleins de ressources sur le net mais l'inconvénient d'être plus courant. Au contrairel' équilibre est original donc moins de ressources peu-être. Personnellement, je me sentirais très motiveé par ce dernier sujet mais construire la partie "fondements scientifiques" sur ce thème me ferait "peur" (compréhension ardue des fondements, explicitation dans le dossier)...donc avis partagé.

ON EST MO-TI-VE(E)S ! J'espère aussi très fort qu'on sera tou(te)s admis(e)s !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://forums-enseignants-du-primaire.com/profile/240538-mllx44/, super pour ton stage multiniveaux !

Alors si les GS t'ont qualifiée de vieille mamie, moi je pense qu'ils me nommeraient de la même façon, bien que je n'aie pas les cheveux blancs. Mais peut-être que sur notre visage, avec un peu de fatigue et les traits tirés, on fait "dinosaure" :D. Bon, j'ai 50 balais mais j'espère que je ne le porte pas sur moi car certains jurys pratiquent une discrimination...euh du genre : pas la peine de la former pour 10 ans seulement d'exercice professionnel à venir ! A ce sujet, je pense que c'est une question de personne et personnalité. En plus, on est en forme plus longtemps (en général). Enfin, en principe on devra travailler, pour moi c'est sûr, jusqu'à 64 ans...Soit dit en passant, je ne choisis pas ce métier pour seul gagne-pain mais surtout par PASSION.

Je ne sais pas ce que vous en pensez de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les filles!

Il s'en est passé des choses! Mllx44, génial pour le stage! Est ce que tu as pu observer la mise en application des programmes ? Trop rigolo l'insulte à la mode chez les GS. Ma fille en ce moment son truc c'est "chat de gouttière", quelle imagination! Moi je fais mon stage du 28 novembre au 9 décembre, une semaine chez les MS/GS et une semaine à cheval sur les CE2 et CM1/CM2. J'ai hâte aussi de voir en "vrai", enfin de passer de la virtualité des livres, des cours et des programmes à la réalité du terrain.

@arcid alors çà a donné quoi le samedi présentiel forprof? Sinon tu as les devoirs de la formule vitaminée ? Moi oui, j'ai envoyé le devoir de français jeudi et là je fais le devoir de maths. Corsée la géométrie je trouve! En même temps j'ai toujours détesté démontrer que telle figure est un carré ou autre !

J'ai validé mon 50 m nage et je fais ma formation PSC1 les 27 et 28 octobre à la croix rouge.

Louisecha, je suis pas très bonne en science et j'ai parcouru le domaine en diagonale en lisant les programmes donc ce n'est pas moi qui serai la meileure pour te conseiller mais a priori moi les équilibres çà me fait davantage penser à une approche EPS, une activité gymnique. Au niveau des fondements scientifiques çà me parait compliqué aussi. Mais bon... Tiens nous au courant de ton choix.

Et je suis d'accord: MO-TI-VEE ! Allez bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/10/2016 à 20:31, Fée72 a dit :

Si ça t'embarrasse de répondre à ma question, je comprendrai,:scratch:;) mais combien te manquait-il de points pour être sur liste principale ?

ça ne m'embarrasse pas ;-) il me manquait (et c'est là que ça blesse...) 0,75...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en proie au doute les ami-es, pourriez-vous m'aider ?

Plus je lis ce en quoi consiste l'épreuve d'Education musicale, les programmes, les compétences, moins j'ai envie de m'y frotter. J'ai peur d'être recalée sur de la technique musicale pure: si le jury me demande de battre la pulsation ou d'identifier le tempo de tel morceau... J'ai peur qu'avec le stress de l'épreuve je n'arrive pas à chanter... Je me dis que peut-être vaut-il mieux faire la différence entre aimer la musique, l'opéra etc et en faire son choix lors de l'épreuve. J'ai questionné un peu sur le forum forprof et je crains m'engager dans qqch de compliqué avec l'opéra car dans la séquence il faut qu'il y ait du chant et une activité avec des instruments... Moi en fait j'aborde trop l'opéra façon histoire de l'art, c'est pas assez interactif et comme en plus c'est une technique vocale particulière, je prends des risques, bref je trouve de plus en plus que mon sujet est peau de banane.Je le disais à Nyxie, j'étais assez partagée avant de m'inscrire car les Arts plastiques m'attirent beaucoup. Finalement je me sentirai pleut-être plus confiante, lors de l'épreuve dans cette matière. Je suis assez créative, je pense que cela peut m'aider.

Vous feriez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Candisson : pour faire mon choix d'option, j'ai fait la démarche inverse. Je m'explique : j'ai réfléchi à l'objectif final ("l'oeuvre" à réaliser) et j'ai remonté l'arborescence de comment y parvenir. En procédant ainsi j'ai évalué de quoi j'étais capable en premier lieu et le comment y arriver ensuite. Je ne sais pas si je suis très claire. ça m'a également permis d'établir un pseudo plan de séance et donc de séquence. 

Si j'ai procédé de la sorte c'est sans doute en grande partie parce que je ne suis pas une championne de la confiance en soi et que je ne voulais prendre le risque de mettre la barre trop haut et de prendre un sujet peau de banane pour reprendre tes termes. Quand je serai plus aguerrie, je prendrai plus de risque mais pour l'instant on va la jouer prudente! ;)

Bon et au passage, j'aime l'impressionnisme (j'aime aussi l'art nouveau et l'art déco, les roulés à la cannelle d'ikéa, les films d'horreur, les endives au jambon, la lumière automnale, le gâteau nantais, les mojitos, Harry Potter, le café au lait à la noisette, pinterest...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...