Aller au contenu

CRPE 2017 Académie de Nantes


mllx44

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Fanny_ a dit :

Oui l'entraide et que parfois on a besoin d'un plus petit que soit, qu'il ne faut rejeter personne etc

Merci Fanny, c'est une très bonne piste que je n'avais pas identifiée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous,

un scoop tout frais tout chaud: les APSA de notre académie viennent de tomber:

activites athletiques

activites aquatiques

danse 

jeux et sports collectifs 

Donc la danse remplace la gym cette année. 

Bonnes revisions!

moi sinon je viens de perdre une semaine de stages cause enfants malades. 

Mais je compte bien me rattraper !

du coup j'ai continué mes revisions et mes lectures pour les fondements scientifiques du dossier.

et vous quoi de neuf ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment vas-tu @mamankiwi ? Cà se passe vient ta nouvelle vie de PE ?

Racontes-nous tout si tu as un peu de temps !

et merci de nous rassurer, c'est vrai chaque chose en son temps :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous!!

Alors je me rends compte que j'ai plus d'un TGV de retard!!... J'ai lu les messages au fur et à mesure mais je n'ai pas pris le temps de poster avant. J'imagine que chez vous aussi c'est la course?! Entre les révisions, le dossier, la maison, le boulot pour certains, les enfants pour d'autres...ou les deux, les cadeaux de Noël... le temps nous manque!

Je voulais quand même adresser toutes mes félicitations à la future maman, que du bonheur en perspective (et un emploi du temps digne d'un ministre...:happy:) ainsi qu'à la future mariée :D

Merci @Candisson pour les infos, ça y'est, on se met dedans!! A partir de janvier, ça va passer trop vite, je le sens! Enfin, décembre aussi en fait... :ohmy:

Côté révisions, chez moi ça avance tout doucement, je viens juste de terminer la didactique du français et il me reste 6 chapitres en maths, après je me consacre aux sujets concours! Par contre je n'ai rien fait en EPS... et mon dossier en est encore au stade du plan! Bref, pas de panique, on reste zen!!

Bon je file, j'ai mes 3 loulous qui résistent ce soir... rrrrrr

Bonne soirée à tous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou tout le monde ,

Merci  @candisson pour la liste des APSA, ça devient encore plus concret.

Ce matin j'ai accompagné la classe de ma fille (CE2) à la piscine, j'avais fait un sujet sur la natation juste avant, et tout me parlait, j'ai compris l'objectif de la séance..le pourquoi des jeux. Et puis j'ai adoré être avec les enfants, échanger, leur expliquer pour bien s'allonger dans l'eau, mettre sa tête sous l'eau.... C'est une confirmation pour moi ! 

Après l'accompagnement de classe en tant que parent, je trouve que ce n'est pas évident dans le positionnement : trop peu ou pas assez...bon je fais ce que je peux, toujours respecter les consignes de la maîtresse :happy:

Pour les révisions, j'avance petit à petit, pas aussi vite que je le souhaiterais mais ça avance c'est déjà ça !

bon courage à tous et toutes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Candisson pour les apsa, j'aurais même pas pensé aller chercher l'info...

Moi je me sens en retard dans mes révisions. J'avance pas! Il me reste pas mal de didactique français et 2 chapitres en maths, pour pouvoir ensuite passer aux annales.

Pour le dossier, j'ai bien avancé dans ma réflexion, et je sais à peu près où je vais, mais il reste bien sûr des choses (manip/expériences à tester, et rédaction du dossier). 

Pas du tout d'EPS pour le moment, un peu de CSE en survol mais rien de concret.

J'arrive même pas à me faire un planning de révisions, parce que j'ai du mal à mesurer la quantité de travail pour chaque sujet.

Allez, hop; faut que j'y retourne (géométrie dans l'espace aujourd'hui)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les APSA @Candisson ça devient concret :)

Moi je rattrape mon retard en maths et français. Il me reste en maths presque toute la géométrie + qqs chapitres en dida et en français - n'en parlons pas ! - une vingtaine de chapitres pour le tome 1 (Hatier) et une petite dizaine de chapitres pour le tome 2. Je finis de lire en parallèle le programme du cycle 3. Et je ne me sens pas du en retard... euh en fait je plaisante!

Mon objectif est d'avoir fini au moins les maths fin décembre pour attaquer des annales en janvier. Et ensuite, annales français  et bosser sérieusement dossier + EPS + CSE!!

Par contre, (pour de vrai) je trouve que j'ai de plus en plus des réflexes "CRPE" dans mes réponses aux exercices. Les révisions commencent à payer, ça me rassure...enfin un tout petit peu ;)

Allez bon courage. Je retourne à ma lecture des programmes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...