petitelaura Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 lorsque l'on me mettra que des enfants relevant d'ulis école alors je pourrais appliquer toute la circulaire en attendant ben je compose et ne pas faire d'anglais fait partie de ma composition!
Bubble Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 A propos de la circulaire, vous avez eu des informations de la part de vos inspecteurs. Chez moi, rien ! Il y a eu les conseillers péda ASh qui nous en ont rapidement parlé lors d'une formation. Ils ont dit qu'ils allaient faire une réunion avec les IEN. Mais pas du tout de nouvelles ! Quand à l'inscription dans leur classe de référence et donc les inclusions, chez moi ce n'est pas vraiment possible avec des classes surchargées et des collègues plus ou moins coopératifs.
Liebe Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 il y a 56 minutes, Bubble a dit : A propos de la circulaire, vous avez eu des informations de la part de vos inspecteurs. Chez moi, rien ! Il y a eu les conseillers péda ASh qui nous en ont rapidement parlé lors d'une formation. Ils ont dit qu'ils allaient faire une réunion avec les IEN. Mais pas du tout de nouvelles ! Quand à l'inscription dans leur classe de référence et donc les inclusions, chez moi ce n'est pas vraiment possible avec des classes surchargées et des collègues plus ou moins coopératifs. Moi je n'ai rien eu mais j'étais en congé mat cette année
zoeyann Posté(e) 15 juillet 2016 Posté(e) 15 juillet 2016 Moi j'ai eu une réunion explicative, on nous conseille fortement de l'appliquer mais en étant conscience qu'avec un public qui n'est pas un public d'ULIS Ecole c'est compliqué.... donc on fait "comme on peut"
Tampopo Posté(e) 18 juillet 2016 Posté(e) 18 juillet 2016 Nanizala, en général je garde 2 créneaux par jour pour les évaluations... "en atelier" : des élèves sur fiches de travail d'évaluation et des ou un élève avec moi. Je profite d'un autre créneau aussi pour organiser des jeux où je les évalue mais avec toute la classe ensemble ou en demi-classe. J'utilise un créneau pour commencer mettre en place un travail de lecture autour d'une album et un autre pour mettre en place un projet. Je mets l'écriture rapidement en place parce que c'est très vite évalué. Je mets en place tous mes rituels dès les premiers jours. En tout cas les différents moments de rituels, après parfois je change de rituels après les évals mais je garde les mêmes créneaux. En gros je fais : rituels d'accueil-chaque jour compte-créneau 1-rituel détente- créneau 2 récré rituel calme - créneau 3 - rituel calme - créneau 4 - rituel vocabulaire repas rituel retour au calme - créneau 5 récré rituel calme - créneau 6 - responsabilités du soir
Bubble Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Citation Tampopo merci pour le déroulement de tes journées. Qu'est ce qu'ils font les élèves lors des rituels calme et détente ? Je pense mettre des temps comme ça dans mon emploi du temps car j'ai des matinées de 3h30 dont 1h40 après la récré.
zoeyann Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Moi aussi ca m'interesse les rituels calme et détente.
Vivirginie Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Hello ! Comme chaque année me voici de retour sur edp ^^ Je n'arrive plus à suivre une fois l'année commencée mais je viens participer l'été ! J'ai eu une animation péda cette année concernant la circulaire, qui a surtout été un échange entre collègue d'ULIS école et collège. On appliquera donc la réforme dès la rentrée. Les collègues sont au courant, parfois un peu inquiets mais qui suivent. Je ne me lance pas dans un emploi du temps avant la rentrée j'ai déjà vu avec les collègues les répartitions de mes élèves (je n'aurai qu'1 nouveau et 1 qui vient de l'école) et commencé à imaginer les matières qu'ils pourraient suivre. (EPS, arts et ddm principalement) Ca ne sera pas évident mais on tente comme ça. Chacun de mes élèves fera la rentrée dans sa classe de référence pour s'intégrer au mieux à "leur" classe, nous circulerons dans les classes avec l'aesh... J'aurai les élèves principalement le matin lorsque les collègues feront français/maths car aucun ne pourra suivre. Je verrai en fonction des edt ce que je propose l'après midi. Pour les évaluations diagnostiques, je n'en fais plus. D'une part ça fait 3 ans pour certains que je les ai, et d'autre part je n'exploitais pas vraiment ces évaluations ... Cet été je vais préparer mon projet principalement...
zoeyann Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Je vais malheureusement vous abandonner cette année, je viens de me faire lamentablement jeter de mon poste... c'est vraiment injuste, mais comme je n'ai pas plein de points d'ancienneté j'ai juste le droit de me taire. Du coup je ne pourrais pas valider mon capash, mais tant pis. A bientôt dans l'ASH peut être.... ou pas.
Nanizala Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 27 minutes, zoeyann a dit : Je vais malheureusement vous abandonner cette année, je viens de me faire lamentablement jeter de mon poste... c'est vraiment injuste, mais comme je n'ai pas plein de points d'ancienneté j'ai juste le droit de me taire. Du coup je ne pourrais pas valider mon capash, mais tant pis. A bientôt dans l'ASH peut être.... ou pas. Mince zoeyann...quel poste vas-tu avoir du coup? Courage, tu seras peut être de retour l'an prochain?!
Nanizala Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 Le 18/07/2016 à 06:43, Tampopo a dit : Nanizala, en général je garde 2 créneaux par jour pour les évaluations... "en atelier" : des élèves sur fiches de travail d'évaluation et des ou un élève avec moi. Je profite d'un autre créneau aussi pour organiser des jeux où je les évalue mais avec toute la classe ensemble ou en demi-classe. J'utilise un créneau pour commencer mettre en place un travail de lecture autour d'une album et un autre pour mettre en place un projet. Je mets l'écriture rapidement en place parce que c'est très vite évalué. Je mets en place tous mes rituels dès les premiers jours. En tout cas les différents moments de rituels, après parfois je change de rituels après les évals mais je garde les mêmes créneaux. En gros je fais : rituels d'accueil-chaque jour compte-créneau 1-rituel détente- créneau 2 récré rituel calme - créneau 3 - rituel calme - créneau 4 - rituel vocabulaire repas rituel retour au calme - créneau 5 récré rituel calme - créneau 6 - responsabilités du soir Merci beaucoup pour ces infos! Comme les autres, un peu plus de détail sur tes rituels "détente" m'intéresserait...
zoeyann Posté(e) 19 juillet 2016 Posté(e) 19 juillet 2016 il y a 8 minutes, Nanizala a dit : Mince zoeyann...quel poste vas-tu avoir du coup? Courage, tu seras peut être de retour l'an prochain?! Je ne sais pas, j'en saurais plus fin aout.... l'an prochain non je pense qu'elle ne le lachera pas de sitôt le poste.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant