Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

lorsque l'on me mettra que des enfants relevant d'ulis école alors je pourrais appliquer toute la circulaire

en attendant ben je compose et ne pas faire d'anglais fait partie de ma composition!

Posté(e)

A propos de la circulaire, vous avez eu des informations de la part de vos inspecteurs. Chez moi, rien ! Il y a eu les conseillers péda ASh qui nous en ont rapidement parlé lors d'une formation. Ils ont dit qu'ils allaient faire une réunion avec les IEN.  Mais pas du tout de nouvelles !

Quand à l'inscription dans leur classe de référence et donc les inclusions, chez moi ce n'est pas vraiment possible avec des classes surchargées et des collègues plus ou moins coopératifs.

Posté(e)
il y a 56 minutes, Bubble a dit :

A propos de la circulaire, vous avez eu des informations de la part de vos inspecteurs. Chez moi, rien ! Il y a eu les conseillers péda ASh qui nous en ont rapidement parlé lors d'une formation. Ils ont dit qu'ils allaient faire une réunion avec les IEN.  Mais pas du tout de nouvelles !

Quand à l'inscription dans leur classe de référence et donc les inclusions, chez moi ce n'est pas vraiment possible avec des classes surchargées et des collègues plus ou moins coopératifs.

Moi je n'ai rien eu mais j'étais en congé mat cette année

Posté(e)

Moi j'ai eu une réunion explicative, on nous conseille fortement de l'appliquer mais en étant conscience qu'avec un public qui n'est pas un public d'ULIS Ecole c'est compliqué.... donc on fait "comme on peut"

Posté(e)

Nanizala, en général je garde 2 créneaux par jour pour les évaluations... "en atelier" : des élèves sur fiches de travail d'évaluation et des ou un élève avec moi.

Je profite d'un autre créneau aussi pour organiser des jeux où je les évalue mais avec toute la classe ensemble ou en demi-classe.

J'utilise un créneau pour commencer mettre en place un travail de lecture autour d'une album et un autre pour mettre en place un projet.

Je mets l'écriture rapidement en place parce que c'est très vite évalué.

Je mets en place tous mes rituels dès les premiers jours. En tout cas les différents moments de rituels, après parfois je change de rituels après les évals mais je garde les mêmes créneaux.

En gros je fais :

rituels d'accueil-chaque jour compte-créneau 1-rituel détente- créneau 2

récré

rituel calme - créneau 3 - rituel calme - créneau 4 - rituel vocabulaire

repas

rituel retour au calme - créneau 5

récré

rituel calme - créneau 6 - responsabilités du soir

Posté(e)
Citation

 

Tampopo merci pour le déroulement de tes journées.

Qu'est ce qu'ils font les élèves lors des rituels calme et détente ?

Je pense mettre des temps comme ça dans mon emploi du temps car j'ai des matinées de 3h30 dont 1h40 après la récré.

Posté(e)

Moi aussi ca m'interesse les rituels calme et détente.

Posté(e)

Hello !

Comme chaque année me voici de retour sur edp ^^

Je n'arrive plus à suivre une fois l'année commencée mais je viens participer l'été !

J'ai eu une animation péda cette année concernant la circulaire, qui a surtout été un échange entre collègue d'ULIS école et collège.

On appliquera donc la réforme dès la rentrée. Les collègues sont au courant, parfois un peu inquiets mais qui suivent.

Je ne me lance pas dans un emploi du temps avant la rentrée j'ai déjà vu avec les collègues les répartitions de mes élèves (je n'aurai qu'1 nouveau et 1 qui vient de l'école) et commencé à imaginer les matières qu'ils pourraient suivre. (EPS, arts et ddm principalement)

Ca ne sera pas évident mais on tente comme ça.

Chacun de mes élèves fera la rentrée dans sa classe de référence pour s'intégrer au mieux à "leur" classe, nous circulerons dans les classes avec l'aesh...

J'aurai les élèves principalement le matin lorsque les collègues feront français/maths car aucun ne pourra suivre. Je verrai en fonction des edt ce que je propose l'après midi.

Pour les évaluations diagnostiques, je n'en fais plus. D'une part ça fait 3 ans pour certains que je les ai, et d'autre part je n'exploitais pas vraiment ces évaluations ...

 

Cet été je vais préparer mon projet principalement...

Posté(e)

Je vais malheureusement vous abandonner cette année, je viens de me faire lamentablement jeter de mon poste... c'est vraiment injuste, mais comme je n'ai pas plein de points d'ancienneté j'ai juste le droit de me taire. Du coup je ne pourrais pas valider mon capash, mais tant pis. A bientôt dans l'ASH peut être.... ou pas.

Posté(e)
il y a 27 minutes, zoeyann a dit :

Je vais malheureusement vous abandonner cette année, je viens de me faire lamentablement jeter de mon poste... c'est vraiment injuste, mais comme je n'ai pas plein de points d'ancienneté j'ai juste le droit de me taire. Du coup je ne pourrais pas valider mon capash, mais tant pis. A bientôt dans l'ASH peut être.... ou pas.

Mince zoeyann...quel poste vas-tu avoir du coup? Courage, tu seras peut être de retour l'an prochain?!

Posté(e)
Le 18/07/2016 à 06:43, Tampopo a dit :

Nanizala, en général je garde 2 créneaux par jour pour les évaluations... "en atelier" : des élèves sur fiches de travail d'évaluation et des ou un élève avec moi.

Je profite d'un autre créneau aussi pour organiser des jeux où je les évalue mais avec toute la classe ensemble ou en demi-classe.

J'utilise un créneau pour commencer mettre en place un travail de lecture autour d'une album et un autre pour mettre en place un projet.

Je mets l'écriture rapidement en place parce que c'est très vite évalué.

Je mets en place tous mes rituels dès les premiers jours. En tout cas les différents moments de rituels, après parfois je change de rituels après les évals mais je garde les mêmes créneaux.

En gros je fais :

rituels d'accueil-chaque jour compte-créneau 1-rituel détente- créneau 2

récré

rituel calme - créneau 3 - rituel calme - créneau 4 - rituel vocabulaire

repas

rituel retour au calme - créneau 5

récré

rituel calme - créneau 6 - responsabilités du soir

Merci beaucoup pour ces infos! Comme les autres, un peu plus de détail sur tes rituels "détente" m'intéresserait...:happy:

Posté(e)
il y a 8 minutes, Nanizala a dit :

Mince zoeyann...quel poste vas-tu avoir du coup? Courage, tu seras peut être de retour l'an prochain?!

Je ne sais pas, j'en saurais plus fin aout.... l'an prochain non je pense qu'elle ne le lachera pas de sitôt le poste.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...