Nanizala Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Le 21/10/2016 à 14:46, aurorenono a dit : Non, pour les voyelles, je ne fais pas de geste, je fais juste les gestes pour les Alphas Consonnes. Merci pour ta réponse! Par rapport à la méthode, je vais essayer PIlotis! Par contre je n'ai pas le fichier d'exercices....pensez-vous qu'il soit indispensable?
noirorc Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Bonsoir, J'ai refait mon modèle de PI. Plus clair, plus court. Je vous le mets en PJ si vous voulez regarder. Je travaille toujours sous publisher. Mais même si plus court, je mets + de 2h par élève. ET vous ? Livret et projet 2016 modele.pub
noirorc Posté(e) 24 octobre 2016 Posté(e) 24 octobre 2016 Et mon projet d'inclusion inspiré de plusieurs vus sur le net et remis à ma sauce. PROJET d'inclusion.pub
Nélo Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Merci Noirorc pour tes documents, ça va beaucoup m'aider !
ae_kinou Posté(e) 25 octobre 2016 Auteur Posté(e) 25 octobre 2016 Merci pour le partage Je suis le nez dedans, et ton document a l'avantage d'être clair et concis. Ce qui m'énerve avec ces PPI, c'est que selon les enseignants référents ils font strictement double emploi avec les GEVASCO. C'est ce que j'ai pu constater dans une réunion intra-académique. Du coup, certains collègues ont eu l'aval de leurs CPC ash et de leur IEN ash de n'utiliser qu'un seul et unique document. Mais ce n'est pas le cas chez moi. J'ai parfois l'impression de travailler double pour rien.
fleur_de_java Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 il y a 32 minutes, ae_kinou a dit : Merci pour le partage Je suis le nez dedans, et ton document a l'avantage d'être clair et concis. Ce qui m'énerve avec ces PPI, c'est que selon les enseignants référents ils font strictement double emploi avec les GEVASCO. C'est ce que j'ai pu constater dans une réunion intra-académique. Du coup, certains collègues ont eu l'aval de leurs CPC ash et de leur IEN ash de n'utiliser qu'un seul et unique document. Mais ce n'est pas le cas chez moi. J'ai parfois l'impression de travailler double pour rien. C'est le cas chez moi. On nous fait encore compléter les documents "Adaptation annuelle de scolarité". Et comme on retrouve exactement les infos qu'on a dans les PPI, je ne fais plus de PPI. J'ai autre chose à faire, ne serait-ce que pour ma classe pour perdre du temps à faire les choses en double.
noirorc Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Je remplis les GEVA pour les ESS et effectivement je copie/colle beaucoup des PPI. Mais je me dis que ce soit fait maintenant pour les PI ou lors de l'ESS, faut le faire de toute façon. Je vous mets des documents qui me servent pour décrire l'enfant. fonctionnement cognitif.pdf sémaphore cog.pdf relation communication.pdf comportement.pdf
noirorc Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Allez j'y retourne ! Je me fixe 2 PPI pour aujourd'hui.
marieline560 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 merci pour tes documents pour le moment je suis toujours dans le cahier de réussites et cela cogite dans ma tête pour le projet individuel je me suis inspirée pour le cycle 1 de chemins de la réussite que je trouve bien conçu et surtout détaillé du coup pour les petits bouts qui n'avancent que lentement cela me semble bien pour le cycle 2 voir quelques compétences de cycles 3 je suis à travailler dessus je suis aussi à réfléchir sur un cahier de réussites transversales car je trouve que cela manque j'y retourne....
zofy Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Bonsoir, L'inspecteur de la circo nous a parlé de rédiger une mise en oeuvre du pps plutôt que de PPI. (perso, je ne vois pas une grosse diffférence, et vous?) Et de nous appuyer sur plusieurs documents pour notamment inscrire les pistes d'aide à nos élèves. Je vous joins les documents qu'il nous a proposé d'utiliser (d'après lui on peut trouver des pistes intéressantes dans le PAP) allez au boulot, je retourne aussi à Mes Mises En Oeuvre du PPS! ;-) mo_pps_elementaire.pdf pap_-elementaire.docx
Xela76 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 Le 24/10/2016 à 11:34, alinedu39 a dit : Si tu es certaine qu'ils arriveront à suivre le fichier, vas-y. Mais logiquement s'ils parviennent à suivre un enseignement "normal" en maths, alors ils devraient être dans leur classe de niveau. Perso je pioche des fiches à droite à gauche ou crée les miennes. Mais pour chaque notion nous restons plusieurs semaines (voire mois...) dessus. Ils n'arrivent pas à suivre un enseignement "normal" en maths, ils ont un petit niveau (cp-ce1) alors qu'ils ont l'âge d'être en CM....
marieline560 Posté(e) 25 octobre 2016 Posté(e) 25 octobre 2016 pour les mathématiques j'utilise la méthode singapour y a t il d'autres qui la connaisse?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant