Aller au contenu

ULIS école 2016-2017


ae_kinou

Messages recommandés

Il y a un marché de Noël à l'école donc obligée de faire un bricolage... Matériel acheté avec la coop donc l'argent des parents que l'on va ensuite vendre aux parents... Je n'aime pas ça mais je ne vois pas comment ne pas le faire alors que toutes les autres classes le font...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/11/2016 à 19:54, fleur_de_java a dit :

Je pense faire une boule à neige. Faut que je me dépêche, on fait ça le 06 décembre.

 

Ça te coûte combien en matériel et tu penses la vendre combien au marché de Noel? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ecoliere a dit :

 

Ça te coûte combien en matériel et tu penses la vendre combien au marché de Noel? 

Alors, je ne fais pas ça mais niveau matériel j'avais prévu  :

- des pots à confiture que j'ai déjà 

- des petits sujets Noël trouvés dans des magasins type Action ou Gifi

- colle forte et pistolet à la colle

- eau déminéralisée 

- paillettes

- feutrine blanche pour faire cacher de couvercle et faire comme de la neige au bord du pot. 

Aucune idée du coût puisque je ne fais pas ça mais je pensais les vendre 2€ maxi. 

Sinon, finalement, je vais faire des déco de sapin en pâte Fimo, j'en ai plein dans ma classe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

Vous faites quoi comme chant de Noël?

Je ne différencie pas en chant donc c'est dur d'en trouver un qui ne soit ni trop bébé pour les grands, ni trop dur pour les petits.....

Et surtout de se renouveler quand on a certains élèves 4 ans de suite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année on fait chorale avec les classes de Cycle 2 et les élèves d'Ulis-école. Au moins c'est plus vivant parce qu'à 12 (et encore, tous ne chantent pas), j'avais laissé tomber.

Et donc la semaine dernière on a commencé à leur apprendre cette chanson : "Les chaussettes du Père Noël". Je ne la connaissais pas et je la trouve sympa et entrainante.     

En revenant en classe, certains de mes élèves (mes pré-ados) ont dit que ça faisait bébé. Je leur ai dit que nan parce que ça va super vite donc impossible à faire chanter à des petits. J'ai entonné la chanson "Petit papa Noël" (en exagérant un tout petit peu la lenteur...) pour achever de les convaincre. Mode persuasion ON ! :D 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Cher(e)s collègues de l'Ulis

Je dois remplacer une de vos collègues demain et jusqu'à la fin de la semaine, elle était absente aujourd'hui mais moi j'étais sur un autre remplacement ....

Donc je ne sais pas du tout si elle a laissé des choses à finir et je ne connais pas du tout les profils des éléves  .... Que faites vous avec vos loulous pour terminer cette période???

Je vais bien sur chercher une lecture à différencier mais assez courte car plus beaucoup de jours ....

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des bricolages de Noël pour travailler la motricité (découpage, coloriage, collage), on fait une carte de voeux (collage) avec un message personnalisé à l'intérieur (niveau d’exigence sur le massage variable, travail au brouillon avant, rainure seyes adaptée...), des jeux de coopération, de voc, de maths...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, fleur_de_java a dit :

Des bricolages de Noël pour travailler la motricité (découpage, coloriage, collage), on fait une carte de voeux (collage) avec un message personnalisé à l'intérieur (niveau d’exigence sur le massage variable, travail au brouillon avant, rainure seyes adaptée...), des jeux de coopération, de voc, de maths...

Bricolages , je sais qu'ils sortent d' en avoir fait pour un marché de Noël ... donc je ne vais pas en remettre une louche ...

Une carte à la rigueur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etudiante-PES en Master 2 Métiers de l’Enseignement, de l’Education et de la Formation – Premier degré, je réalise mon mémoire sur l'accueil des enfants en situation de handicap à l'école, plus particulièrement sur l'accueil des enfants sourds à l'école ordinaire et la façon dont ils évoluent.
Il est nécessaire d’avoir accueilli / observé un enfant sourd dans une classe pour y répondre. 
Les données recueillies par le biais de ce questionnaire seront conservées dans le cadre pédagogique de la réalisation de ce mémoire, et resteront anonymes, confidentielles. 
Je vous remercie par avance de votre participation à cette étude ainsi que du temps passé à y répondre.

 

Pour répondre à ce questionnaire, cliquez ici : http://www.askabox.fr/repondre.php?s=118355&d=SPDt5NiDmoMo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

J'espère que les vacances ont bien commencé pour vous :-)

Avec deux de mes élèves, nous avons commencé la lecture cette année avec les alphas. J'avoue qu'on stagne un peu entre les absences de l'un ou de l'autre et du coup on n'avance pas suuuuuuuper vite (et puis on prend le temps pour ne pas griller des étapes)...du coup, il me faut maintenant me pencher sur les livrets (qui sont semestriels ici, ouf!) et je me demandais si je devais mettre des compétences spécifiques aux alphas (parce que c'est quand même bien spécifique au début!), du type "reconnaître le chant des alphas" dans les livrets....comment faites-vous pour celles et ceux qui utilisent cette méthode? Merciiii!! :-)

Très beaux moments à vous en ces fêtes de fin d'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...