Aller au contenu

ULIS école 2016-2017


ae_kinou

Messages recommandés

Chez moi les enfants y vont en inclusion et en plus en fin d'année on s'incruste toute la classe sur le créneau d'une classe pour une séquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci de vos réponses.

Pour ma part on a notre propre créneau. Pour tous les autres sports, ils vont dans leur classe d'inclusion.

Lorsque j'ai piscine, sur mes 9 élèves, 2 sont en rendez-vous extérieurs, il m'en reste donc 7.

A la première séance, le maître nageur a testé les élèves, puis a gardé le groupe des 5 non nageurs et m'a laissé les 2 nageurs. 

Il va donc du coté du bassin où il a pied, et je dois aller avec mes 2 élèves du côté où ils n'ont pas pied. Sur ces deux élèves, une nage très bien et l'autre se débrouille mais a encore besoin de sa ceinture. Je ne sais pas trop quelles activités faire avec seulement 2 enfants. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecolière connais-tu le document "Tous en nage"? C'est un peu la bible dans notre département au niveau de la natation. Si cela t'intéresse, je peux te l'envoyer! Il ets vraiment top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/02/2017 à 16:19, Ecoliere a dit :

 

Merci de vos réponses.

Pour ma part on a notre propre créneau. Pour tous les autres sports, ils vont dans leur classe d'inclusion.

Lorsque j'ai piscine, sur mes 9 élèves, 2 sont en rendez-vous extérieurs, il m'en reste donc 7.

A la première séance, le maître nageur a testé les élèves, puis a gardé le groupe des 5 non nageurs et m'a laissé les 2 nageurs. 

Il va donc du coté du bassin où il a pied, et je dois aller avec mes 2 élèves du côté où ils n'ont pas pied. Sur ces deux élèves, une nage très bien et l'autre se débrouille mais a encore besoin de sa ceinture. Je ne sais pas trop quelles activités faire avec seulement 2 enfants. 

 

Ecolière j'ai un document fourni par ma ville avec une séquence piscine en fonction des niveaux d'élèves . Si ca t'intéresse, envoie moi un MP avec ton adresse.

 

Cécile 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je me permets de poster ici car malheureusement une personne du rallye ASH des nouvelles régions a dû se désister. 

Est-ce que quelqu'un de la région Centre Val de Loire serait intéressé? Il faudrait faire un petit dossier sur cette région à envoyer à environ 15 autres établissements à travers la France (dont 1 en Guadeloupe). Et en échange vous recevrez donc des dossiers de chaque région. L'occasion de travailler de façon sympa la géographie :) Normalement les envois se font courant mars mais certaines enverront plus tard. Avant mai c'est pas mal. Vu qu'il faut aussi étudier les dossiers reçus.

Si par bonheur quelqu'un est partant on sera bien sûr très indulgent sur le contenu du dossier. Dur dur de faire un dossier détaillé en quelques semaines. 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

 

C'est au niveau organisation que je suis pas satisfaite. J'ai 4 groupes de niveaux, 1 avec moi, 1 avec l'AVS, les 2 autres en autonomie et on tourne.

Mais mes groupes en autonomie n'avancent pas bien que je leur donne un truc hyper facile à faire, car ils rêvent, taillent leurs crayons, bref ils sont sages mais ne font rien si un adulte n'est pas à coté, et ce n'est pas à cause de la difficulté du travail mais parce qu'ils ont des soucis de concentration. 

Vous faites tourner vos groupes sur une journée (par un exemple sur un créneau d'1h de maths, 20 minutes avec l'enseignant, 20 minutes avec l'AVS et 20 minutes en autonomie) ou sur la semaine (lundi 1h avec l'enseignant, mardi avec l'AVS, jeudi en autonomie...) ?

Et quels genres de manipulations faites vous? J'ai l'impression de proposer toujours la même chose.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso quand j'ai plus de 3 groupes je n'y arrive pas. Donc je te conseillerais de réorganiser tes groupes pour passer de 4 à 3 groupes. Après je me doute qu'en cours d'année c'est pas facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...