Ecoliere Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 En effet 3 groupes ce serait l'idéal, mais comme ils n'ont pas du tout le même niveau c'est compliqué... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 en différenciant au sein des groupes? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ecoliere Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 Si je différencie au sein d'un groupe c'est comme si j'avais deux groupes, non? Je ne comprends pas bien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Novana Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 Ils ont quoi comme niveaux ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 Par exemple, j'ai mis les élèves avec qui je travaille les nombres jusqu'à 69 avec ceux qui vont jusqu'à 99 mais à un moment, je dis, cette question n'est que pour x et y. Et après en autonomie, le travail est différent. J'ai 6 groupes en numération : les nombres >10, les nombres jusqu'à 20, les nombres jusqu'à 69, les nombres jusqu'à 99, puis jusqu'à 9 999 et jusqu'à 999 999 donc si je ne les regroupe pas, ce n'est pas gérable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tampopo Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 Moi je dirais comme Aurore. Oui si tu différencies c'est comme si tu avais toujours 4 groupes, mais au niveau du roulement pour les groupes en dirigé, ça tourne plus vite. Pour ma part comme en dirigé on fait surtout de la manipulation, je peux différencier en faisant, sans leur donner quelque chose de différent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nanizala Posté(e) 8 mars 2017 Partager Posté(e) 8 mars 2017 Intéressantes toutes ces infos :-) D'ailleurs, comment organisez-vous votre semaine entre les différents aspects de maths (numération, calcul...) et français (lecture, étude de la langue...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ecoliere Posté(e) 9 mars 2017 Partager Posté(e) 9 mars 2017 Merci pour tous ces conseils. J'ai deux élèves niveau maternelle, nombres inférieurs à 10. Deux élèves niveau mi CP, nombres jusqu'à 69. Deux élèves niveau fin CP; nombres jusqu'à 99. Trois élèves qui travaillent les centaines. Et une élève niveau CM1 en numération, elle compte jusqu'au million, mais petite compréhension de problèmes niveau CE1. Je vais essayer de regrouper. Vous proposez quels genres de manipulation? J'ai l'impression de proposer toujours la même chose. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
lanaudrey Posté(e) 11 mars 2017 Partager Posté(e) 11 mars 2017 Bonjour, Je vous tente ma chance ici en copiant ma question. Savez vous où a lieu la formation pour l'option A (Trouble de la Fonction Auditive)? D'avance merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Ecoliere Posté(e) 15 mars 2017 Partager Posté(e) 15 mars 2017 Vous faites quoi comme sortie de fin d'année avec votre classe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Liebe Posté(e) 15 mars 2017 Partager Posté(e) 15 mars 2017 Pas de sortie, ils les font avec leur classe de référence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Just_Summer Posté(e) 15 mars 2017 Partager Posté(e) 15 mars 2017 Je ne suis pas en ULIS mais avec mes jeunes d'IME on va aller à France Miniature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant